Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Et une Oscar de plus!

+4
giorgio
Samiboil5
kocca91
damitch
8 participants

Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Et une Oscar de plus!

Message par damitch Mar 28 Oct 2008, 10:14

Bonjour à toutes et à tous,

Absent du forum depuis de nombreux mois après un accident de scoot un genou en vrac une rééducation longue et puis je n'avais jusqu'à aujourd'hui pas grand chose à dire puisque j'étais dans l'attente de mon achat.

Tout d'abord merci à tous pour les posts qui ont guidé mon choix et surtout à Lalam qui, au travers de ses posts a affiné ma décision de choisir Oscar. Comme tout le monde mes premières hésitations par l'absence de chromes ont bien vite disparues lors de mes visites sur des sites anglais et français sur le sujet Oscar, le HX et tout et tout. Mais quand même... Et puis hier midi en ouvrant la boite il ne m'a pas fallu 1 seconde pour oublier toutes ces appréhensions. En fait elle est toute belle ma Oscar toute rouge!

Alors pour ceux qui n'en veulent: une seule adresse. Elektos en Italie. Gianni est un type formidable. En quelques mails et un virement européen à 3€65 de 550€ le tour était joué. Je reçois Oscar hier midi. Ca a pris une semaine en tout. Emballage plus que soigné. Carton d'origine emballé dans un carton plus grand bourré de chips. Vraiment rien à dire. Je vous le recommande à toutes et à tous.

Faut dire que je l'ai attendu plus de 6 mois ma Oscar en économisant chaque denier et puis les beaux parents nous ont fait le complément pour nos anniversaires...

Maintenant reste à faire du café et c'est pas gagné, je pense qu'il me faudra une bonne semaine pour trouver les bons réglages etc... et surtout du bon café car ce matin le désastre... Même que Madame se demandait si nous avions bien fait d'acheter ça... Je la rassurais longuement mais faut que je me grouille...

Autre chose. J'ai acheté il y a quelques mois un santos 6a sur le bon coin. Bon ben Nickel. Pas trop bien nettoyé mais en très bon état de marche. Le tout a été nettoyé, démonté (pas l'axe moteur tout de même). Bonne surprise l'intérieur super propre. Hop, une petite peinture Aubergine pour le rendre plus attractif (sacré WAF!), changement des meules, Bye Bye le switch du trop plein... Là encore une bonne surprise. Je pars en scoot sous la flotte chez Grimac pour mes meules. Accueil très sympa on papotte on papotte... "Vous êtes un particulier? On vous fait le tarif grossiste" Et une paire de meules à 15,86€ TTC... "Et c'est combien le bec pour une tasse?"-"Oh là!, ça c'est très cher car ce sont des pièces d'origine!" - "Euh..." - "3 roros quelque chose" - "Et le Tamper, là..."- " Oh là! ça c'est du lourd... 17 roros (mais je ne sais plus si c'est HT)" "Et une poignée complète pour mon PF une tasse?" "Bon, là c'est un peu plus cher quand même: dans les 40 roros"... Bref, j'étais comme un gosse dans un magasin de bonbons et autres Barbapapas...

Bon ben voilà. Reste à faire du café car c'est quand même le but. Des suggestions quant au déroulement de mes tests futurs?

Amicalement.

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par kocca91 Mar 28 Oct 2008, 10:31

Félicitations !
Je ne trouve pas elektos sur le net. Peux-tu nous donner l'adresse ?

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Elektros

Message par damitch Mar 28 Oct 2008, 10:49

Alors voilà.

www.elektros.it

et le mail elektros@elektros.it

Gianni est vraiment super sympa et de bon conseil.

A bientôt

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par Samiboil5 Mar 28 Oct 2008, 11:39

Sympa ton adresse pour ceux qui possèdent une Oscar.
Il y a une section pièces détachées bien détaillée et je pense surtout moins cher que chez Compodiff (frais annexes: préparation de commande, contre-remboursement, ...)

Et Damitch, ne désespère pas si les débuts sont chaotiques, le bon shot va venir rapidement si tu as déjà épluché le forum. Ya plus que la pratique à obtenir, et en cas de pb, Lalam la reine de l'Oscar n'est jamais trop loin Wink

Bon courage en tout cas, et donne nous des nouvelles en images !

Samiboil5

Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 45
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 96
Localisation : Chemazé en Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par giorgio Mar 28 Oct 2008, 11:41

- Welcome au club, tu verras que du bonheur comme ils disent à la Star Ac'
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par kocca91 Mar 28 Oct 2008, 12:27

merci pour l'adresse Wink

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par Invité Mar 28 Oct 2008, 13:07

damitch a écrit:Gianni est vraiment super sympa et de bon conseil.
Oui vraiment sympathique.
En rouge, c'est la plus belle, même Gianni le dit Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par lalam Mar 28 Oct 2008, 15:17

C'est vrai qu'en rouge elle est tres sympa Very Happy
mais même en noir on oublie vite la carrosserie car on est trop absorbé par ce qu'il y a dans la tasse Cool

des conseils pour débuter ?
et bien ne pas hésiter a mettre les mains dans le cambouis et gaspiller un peu de café : La machine en a besoin pour se culotter et la personne aux manettes en a aussi besoin pour se faire la main.

Bien laisser chauffer la machine avec le porte-filtre et le filtre en place (mini 45 minutes - 1h), acheter du café fraîchement torréfié et le broyer juste avant emploi. Remplir le filtre 2 tasse en égalisant à ras et tasser juste assez pour baisser le niveau de 2-3 mm : la mouture doit quasiment toucher la douchette quand on enclenche.

Ensuite faire couler deux "1/2 tasse" qui doivent passer en 25 secondes. Faire plusieurs essais en ajustant la mouture: si la 1/2 tasse passe en 20 secondes il faut moudre plus fin, si la 1/2 tasse passe en 30 secondes il faut moudre plus gros...

Si le café serré (1/2 tasse) vous semble trop fort au début ne pas hésiter a le rallonger avec un peu d'eau chaude.

et puis le matin n'ayez pas peur de vous faire plaisir avec un magnifique café au lait bien mousseux: la Oscar est très douée pour faire mousser le lait, ça serait dommage de s'en priver (j'ai donné la procedure sur ce forum quelque part)

vala amuses toi bien avec ton nouveau jouet Very Happy



signé: Lalam qui devrait remonter la S27 mais sait que quand ce sera fait il faudra vendre la Oscar donc fait traîner rabbit
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par damitch Mar 28 Oct 2008, 15:54

Merci lalam pour les conseils.

Je m'ai fait un café à midi en suivant à peu près ce que tu décris. Argh! c'est fort, mais c'est beaucoup mieux que ce matin. Je n'ai pas encore mis de chrono, mais en gros ça coule dans le bon temps (en comptant!) Bon, j'espère que je ne doive pas moudre beaucoup plus fin car dans 2 graduations de mon santos les meules vont se toucher... affraid

vala vala, je pense que je vais bien m'amuser durant cette semaine et c'est vrai que le café au lait du matin... Miam...

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par Samiboil5 Mar 28 Oct 2008, 16:45

Un ptit truc damich, si il ne te reste que deux graduation sur ton santos, à mon avis ton café manque de fraîcheur (essaye de comparer avec un café d'une autre brûlerie).


Alors comme çà Lalam la nostalgie de la Oscar te fais retarder le remontage de la S27 Wink
Remarque pour moi c'est un peu pareil, la silvia n'est pas encore partie mais ma copine voudrait la mettre en annonce. On s'y attache quand même à ces ptites bestioles. Rolling Eyes

Samiboil5

Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 45
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 96
Localisation : Chemazé en Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par damitch Mar 28 Oct 2008, 17:07

Ah, ça c'est un bon conseil. Il est vrai que jusqu'à présent je me fournissais à Rungis car ma moitié est fleuriste donc on peut acheter là. C'est vrai que jusqu'alors j'avais une "calor adagio + Krups de M..." (allez allez vous pouvez tous rigoler!) donc la qualité du café, je ne pouvais juger. C'est sûr que le café n'était pas torréfié du jour, mais il m'en reste encore un bon kilo à écouler avant de me lancer à la recherche du graal. Je vais en profiter pour m'habituer à la machine et pourquoi pas la tester avec du illy rouge, juste pour voir...

Merci de vos remarques.

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par Invité Mar 28 Oct 2008, 17:20

damitch a écrit:pourquoi pas la tester avec du illy rouge, juste pour voir...
Tu seras surpris.
Quand j'ai acheté mon Oscar, je déménageais et n'avais pas le temps de trouver du bon café, je me suis rabattu sur du Illy, eh bien, il était vraiment très bon, voire meilleur que certains cafés de torréfacteurs Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par damitch Mar 28 Oct 2008, 18:22

Ben mince alors, si c'est le cas je vais me faire engu... car j'ai un beau santos de 50cm de haut dans la cuisine...(WAF=0 pointé et même repeint Aubergine) alors si Madame prend goût au Illy... Il faut que je trouve un bon torréfacteur et vite!

