Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une nouvelle Lady

Aller en bas

Une nouvelle Lady Empty Une nouvelle Lady

Message par chrisv Lun 14 Jan 2019, 13:27

Hello à vous tous,
Après avoir abandonné l'idée de trouver un groupe rossi à bon prix, j'ai fini par trouver une Brasilia Lady (Café Richard) sur LBC à un assez bon prix.
La pompe est de 95, c'est modèle à thermostat bulbe mais pas le plus ancien avec le gros boitier Landis&Gyr. La machine est dans un état plus que correct, j'ai fait un démontage, nettoyage, remontage sans changer aucun joint pour l'instant (ils étaient encore bons) et après avoir baisser un peu la température, j'ai un résultat en tasse que je trouve plutôt sympa. J'utilisais à la maison l'ascaso (ancien modèle à chaudière) avec laquelle j'avais déjà de bons résultat, mais là c'est un cran au dessus, donc content !!
J'ai par contre un petit soucis : en chargeant le filtre double à 16g, je me retrouve à 90% du temps avec une galette qui reste collé sur la douchette même quand j'enlève le PF juste après l'extraction. Quand ça m'arrive, je remet le PF juste enclenché, je lance la pompe une fraction de seconde et hop c'est bon, mais c'est quand même un peu pénible (sans compter que la galette est du coup hyper boueuse). Ma fille charge plutôt à 15g et n'a jamais le problème scratch
Est ce que cela vous arrive souvent ??
A+
Chris

chrisv

Date d'inscription : 29/12/2011
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia Espresso Pure, Ascaso Basic
Broyeur : Demoka 203, Santos 6A, Porlex
Nombre de messages : 68
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum