Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Débutant : Quelques questions pour faire mon choix

+3
Gérard JEAN
fabio6034
sff
7 participants

Aller en bas

Débutant : Quelques questions pour faire mon choix Empty Débutant : Quelques questions pour faire mon choix

Message par sff Ven 06 Sep 2019, 00:49

Bonjour,

je suis un débutant dans le monde du café expresso et je souhaite acquérir une machine afin de faire du bon café ou du moins meilleur que les capsules Nespresso !

Pour être honnête je ne projette pas d'acheter un moulin dans l'immédiat. Je souhaite dans un premier temps me perfectionner un maximum avec du (très bon) pré moulu.

Mes questions sont les suivantes :

J'ai un budget de 450 euros maximum pour une machine :

J'ai déjà visualisé 3 modèles qui semble me plaire. Mais laquelle de ces machines est celle qui donnera le meilleur résultat avec du pré moulu et ceci facilement ?

Machine expresso PL41EM - Lelit

Machine expresso Smeg ECF01BLEU Noir

Machine expresso Graef Pivalla

Si d'autres machines vous paraissent plus adapté à ma recherche je suis preneur.

Merci d'avance

sff

Date d'inscription : 06/09/2019
Machine à café : Aucun
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Débutant : Quelques questions pour faire mon choix Empty Re: Débutant : Quelques questions pour faire mon choix

Message par fabio6034 Ven 06 Sep 2019, 06:12

Salut et la bienvenue.

Mauvaise idée de vouloir commencer avec du pré moulu sans moulin. Sur une machine traditionnelle avec des filtres normaux, tu arriveras rarement à quelque chose de bon et tu vas bien galérer...

Il y a bien les machines à filtres pressurisés mais une fois qu'on travaille avec du bon grain et un moulin, elles sont limitées...