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par kocca91 Mar 28 Oct 2008, 19:24

je pense que jacknaquunoeil parlait de Illy en grain. J'achète toujours du Illy en grain au cas où je tombe en panne de café mais le problème est la difficulté pour s'en procurer. En grande surface il n'est dispo qu'en moulu. Il faut se rabattre sur les sites internet marchants de café ou habiter pas loin d'un bar Illy (centre commerciale de Vélizy pour ceux qui habitent les Yvelines, bar Illy à côté du bld Haussmann pour les parisiens...). Tu peux donc garder ton broyeur santos Wink
C'est vrai que le Illy n'est pas le meilleur café du monde mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé mieux en café industriel sous vide. ça dépanne bien cheers

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty A propos du site Elektros

Message par Guigui33 Lun 22 Fév 2010, 19:41

Bonsoir a tous,
Je suis sur le forum depuis peu de temps et je pense avoir arrêté mon choix (non sans difficultés) sur une oscar de Nuova Simonelli. Par contre j'ai vu que pas mal d'entre vous on acheter leur oscar sur le site de Elektros qui propose des prix très correct.Je souhaitais savoir si ce fournisseur est toujours aussi sérieux, ou si l'un d'entre vous me conseille un autre vendeur.Merci d'avance de vos réponse et a très bientot Surprised

Guigui33

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 40
Machine à café : N.S Oscar rouge
Broyeur : Grinder rouge
Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Emilion

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par Vincenzo42 Lun 22 Fév 2010, 21:39

Sur leboncoin un pro (ageia) fait l'oscar et le grinta a 744 euros

Vincenzo42

Date d'inscription : 20/01/2010
Machine à café : LELIT PL41EM
Broyeur : ASCASO I-mini Alu
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par giorgio Mar 23 Fév 2010, 09:11

Guigui33 a écrit:Bonsoir a tous,
Je suis sur le forum depuis peu de temps et je pense avoir arrêté mon choix (non sans difficultés) sur une oscar de Nuova Simonelli. Par contre j'ai vu que pas mal d'entre vous on acheter leur oscar sur le site de Elektros qui propose des prix très correct.Je souhaitais savoir si ce fournisseur est toujours aussi sérieux, ou si l'un d'entre vous me conseille un autre vendeur.Merci d'avance de vos réponse et a très bientot Surprised
- Beaucoup de gens ont acheté leur Oscar chez Gianni, moi le premier, son amabilité et sa réactivité à répondre au moindre problème ont fait sa réputation, il a vendu plus de 400 Oscar, le fait qu'il soit installé juste à côté de l'usine Nuova Simonelli est un indéniable plus, les prix pratiqués aussi 695€ l'Oscar + le Grinta port compris Exclamation
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Gianni

Message par Guigui33 Mar 23 Fév 2010, 19:00

Bonsoir,
et merci de vos réponses. "695€ l'Oscar + le Grinta port compris " me dit tu Giorgio ? Je ne trouve pas les même prix, aurait tu le lien s'il te plait afin de passer ma commande ? merci d'avance

Guigui33

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 40
Machine à café : N.S Oscar rouge
Broyeur : Grinder rouge
Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Emilion

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par Bac à sable Mar 23 Fév 2010, 19:54

Guigui33: MP pour l'adresse de Elektros

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par giorgio Mar 23 Fév 2010, 19:56

Guigui33 a écrit:Bonsoir,
et merci de vos réponses. "695€ l'Oscar + le Grinta port compris " me dit tu Giorgio ? Je ne trouve pas les même prix, aurait tu le lien s'il te plait afin de passer ma commande ? merci d'avance
-Tu vas sur le site d'EleKtros et tu as les tarifs, 720€ je crois en réglant pas Paypal et 695€ par réglement bancaire.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par Guigui33 Mar 23 Fév 2010, 20:02

super les gars merci beaucoup Very Happy

Guigui33

Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 40
Machine à café : N.S Oscar rouge
Broyeur : Grinder rouge
Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Emilion

Revenir en haut Aller en bas

Et une Oscar de plus! Empty Re: Et une Oscar de plus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum