Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

+42
palica
Gabzz
garath
CilMac
Pacalou30
PYA
HorseCalledGolgotha
AlpXpresso
Guillaume
chris01
sub0
HornetMaX
fabio6034
electricmod
Balzin
zefkir
Chef73
auxanges
Chèvre_chaud
ptikawa
Rainbowe
Gobbo
molloy75
LTB
bzhsurfer
Angelo
mini mao
elvice2000
Xav_37
V4rley
metasystem
Paul-Henri
francois.p
2_ristretti_single_shot
sebaca
H@R
2carrés
Willspr
Pig
jpp
Gladefr
Jakaryus
46 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par Pig Lun 05 Aoû 2019, 15:51

Quid des frais de douane pour les produits commandés aux USA? C'est le but de ma remarque concernant les OE.


Dernière édition par Pig le Mar 06 Aoû 2019, 21:26, édité 1 fois (Raison : ..)

Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Nombre de messages : 17653

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par Jakaryus Lun 05 Aoû 2019, 21:27

MAJ sur les prix des OE, les autres viendront un peu plus tard Haha
Jakaryus
Jakaryus

Date d'inscription : 27/07/2019
Machine à café : Bezzera BZ13 DE
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié doserless
Nombre de messages : 109
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par Jakaryus Mar 06 Aoû 2019, 18:51

ROK, Hario et Porlex ajoutés + changements sur présentation pour meilleure lisibilité.

Là je vais faire appel aux experts : je pense qu'il serait pertinent de catégoriser les moulins présentés selon leurs utilisations possibles (j'entends par là réellement efficace et de qualité) pour les espressos, méthodes douces et filtres.
Ainsi ça clarifiera la recherche de toute personne qui souhaite un moulin à main. Qui peut partager ses connaissances ? clin d'oeil


Dernière édition par Jakaryus le Mar 06 Aoû 2019, 19:35, édité 1 fois
Jakaryus
Jakaryus

Date d'inscription : 27/07/2019
Machine à café : Bezzera BZ13 DE
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié doserless
Nombre de messages : 109
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par sebaca Mar 06 Aoû 2019, 19:33

Un moulin manuel pour de l'expresso ? Pour ma part, j'ai un Skelton de Hario (de mémoire) et vu le temps que je mets a moudre deux doses de grains pour ma moka, j'imagine pas utiliser cela au quotidien pour de l'expresso...
Est ce que les modèles pour expressos sont plus ''rapides'' ? Pourquoi cherches tu du manuel ? Cela m'intrigue !
C'est une vraie question, je précise, pas une critique déguisée Smile
sebaca
sebaca

Date d'inscription : 27/05/2019
Machine à café : Prof'Express Bezerra, bodum 35cL, Bialetti induction
Broyeur : compak K6 et un vieux peugeot
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par Jakaryus Mar 06 Aoû 2019, 19:50

Salut sebaca !

Bonne question, et plusieurs réponses :

- évite le bruit de l'électrique
- pas de risque de panne sur l'électronique
- selon les modèles, faible voir pas de rétention
- gain de place évident
- pour une qualité égale de mouture le prix est inférieur
- la quantité de café consommée quotidiennement changeant d'une personne à une autre, l'effort demandé ne sera pas le même. Par exemple pour un consommateur "engagé"  bounce faisant pour lui et ses proches 20 cafés, le moulin électrique sera peut-être plus judicieux  clin d'oeil A contrario pour 4 cafés, peu importe.
- également, mais purement subjectif, on peut en préférer l'esthétique sunny

Bref, plein de paramètres qui peuvent expliquer tel ou tel choix. L'intérêt c'est de pouvoir selon ses propres critères savoir quel modèle de moulin (manuel et électrique) conviendra à son utilisation. C'est le but de ce sujet Haha
Jakaryus
Jakaryus

Date d'inscription : 27/07/2019
Machine à café : Bezzera BZ13 DE
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié doserless
Nombre de messages : 109
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par Pig Mar 06 Aoû 2019, 21:33

Le Skerton est une bouse, point. Il est aussi lent que mal pensé; à bannir pour l'expresso.

En bref:
Les modèles bons marchés sont lents (Hario, Skerton), les modèles plus onéreux demandent bien moins de tours.
Bruit: comment comparer les 2 à 3 secondes de mon K10 par rapport à un broyage manuel? Au boulot, je me cache en cuisine pour broyer avec le Skerton (méthodes douces), et c'était pareil avec le Slim (Caravel).
Risque: un manuel peut/va tomber par terre, et peut-être se briser ou s'abîmer ^^^

Razz
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par sebaca Mar 06 Aoû 2019, 22:06

Pour une dose de café, ça prend combien de temps avec un bon manuel ?
Concernant celui que j'ai, c'est clair qu'il serait archi-mauvais pour de l'expresso. La meule supérieure ne reste pas bien dans l'axe et la mouture n'est pas régulière !!
sebaca
sebaca

Date d'inscription : 27/05/2019
Machine à café : Prof'Express Bezerra, bodum 35cL, Bialetti induction
Broyeur : compak K6 et un vieux peugeot
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par Jakaryus Mar 06 Aoû 2019, 22:10

Mdr tu as raison.
Les goûts et les couleurs, comme on dit. L'important c'est de trouver ce qui nous correspond. Et puis, les goûts changent alors !!! Moi j'adorerais un super broyeur électrique totalement inoxydable et silencieux avec des meules qui ne s'usent pas, hyper facile et rapide à nettoyer, dont on peut régler la finesse de la mouture avec précision et en un tour de bras (heuuu doigt) et qui ne tombe pas en panne, ah oui, et dans un petit format. Mon rêve.....


Dernière édition par Jakaryus le Mar 06 Aoû 2019, 22:13, édité 1 fois
Jakaryus
Jakaryus

Date d'inscription : 27/07/2019
Machine à café : Bezzera BZ13 DE
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié doserless
Nombre de messages : 109
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par Jakaryus Mar 06 Aoû 2019, 22:12

@sebaca, tu vas changer de moulin toi 😉
Jakaryus
Jakaryus

Date d'inscription : 27/07/2019
Machine à café : Bezzera BZ13 DE
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié doserless
Nombre de messages : 109
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par Pig Mar 06 Aoû 2019, 22:13

N'essaye pas de les comparer sur la durée du broyage, mais bien sur le nombre de tours requis. On en a causé quelques fois, mais ça va pas être simple de retrouver ces anciens sujets.

Avec le Skerton, une bonne chose à faire, c'est de le convertir pour les méthodes douces en lui collant une bague comme celle de OrphanEspresso ^^
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par sebaca Mar 06 Aoû 2019, 22:35

Je me pose la question de la vitesse car ça m'agace de moudre pendant 5 min pour me faire une cafetière italienne. Du coup, j'en consomme moins que voulu. Et je me concentre sur ma piston (pour l'expresso je suis en cours d'achat) Smile surtout que j'ai cassé le bol en verre du moulin alors je mets le corps sur une boite métallique de café moulu et je tourne en maintenant les deux fermement. Tout sauf pratique...
sebaca
sebaca

Date d'inscription : 27/05/2019
Machine à café : Prof'Express Bezerra, bodum 35cL, Bialetti induction
Broyeur : compak K6 et un vieux peugeot
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par sebaca Mar 06 Aoû 2019, 22:35

Jakaryus a écrit:sebaca, tu vas changer de moulin toi 😉

Pas vraiment Wink je pars sur un électrique !
sebaca
sebaca

Date d'inscription : 27/05/2019
Machine à café : Prof'Express Bezerra, bodum 35cL, Bialetti induction
Broyeur : compak K6 et un vieux peugeot
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par Gladefr Mer 07 Aoû 2019, 00:09

@pig Avec le Kinu, c'est ton pied ou le carrelage qui est brisé Haha
Gladefr
Gladefr

Date d'inscription : 09/12/2017
Machine à café : Rancilio Silvia Pro | Bezzera Duo Top DE | Vibiemme Domobar Super 2B ELECTRONICA | Moccamaster Cup One
Broyeur : Rocky | Niche Zero | Kinu M47
Nombre de messages : 182
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par 2_ristretti_single_shot Mer 07 Aoû 2019, 20:24

Petit retour d'utilisation sur le Porlex mini.
J'en ai acheté un il y a deux mois pour emmener en vacances avec ma Caravel (oui, je suis barjo de trimballer ça en avion, mais bon...).
Points objectifs:
- adapté à tous les types de moutures, y compris l'espresso (quoi qu'en dise un certain site sur la fiche produit, @Pootoogoo te le confirmera aussi)
- rétention quasi nulle, voire nulle
- pas de grumeaux
- temps de broyage pour une dose de 15 grammes (en fonction du degré de torréfaction des grains et de la vitesse à laquelle tu broies) : entre 1 minutes 30 et 2 minutes.

Je trouve par ailleurs que c'est un bel objet, ergonomique (visiblement la conception a été améliorée par rapport aux retours que tu pourras lire sur l'ancien modèle, la tige reste bien en place et ne saute plus, les meules sont bien calées).

Le résultat des points objectifs cités plus haut : je n'ai pas rallumé mon électrique (Eureka) depuis que je suis rentré de vacances.
Ca va sûrement venir, mais à 4 doses par jours, disons que ça me fait mon petit exercice quotidien de musclage des bras Smile

Je n'ai pas essayé d'autres manuels et ne peux te faire de retours dessus


Dernière édition par Pig le Mer 07 Aoû 2019, 20:55, édité 1 fois (Raison : indépendance)

2_ristretti_single_shot

Date d'inscription : 22/08/2018
Machine à café : Caravel Arrarex V.1.2
Broyeur : Eureka Mignon; Porlex mini
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par Jakaryus Sam 10 Aoû 2019, 20:48

Super merci pour ton retour !

Pour ma part j'ai sauté sur une occasion : Bezzera BZ13 DE avec PID et un moulin Mazzer Super Jolly. J'ai hâte de faire un retour dessus.

Si quelqu'un à d'autres infos à nous partager sur les moulins à main qu'il n'hésite pas Gné
Je vais tâcher de garder à jour cette rubrique.
Également, si vous pensez qu'un moulin n'a pas sa place ici (vraiment trop décevant et qu'à prix identique on peut avoir quelque chose de vraiment mieux, avec différents retours bien entendu et tests appuyant ce jugement, alors un grand merci d'avance à celui/celle/ceux qui apportera(ont) cette info.
Jakaryus
Jakaryus

Date d'inscription : 27/07/2019
Machine à café : Bezzera BZ13 DE
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié doserless
Nombre de messages : 109
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par 2carrés Mer 11 Sep 2019, 17:40

Et à présent il faut compter avec le Metallisk clin d'oeil
Un fil dédié en cours…

https://expresso.1fr1.net/t15286-metallisk-moulin-manuel-inox-meules-ceramique


Dernière édition par 2carrés le Ven 13 Sep 2019, 09:42, édité 1 fois
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par francois.p Mer 11 Sep 2019, 19:54

Salut,

Je suis passé entièrement au manuel il y a presque 3 ans, après que je me sois fait prêter un feldgrind 1 "pour tester". J'en ai commandé un dans la foulée.
Moulin manuel avec levier: On entend juste le claquement du presso au petit matin ;)

Le moulin électrique que j'avais (Mignon) est parti en vente et depuis je me fais mes 4 doubles quotidiens (18g) avec. Faut travailler un peu, mais j'ai pas l'impression que la routine soit plus galère qu'un Mazzer en single-dosing par ex.
En tout cas jusqu'à ce que tu aies besoin d’enchaîner les cafés... :)

J'ai bien essayé de lui faire des infidélités à ce feld:
Il y a un commandante (qui prend la poussière, j'ai pas aimé l'utiliser) et un petit frère (aergrind) qui est accouplé à un robot Cafelat pour les vacances.

Je vais néanmoins revenir à l'électrique d'ici quelques semaines (avec probablement un compte-rendu ici) mais aujourd'hui je conseille un moulin manuel aux gens qui veulent se lancer dans l'expresso et qui pleurent en voyant le budget d'un moulin expresso correct.

Ciao !
francois.p
francois.p

Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 47
Machine à café : Faema Mercurio, Cafelat Robot, toutoto Melitta, ...
Broyeur : Kafatek MC3, Feldgrind/Commandante/...
Nombre de messages : 182
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par Jakaryus Dim 13 Oct 2019, 21:07

Petite mise à jour :
- Rajout du retour de 2_ristretti_single_shot sur le Porlex mini directement dans l'étude pour plus de facilité d'accès à l'information.
- Retour en anglais sur l'Orphan Espresso Lido E
- Idem sur le Pharos 2

Je n'ai en revanche pas trouvé de retour sur les modèles suivants :
Gamme HARIO, HELOR 101, KICKSTARTER HIKU, PORLEX TALL, ROK GRINDER GC

Si certains d'entre vous en ont déjà essayé surtout n'hésitez pas à nous faire un retour, c'est toujours intéressant notamment pour les novices ou ceux qui souhaitent expérimenter Haha
Jakaryus
Jakaryus

Date d'inscription : 27/07/2019
Machine à café : Bezzera BZ13 DE
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié doserless
Nombre de messages : 109
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par 2carrés Lun 14 Oct 2019, 18:54

Il devient complet ce fil !
N'oublie pas le Metallisk d'Ikea, et l'Aergrind l'Aerspeed (je corrige), deux moulins que je présente et dont on ne parle pas encore trop… ni ici ni ailleurs (HB, Kaffee Netz…). Je peux préciser certaines données descriptives si nécessaire (poids etc).


Dernière édition par 2carrés le Mar 15 Oct 2019, 11:39, édité 1 fois
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par Paul-Henri Mar 15 Oct 2019, 08:49

Hello,

Pour ma part possesseur d'un Porlex Tall. Acheté à la base pour être couplé à mon Europicolla.
Mon retour est similaire à celui de @2_ristretti_single_shot - La capacité est supérieure mais hormis cela je ne crois qu'il y ai grande différence.
J'étais content de la mouture qui sortait mais je trouvais cela trop fastidieux - Spécialement dans une phase d'apprentissage où les shots ratés n'étaient pas rares.

Edit: Pour nuancer un peu le côté fastidieux c'était surtout pour de l'expresso sur l'Europicolla. Sur des méthodes "douces" ça reste pas mal et le ratio temps/effort de broyage est plus qu'acceptable Smile

Aujourd'hui cependant je me pose à nouveau la question d'un moulin manuel mais qui serait plus rapide (Type Lido E) & de meilleure qualité.

Merci pour le fil en tout cas ça donne une bonne idée de ce qui se fait sur le marché.

Paul-H
Paul-Henri
Paul-Henri

Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 33
Machine à café : Cafelat Robot / Saeco Intuita
Broyeur : Porlex / NZ
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par metasystem Mar 15 Oct 2019, 16:35

@2carrés quelle différence entre l'aergrind et l'aerspeed?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par 2carrés Mar 15 Oct 2019, 17:52

@meta, les deux moulins sont identiques à part les meules.
Il y a dans l'Aergrind, les meules Italmill "nerost" et dans l'Aerspeed, des meules non traitées (qui viennent d'où?) qui ont un profil différent, qui permet de moudre un peu plus vite.
Un profil qui permet de faire entrer un peu plus de grains. Quelqu'un sur HB suppose que les meules sont identiques et que la seule différence réside dans le fait que dans l'Aerspeed elles ne sont pas traitées, donc qu'elles "accrochent" mieux les grains.
Ensuite, Kilpatrick, le créateur, annonce l'Aerspeed comme particulièrement adapté à un panel étendu de réglages pour les moutures type Aeropress.
Il dit que pour l'expresso l'amplitude et la subtilité des réglages n'est pas aussi développé qu'avec ses autres moulins.
Comme je n'ai pas d'autres moulins Knock, je ne peux pas comparer.
Mais comme je ne suis pas un connaisseur hyper précis des réglages au mm près, et que je compense par le tassage ou le grammage, je suis très heureux de l'Aerspeed.
Comparé à mon KyM de type moulin turc, il produit une tasse plus subtile, à la texture plus onctueuse, avec une crema plus dense et plus fine mais pas moins épaisse, et des goûts qui tirent moins sur l'amer et le corsé pour les mélanges type italien.
La mouture semble très homogène, mais comparé au Comandante, il pulvérise plus. Ce qui me plaît pour le type d'expresso que je cherche.
Voilà à ce stade ce que je peux en dire !
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par metasystem Mar 15 Oct 2019, 19:13

C'est déjà très bien, ça permet de se donner une idée...
Je préfère aussi les produits knock au commandante...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par Jakaryus Mer 16 Oct 2019, 20:16

@2carrés : Mince j'avais omis le Metallisk drunken  le voici dans la liste ! J'ai trouvé 520g pour ce moulin, ça correspond à ce que tu mesures ?
Egalement ajoutés Aerspeed et Aergrind. D'ailleurs connais-tu le poids du Aerspeed ? Je n'ai pas mis la main dessus Crying or Very sad
De ce que je lis sur le site du fabricant ICI il s'agit bien de meules Italmill sur l'Aerspeed, effectivement légèrement différentes de celles de l'Aergrind, les rendant notamment incompatibles.

@Paul-Henri, merci pour ton retour, ça complète Smile

Je suis content de la participation ici, c'est chouette Haha
Jakaryus
Jakaryus

Date d'inscription : 27/07/2019
Machine à café : Bezzera BZ13 DE
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié doserless
Nombre de messages : 109
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par Jakaryus Mer 16 Oct 2019, 20:20

@metasystem : pourquoi préfères-tu les produits Knock au Commandante ? Voila qui est intéressant Gné
Jakaryus
Jakaryus

Date d'inscription : 27/07/2019
Machine à café : Bezzera BZ13 DE
Broyeur : Mazzer Super Jolly modifié doserless
Nombre de messages : 109
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par 2carrés Jeu 17 Oct 2019, 11:25

@jakaryus, le juste poids :
- Metallisk : 473g
- Aerspeed : 404g
merci d'avoir bien lu sur le site de Knock ça m'avait échappé pour les meules Aerspeed!
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 980

Revenir en haut Aller en bas

Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel - Page 2 Empty Re: Petite étude comparative - à la recherche d'un moulin manuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum