Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

+11
Pig
Nuelan
Juju94
Gavroche
cremoso
r0bin
elvice2000
brezeme
pierrobricolo
zeb
gecko137
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par gecko137 Jeu 06 Déc 2018, 19:35

Bonsoir a tous ,


Apres ma 2 eme mésaventure d'un retour sav je retrouve cette fois ci ma machine toute rayée .. comme si elle avait été essuyée avec une éponge verte "gratounette" .. je suis juste écœuré Sad Sad Sad

Je cherche un moyen pour enlever ces rayures .. je chipote peut être pour certains mais je suis quelqu'un de très soigneux avec mon matériel et de voir ces rauyres me fait profondément ch*er , cette machine a été envoyée sans rayures c'était un miroir , elle était impeccable et voila les photos parlent d'elles même .. si quelqu'un a une idée de comment les enlever ? et si ça s’enlève ?  existe t-il un produit miracle ?

merci


[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Img_1012
[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Img_1010
[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Img_1011
[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Img_1013


Dernière édition par Pig le Jeu 06 Déc 2018, 22:42, édité 1 fois (Raison : indépendance)

gecko137

Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 39
Machine à café : Lelit PL62T
Broyeur : Fiorenzato F4E
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par zeb Jeu 06 Déc 2018, 20:18

C'est quoi exactement que tu appelles rayures ? Tu peux l'entourer sur les photos s'il te plaît ? Parce que sur les photos l'inox fait plein de traces alors ce n'est pas évident de savoir.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par gecko137 Jeu 06 Déc 2018, 20:24

c'est celles sur les photos , le reste de la machine y a même pas de micros rayures c'est un miroir a la limite des "swirls" mais c'est tellement infime que c'est invisible sur photo .. la c'est vraiment prononcé , je vais les entourer


Dernière édition par gecko137 le Jeu 06 Déc 2018, 20:33, édité 1 fois

gecko137

Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 39
Machine à café : Lelit PL62T
Broyeur : Fiorenzato F4E
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par gecko137 Jeu 06 Déc 2018, 20:31

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Img_1016

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Img_1014

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Img_1015

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Img_1017

gecko137

Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 39
Machine à café : Lelit PL62T
Broyeur : Fiorenzato F4E
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par pierrobricolo Jeu 06 Déc 2018, 20:46

Je ne te fais pas beaucoup avancer, désolé. Mais à l'époque où j'avais eut à choisir entre la silvia ou une lelit, cet effet miroir sensible à la moindre rayure était clairement un point négatif pour moi chez rancilio.
Sinon, c'est bien triste, ce qui t'arrive. J'avais eut le même genre de déboire avec le même commerçant. Et tu peux t'accrocher pour qu'ils reconnaissent leur tord.
pierrobricolo
pierrobricolo

Date d'inscription : 30/04/2016
Machine à café : Robot et aeropress
Broyeur : Feld47
Nombre de messages : 390
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par brezeme Jeu 06 Déc 2018, 20:56

C'est sur l'inox de la carrosserie que tu as des rayures, pas sur des chromes
C'est un travail assez titanesque de récupérer ça.
Mais si tu te sens d'attaque tu trouveras les renseignements nécessaires en cherchant un peu sur le forum.
Ca passera par un démontage intégral de la machine...
Zeb est un champion en la matière. 5 médailles d'or aux JO de PyongYang.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par elvice2000 Jeu 06 Déc 2018, 20:58

Sad les boules ! carrément des champions les mecs,LE truc à pas faire, bravo MC ! le sav qui te rend ta machine plus pourrie que quand tu leur a confié... condoléances! Shocked
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6562

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par gecko137 Jeu 06 Déc 2018, 22:38

@Pierrot : pourtant ça fait 2 ans que je l'ai et elle était impeccable .. un miroir je la bichonnais comme pas possible .. et le comble dans tout ça c'est qu'elle est revenue et qu'elle marche tj pas apres 2 mois t'attente pour avoir 2 petites pièces ..


@Brezeme : Il y a un topic ? comment il a procédé ?


@Elvice : des vraies buses pour rester poli ..

voici comme elle était avant que je l'envoie , un miroir même pas de swirls , ce qui est entouré en bleu c'est les coups que Maxicoffee m'a fait lors du premier sav .. et j'ai d'autres photos avec d'autres coups a d'autres endroits .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Img_0510

gecko137

Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 39
Machine à café : Lelit PL62T
Broyeur : Fiorenzato F4E
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par r0bin Jeu 06 Déc 2018, 23:02

un coup de 000 + belgom alu / miror cuivre ca irait pas?
ça n'a pas l'air super profond comme rayures (mais difficile à dire de loin)

en tout cas je trouve que ce n'est pas à toi de réparer, tu devrais leur en parler d'abord voir si ils reconnaissent leur faute et si non, voir si tu as des recours juridiques possibles (avec preuves à l'appui)
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3932
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par gecko137 Jeu 06 Déc 2018, 23:26

@robin non ça n'a pas l'air profond mais ça se voit beaucoup plus que des micros rayures faite avec une mauvaise micro fibre si tu vois ce que je veux dire .

C'est quoi du 000 ? papier de carrossier ?

pour la suite je ne sais vraiment pas comment procéder .. Je pense qu'ils vont faire comme pour la premiere fois , ils vont me faire une petite réduction pour une prochaine commande . De plus que j'ai découvert 2 nouveaux petits coups .. je suis tellement dégoûté que je suis même prêt a racheter un jeu complet de plaques inox pour les changer .

gecko137

Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 39
Machine à café : Lelit PL62T
Broyeur : Fiorenzato F4E
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par cremoso Ven 07 Déc 2018, 00:42

Sì la machine ne fonctionne toujours pas au retour du SAV, le polissage des rayures passe au second plan.
Récupérer l'état de surface demande un démontage complet, un ponçage avec des abrasifs de carrosserie et un passage au touret à polir. Gros boulot et matériel conséquent.
Au passage, les symboles sérigraphiés vont sûrement disparaître.

Ce serait ma machine, je demanderais des explications au SAV...

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par zeb Ven 07 Déc 2018, 04:01

Ces inoxs décoratifs sont très tendres en surface, c'est tres compliqué de les garder neufs. Même des tasses posées un peu humides font des ronds qui laissent des traces. Le SAV n'a fait que provoquer l'inéluctable à la place de quelqu'un d'autre dans ta maison.

Il faut faire des essais sur une partie cachée, essaie le Miror cuivre (flacon rouge) en premier, avec une micro fibre très douce. Le 000 est généralement trop dur pour les inox, il est à reserver au chrome.

Si le miroir est efficace sans faire de voile terne (fais très attention à ça !) alors bingo.

Si le Miror n'efface pas tes rayures il faut tester l'Autosol, c'est le produit miracle du polisseur. Cependant dans pas mal de cas il est trop agressif sur l'inox et fait un voile. Il faut tester sur des zones peu visibles à chaque fois.

Bon courage Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par gecko137 Ven 07 Déc 2018, 08:53

@Cremoso c'est ce que j'ai fait , j'ai envoyé un mail je vais voir ce qu'ils me disent ..

@Zeb je sens que ça va être une mission compliqué de risque d’abîmer plus sérieusement la carrosserie .. limite je préfère acheter une autre façade et les coté et repartir sur du neuf .. pour les tasses j'avais pas ce soucis car je mettais un sopalain plié en dessus pour éviter les rayures et les marques des tasses (Monk sort de ce corps Haha )

gecko137

Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 39
Machine à café : Lelit PL62T
Broyeur : Fiorenzato F4E
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par r0bin Ven 07 Déc 2018, 10:31

@zeb super conseils je prends note study
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3932
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par gecko137 Ven 07 Déc 2018, 23:28

Savez vous si il existe un site qui vend des façades de PL62T ?

gecko137

Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 39
Machine à café : Lelit PL62T
Broyeur : Fiorenzato F4E
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par zeb Sam 08 Déc 2018, 12:12

Tu n'en trouvera jamais nul part je pense.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par Gavroche Sam 08 Déc 2018, 12:42

Plutôt que 3 zeros, tenter le cinq zéros... cette paille de fer est garantie non rayante !

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par Juju94 Sam 08 Déc 2018, 15:06

Contact Lelit France, ce n'est pas normal qu'un revendeur agréé saccage une machine et qu'en plus de cela elle ne fonctionne pas.

http://lelit-france.fr/contact/

Juju94

Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 41
Machine à café : Lelit Bianca, Moccamaster KBG741, Chemex
Broyeur : Mazzer Major, Baratza Settle 270W et Espressions Grinder EP0700
Nombre de messages : 61
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par Nuelan Sam 08 Déc 2018, 17:37

Je vais pas dire ce que je pense de leur SAV ou alors je vais devenir très très vulgaire. Je suis de tout coeur avec toi, ça met les nerfs de récupérer dans cet état le matériel dans lequel on met des sentiments. J'espère qu'une des techniques de Zeb marchera.

Nuelan

Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
Nombre de messages : 590

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par zeb Sam 08 Déc 2018, 22:50

Hum !!??? C'est bien ce qu'il me semblait, il ne faut pas contacter Lelit France ça ne servira à rien :

http://lelit-france.fr/mentions-legales/
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par Juju94 Sam 08 Déc 2018, 22:55

Ok, super la blague... Ils sont trop fort maxitruc...
Bah du coup, le vrai Lelit en leur expliquant que leur distributeur français, qui en plus parle au nom de Lelit France défonce les machines Heureux

L'espoir fait vivre à ce qu'il parait.

Juju94

Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 41
Machine à café : Lelit Bianca, Moccamaster KBG741, Chemex
Broyeur : Mazzer Major, Baratza Settle 270W et Espressions Grinder EP0700
Nombre de messages : 61
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par Pig Sam 08 Déc 2018, 23:13

Ah tiens, je n'avais vu ce site français. Belle vitrine, qui mélange tantôt "expresso" et tantôt "espresso", les pluriels quand ils y pensent. Les blocs recopiés du site père, sans reprendre la typographie. Y'a pas à dire, c'est du bel ouvrage pour faire décoller les ventes!

Mdr3

PS: décoller... il y un jeu de mots derrière, mais allez-vous le trouver?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par Gavroche Dim 09 Déc 2018, 12:00

C'est pas d'aujourd'hui que l'élite se moque du peuple ! "est-ce précis" comme définition ?

Mdr3

Gavroche

Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 64
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Nombre de messages : 1740
Localisation : Lorrez le bocage 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par metasystem Dim 09 Déc 2018, 13:35

ça doit pas être la première fois que ça arrive pour qu'ils le précisent sur le site officiel...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par Hé-RICK Lun 10 Déc 2018, 08:32

Bonjour

lelit france = MC

Hé-RICK
Hé-RICK
Professionnel

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO
Nombre de messages : 278
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t Empty Re: [CONSEIL] Polissage du chrome Lelit pl62t

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum