Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BPLUS Apollo

+7
lougringo
mery
Bouky
jpp
zeb
molloy75
Fr@nK
11 participants

Aller en bas

BPLUS Apollo Empty BPLUS Apollo

Message par Fr@nK Jeu 18 Juin 2020, 12:06

Hello,

Voici un petit retour d'expérience de ce moulin que je viens d'acquérir.
C'est un juste retour par rapport à ce que ce forum a pu m'apporter et je vous remercie de m'avoir accueilli et amené jusqu'où j'en suis aujourd'hui dans le monde du café.
Je partage donc si ça peut être utile à d'autres.

PREAMBULE:
Je suis possesseur depuis quelques mois d'une La Pavoni Stradivari achetée d'occasion.
Les résultats obtenus me satisfont. J'utilisais jusque-là mon moulin électrique Baratza Virtuoso que j'avais dû recalibrer pour obtenir une mouture compatible : les réglages usine ne me permettaient pas d'atteindre la finesse de mouture adéquate.
En revanche, pour mes autres modes de préparation (Kalita Wave, Kinto, Chemex, Piston, Siphon, Moka et Aeropress), rien à redire : il est à la hauteur de sa réputation.
Ce moulin est réputé pour être excellent pour les méthodes douces mais moins pour l'expresso.
Je pense que ses meules ne sont pas profilées pour et que son système de réglage n'est pas assez fin. Je confirme ce dernier point même si avec une machine à levier on peut moduler.
J'ai aussi un Hario Skerton, pas Pro. Mais on n'en parle pas hein... Wink
Je me suis donc mis en quête d'un moulin dédié et me suis intéressé aux moulins manuels (je ne voulais pas d'un 2nd moulin électrique sur la plan de travail, quoique... un Niche Zéro... ??? Bref, non...).
Les prétendants étaient Kinu M47, Aergrind et le Bplus Apollo. Ma quête m'a amené a en croiser plein d'autres, mais je me suis arrêté sur ces 3 là.
J'ai opté pour ce dernier car, à qualité de mouture équivalente, le look m'attirait plus.

ACHAT / LIVRAISON:
J'ai, avant de commander, contacté à plusieurs reprises par mail Neo CHEN de BPlus qui a su répondre à mes questions et accéder à ma demande de livrer le modèle Silver avec une poignée noire (pas d'origine sur le site).
Toujours pour une question de look pour rappeler le code couleur de ma Stradivari.
Commande passée le 2 juin un peu avant minuit (heure française).
Mail de confirmation d'envoi reçu le 3 juin à 05h30. Rapide !
Tracking statuant que le colis était à l'aéroport le lendemain mais vol à destination de Paris planifié au 10 juin. Bon, pô d'chance... :-(
Colis finalement livré par Chronopost le 16 juin avec 1 jour de retard.
Bien sûr, TVA et prestation de dédouanement à l'arrivée. Pô d'chance n°2... :-(
(Voir avec Neo pour minimiser au max ces frais clin d'oeil )
Les frais de port s'élèvent à 50 USD car j'ai pris le distributor avec, sinon ça aurait été 40 USD pour le moulin seul.
Le prix du kit (moulin + distributor est de 305 USD) + 50 USD de fdp => 333 €

DEBALLAGE:
1ère surprise, le moulin est directement livré dans la sacoche de transport avec sa mousse compartimentée et pas dans la boite carton.
Bon point si on considère que ce sac est vendu 10 USD seul.

BPLUS Apollo 2020-019

Une notice sommaire (en anglais) est aussi incluse. 1 seule feuille, format A5, le User Guide n'est imprimé qu'au verso.
Le réceptacle à mouture contient un bracelet en silicone noir badgé BPLUS en rouge ainsi que le couvercle en silicone noir à mettre au-dessus pour éviter que les grains ne s'échappent lors du broyage.

BPLUS Apollo 2020-034

Un 2nd bracelet en silicone est, quant à lui, déjà monté en haut du moulin.
L'objet est lourd, massif. On sent que tout est bien usiné. La manivelle et la molette de réglage tournent super proprement. Aucun jeu.
Le point 0 est bien en face du repère et on ne peut pas descendre plus bas. La manivelle tourne encore librement et aucun bruit de frottement des meules ne se fait entendre.
La notice précise de ne pas démonter la meule afin de ne pas fausser la calibration.
De même, il n'est pas recommandé d'humidifier les grains pour éviter l'électricité statique afin de ne pas corroder les élements. OK, j'le f'rai pas... Je tapoterai comme c'est mentionné.
Le réceptacle à mouture se visse sous le moulin. Le pas de vis est assez fin ce qui fait qu'il faut faire quelques tours pour visser-dévisser. Au moins, il ne tombera pas pendant le broyage.
J'ai donc aussi le distributor en diamètre 51.5 mm que j'aborderai plus tard.

1er ESSAI:
Petit passage à l'alcool en premier lieu.
Je règle à 8. La notice précise que pour une mouture espresso, il faut se mettre entre 7 et 9.
8, c'est bien alors... clin d'oeil
La molette est vraiment agréable et comme elle se trouve sous la manivelle sans avoir à dévisser cette dernière, contrairement au Kinu, c'est assez confortable.
Ce n'est pas un stepless mais le passage des crans est fluide. Ca clique bien et ça ne bouge pas.
Il y a 5 divisions entre 2 chiffres.
J'introduis dans le réceptacle taré 15.0 g de grains Brésil Tres Barras de chez Mokxa torréfiés il y a 10 jours, paquet ouvert il y en a 2.

BPLUS Apollo 2020-024

Je lance le chrono et commence à mouliner. Tranquillement. Ca ne demande pas un effort incroyable et on ressent bien que les meules "mordent" bien les grains. Rien n'accroche. C'est fluide. (Je rappelle que mon point de comparaison est le Hario Skerton).
Ce le serait peut-être un peu moins sur des torréfactions claires.
Je n'ai volontairement pas mis le couvercle. Aucun grain ni aucun fragment n'est sorti.
La poignée est très agréable dans ma main droite et le corps du moulin ne tourne pas dans ma main gauche. J'ai viré le bracelet en silicone (toujours pour le look) mais n'ai pas ressenti le besoin de sa présence. Le grip doit en être forcément amélioré avec.
Je n'ai pas moulu en laissant le moulin sur mon plan de travail car je ne trouve pas ça confortable. Mais ce doit être possible et le réceptacle est pourvu d'une semelle en mousse à sa base.
On ressent bien la fin du broyage et d'un seul coup, plus rien. La manivelle tourne ultra-librement. Toute seule presque.
Je regarde le chrono => 30 s. Wow ! Rapide ! Et j'y suis allé tranquillement.
Je tapote 3 fois dans ma main et dévisse le réceptacle. Belle mouture, pas de grumeaux. Et une odeur super agréable. Différente de celle obtenue avec le Virtuoso. Cette même odeur m'avait déjà chatouillé les narines pendant le broyage.
En revanche, quelques résidus de mouture restent collés tout autour de la meule. Ils s'en vont en soufflant dessus. Un pinceau aurait été bienvenu.
Je repèse le réceptacle + mouture => 14.9 g. Perte négligeable pour moi.

BPLUS Apollo 2020-025

BPLUS Apollo 2020-026

Je me saisis de mon porte-flitre, le retourne, et le pose sur la réceptacle.
Nickel, ça rentre pile-poil.

BPLUS Apollo 2020-027

Je retourne, secoue un peu, tapote légèrement sur le comptoir et retire le réceptacle. Ce dernier est relativement propre. Vraiment très très peu de mouture collée.
Dans le filtre, c'est très bien aussi. C'est bien nivelé, pas de grumeaux.

BPLUS Apollo 2020-028

Et là, idée saugrenue... Je décide de ne pas utiliser mon tamper (un Motta en 52.0 mm), mais d'utiliser mon nouveau distributeur.
Je l'ai préalablement réglé (à l’œil) à peu près à la hauteur à laquelle s'enfonce habituellement mon tamper pour 15g de mouture.
Je le pose donc sur la mouture, je tourne, je tourne, il s'enfonce puis vient en butée sur le bord du filtre et tourne librement.

BPLUS Apollo 2020-029

En le retirant, joli tassage bien propre.

BPLUS Apollo 2020-030

Je prends le tamper et essaye donc de voir si je peux tasser encore. Bah non en fait. Il n'a pas l'air de bouger.
Et c'est parti pour l'extraction suivant mon mode opératoire habituel :
- insertion / serrage du porte-filtre levier à moitié levé
- préinfusion à la Fellini (2-3 coups) pour bien saturer la mouture et avoir le max d'eau dans la chambre.
- Descente du levier dès que la 1ère goutte tombe dans la tasse.
Sur cette dernière étape, j'ai l'impression de moins forcer que d'hab'
Mais j'ai changé 2 trucs : la mouture et le tassage. Pô bien...
Cependant, les 30g de jus obtenus sont aussi beaux que d'habitude, belle crema (pour un Mokxa).

BPLUS Apollo 2020-031

BPLUS Apollo 2020-032

BPLUS Apollo 2020-033

"Sentage-goutage". C'est comme avant, mais en mieux.
Bon, OK, il y a peut-être un effet psychologique. Il faut bien se justifier les presques 400 balles pour cet achat Smile
Mais en toute objectivité, les saveurs sont mieux définies, plus rondes, plus sucrées. Comme si un voile s'était levé. J'aime beaucoup.

ESSAIS SUIVANTS:
Tout pareil que ci-dessus mais en changeant légèrement les réglages.
A 7, laisse tomber ! Levier trop dur et qui met un temps fou à descendre sauf à s'asseoir dessus.
"Sentage-goutage". Euuuhhh... Beuark ! C'est fort. L'amertume de la surextraction a pris le dessus.
J'ai trouvé le bon compromis à 7.6.

BILAN:
Entièrement satisfait des mes achats. Moulin et distributor. De la commande aux essais.
L'objet est beau (à mon goût), se marie bien avec la Stradivari sur le comptoir.
Il est aussi de qualité tant au point de vue des matériaux utilisés que de l'usinage et de l'ajustage.
Il produit une mouture qui change postitivement le goût de mes espressi.
Si je devais formuler 3 petits regrets:
- un pinceau serait bienvenu
- un prix moins élevé aussi
- je vois pas de 3 Wink Ah si ! Pourquoi on ne sait pas faire ça en France ?

Voilà, c'était mon avis / expérience à moi que j'ai par rapport à mes goûts persos à moi que j'ai aussi.
J'espère qu'il pourra servir et je reste à vous lire et répondre à vos questions s'il y en a.
Je vous laisse avec quelques photos matos et résultats.

P.S. T'ain...!!! A la relecture, j'en ai fait une tartine quand même. Mais si vous êtres arrivés jusque là, merci de m'avoir lu Smile

P.P.S J'ai finalement remis un bracelet silicone. Avec les mains bien séches, le corps du moulin avait très légèrement tendance à glisser.


BPLUS Apollo 2020-020

BPLUS Apollo 2020-021

BPLUS Apollo 2020-022

BPLUS Apollo 2020-023
Fr@nK
Fr@nK

Date d'inscription : 22/09/2019
Machine à café : La Pavoni Stradivari, Piston, Chemex, Itralienne, Kalita, siphon, Aeropress
Broyeur : Baratza Virtuoso, BPlus Apollo
Nombre de messages : 61
Localisation : Rouen

philonge et Xtruder aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par molloy75 Jeu 18 Juin 2020, 16:53

Merci pour ce retour très complet ! Les photos sont également chouettes ce qui ne gâchent rien.
C'est vraiment du beau matériel.

J'en profite pour te poser une question. Les filtres des La Pavoni sont en 51mm et tu utilises un 52mm (un Motta comme le mien pour mon filtre en 52mm). Ca passe sans problème ? C'est le filtre standard ?

molloy75

Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Nombre de messages : 964

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par Fr@nK Jeu 18 Juin 2020, 17:06

Merci à toi molloy75 de ton appréciation.
C'est aussi vrai que la beauté du matériel ajoute un plus au plaisir de préparer et déguster du bon café.

Pour les filtres, c'est aussi l'info que j'avais quand j'ai acheté ma Stradivari : 51mm
Quand j'ai commandé mon tamper en Italie, en même temps que le kit de joints de rechange (lamachinadelcaffee je crois), ils m'ont assuré, photos à l'appui, qu'un 52 mm rentrait dedans.
Evidémment, quand j'ai reçu le tamper, ce dernier n'allait pas au fond de mon filtre. Il rentrait sur la moitié de sa hauteur mais resté ensuite bloqué sans vraiment pouvoir tasser la mouture.
Ils m'ont alors expliqué que mon filtre devait être légèrement ovalisé et m'on envoyé gracieusement 2 nouveaux filtres (1T et 2T).
Et là, nickel...
Ca se joue à pas grand chose.

D'ailleurs, sur le site de BPLUS, ils vendent aussi différentes tailles jusqu'à 51.8mm de mémoire et assurent que c'est mieux que 51 mm. Ca permet de "racler" les bords du filtre je pense.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Encore merci Wink
Fr@nK
Fr@nK

Date d'inscription : 22/09/2019
Machine à café : La Pavoni Stradivari, Piston, Chemex, Itralienne, Kalita, siphon, Aeropress
Broyeur : Baratza Virtuoso, BPlus Apollo
Nombre de messages : 61
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par zeb Jeu 18 Juin 2020, 17:19

Merci pour ce joli reportage, c'est très gentil de ta part pour le forum ! Merci Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par Fr@nK Jeu 18 Juin 2020, 17:23

Merci aussi à toi Zeb.
Comme je le disais en introduction, c'est un juste retour des choses.
Enfin, quand je dis "juste", ce n'est rien par rapport à ce le forum m'a enseigné.
Je ne suis pas super actif dessus, mais qu'est-ce que je lis Wink
Fr@nK
Fr@nK

Date d'inscription : 22/09/2019
Machine à café : La Pavoni Stradivari, Piston, Chemex, Itralienne, Kalita, siphon, Aeropress
Broyeur : Baratza Virtuoso, BPlus Apollo
Nombre de messages : 61
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par jpp Jeu 18 Juin 2020, 17:30

On a pris le temps de lire ton très intéressant retour, mais toi tu en as encore pris plus pour l'écrire cheers

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par Fr@nK Jeu 18 Juin 2020, 17:45

Yep, merci.
Mais quand on aime, on ne compte pas... Smile
(p'têtre 2-3h traitement et upload des photos compris...)
Fr@nK
Fr@nK

Date d'inscription : 22/09/2019
Machine à café : La Pavoni Stradivari, Piston, Chemex, Itralienne, Kalita, siphon, Aeropress
Broyeur : Baratza Virtuoso, BPlus Apollo
Nombre de messages : 61
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par Bouky Lun 24 Mai 2021, 20:02

Je vais déterrer un peu le topic mais je ne vois pas l'utilité d'en ouvrir un nouveau.

Je viens de recevoir mon moulin. Et dans les réglages pour Expresso ils donnent entre 21 et 27. Ce qui d'après leur façon de calculer voudrait dire entre 2 tours et 1 crans et 2 tours et 7 crans.
Quand je vois que les premiers moulins sont entre 7 et 9 crans de réglage study
Y a t'il eu plusieurs versions de l'Apollo?

Je vous demande ça parceque j'ai l'impression que ma mouture est un peu grosse, je passe mes 15 gr de café en 15 sec ou pas loin. Mais je n'ai pas d'éléments de comparaison en terme de granulométrie.
Pour le moment je n'ai plus ma Pavoni pour voir si le temps d'extraction à changé mais ça me parait énorme cette différence de réglage.

Francky  clin d'oeil
Bouky
Bouky

Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 42
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par mery Lun 24 Mai 2021, 20:09

J'ai jamais regardé le réglage proposé par le fabriquant. Le mieux c'est de faire des tests avec la machine.
Pour moudre 15g c'est assez rapide. Je dirais 20s environ.
mery
mery

Date d'inscription : 02/04/2018
Machine à café : Vibiemme Domobar Junior HX, La Pavoni Europiccola, sama lusso
Broyeur : Eureka Mignon, BPlus Apollo
Nombre de messages : 209
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par lougringo Lun 24 Mai 2021, 22:33

Je dirais que pour ma la pavoni je suis sur du 0.8.2 ou en dessous de 0.8 faut forcer comme un ane.

Pour l aeropress pour obtenir du 500/900 microns position 1. 2. 0

Pour du chemex pour obtenir du 500/1000 microns position 1.2.2

Après tout est a adapter en fonction de la fraîcheur et si c est plus ou moins torréfié foncé mais ca donne une base.

Voilà c est un bon achat moi je ne regrette pas le mien, j ai aussi un niche zéro et pourtant je ne revendrai pas mon apollo.

lougringo
lougringo

Date d'inscription : 18/07/2018
Machine à café : La Pavoni Stradivari, Bezzera Strega, Cafelat Robot, Seaco Talea Ring au boulot
Broyeur : Manuel La Pavoni Apollo, Électrique Niche Zéro
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par Bouky Mar 25 Mai 2021, 06:26

C'est bien ce qui m'étonne au final quand je vois qu'il est conseillé pour un porte filtre 2.1.0 à 2.7.0
Je me demandais s'il y avait de nouvelles meules ou un changement pour un filetage plus fin de la vis de réglage.
La pav sera le juge.

Francky
Bouky
Bouky

Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 42
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par lougringo Mar 25 Mai 2021, 10:30

Ils ont publié un communiqué en mars
"this slight change is the pitch on the shaft, wich changes from 0,03mm to 0,01mm per click."

Donc effectivement on a sûrement pas les meme indications sur la roue de réglage.
lougringo
lougringo

Date d'inscription : 18/07/2018
Machine à café : La Pavoni Stradivari, Bezzera Strega, Cafelat Robot, Seaco Talea Ring au boulot
Broyeur : Manuel La Pavoni Apollo, Électrique Niche Zéro
Nombre de messages : 97

Bouky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par Noctalia5 Mar 25 Mai 2021, 17:20

Elle est belle Embarassed J'avais essayé la cafetière à piston de https://cafe-noisette.fr/ quand j'étais en déplacement, c'est vraiment plaisant et très atypique.


Dernière édition par Noctalia5 le Mer 02 Juin 2021, 09:29, édité 1 fois

Noctalia5

Date d'inscription : 24/05/2021
Machine à café : Delonghi ECP 31 21 / K
Broyeur : Krups EA 8108
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par Bouky Mar 25 Mai 2021, 18:23

@lougringo: Géniale l'info, j'avais pourtant cherché avant de poster sur le forum mais rien n'était ressorti Shocked  
Le multiple de 3 concorde bien avec les nouveaux réglages.

Merci beaucoup!

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 42
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par lougringo Mer 26 Mai 2021, 12:17

De rien je t en prie, je suis content si mon info a pu aider quelqu'un du forum clin d'oeil
lougringo
lougringo

Date d'inscription : 18/07/2018
Machine à café : La Pavoni Stradivari, Bezzera Strega, Cafelat Robot, Seaco Talea Ring au boulot
Broyeur : Manuel La Pavoni Apollo, Électrique Niche Zéro
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par ARNOLINE Mar 13 Juil 2021, 09:01

Bonjour
Petite question, BPlus possède un nouveau kit pour l' Apollo, qui permet de passer le pas de réglage de 1.5mm à 0.5mm.

The Fine-tuned Kit for Apollo hand grinder
The kit :
- 1 * Stainless steel shaft ( Pitch 0.5mm, original pitch 1.5mm.)
- 1 * Adjustment wheel
- 1 * Fixing parts

Comme le réglage sur nos machines est sensible, pensez vous cet accessoire utile ?
Merci

ARNOLINE

Date d'inscription : 15/04/2014
Machine à café : Pavoni Deluxe GRL
Broyeur : eureka Atom
Nombre de messages : 105
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par Bouky Ven 22 Avr 2022, 06:47

Je pense que là on peut parler de déterrage de post Heureux

Je pense que oui parceque j'ai cette version, d'origine sur le mien, et ça se joue à un clic parfois. Donc un clic d'un pas fin ou normal je pense que tu sentiras la différence et seras plus précis avec cet upgrade.
Surtout que là tu multiplies par 3 la finesse d'incrément.

Francky Wink
Bouky
Bouky

Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 42
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par Bouky Sam 13 Avr 2024, 19:23

Hello,

Vous sauriez où l'on peut trouver les meules pour l'apollo "localement" autre que chez Bplus? Je viens d'en commander parcque les miennes commencent à fatiguer et j'en ai eu pour plus cher de port et de frais de douanes que de meules....110 balles pour 50 de meules ca fait râler. Ce sont des iltamill coniques en 48mm mais elles ont un méplat d'usiné j'imagine pour les rendre propriétaires Crying or Very sad

BPLUS Apollo Meule-Anneau-de-Meulage-Jura-Krups-Saeco-AEG

Francky
Bouky
Bouky

Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 42
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par zefkir Sam 13 Avr 2024, 20:13

C'est pas des italmill?

zefkir
Prof'spresseur

Date d'inscription : 30/07/2020
Machine à café : Cafelat Robot, Flair 58, V60, D27, Espro Bloom, Clever Dripper, Orea, Aeropress
Broyeur : JX-Pro, K6, Etz-I, P100
Nombre de messages : 420

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par Yrgachef Sam 13 Avr 2024, 21:07

J’ai commandé des meules très similaires récemment pour ma jura ena 3 et j’en ai eu pour 28€
BPLUS Apollo Img_6511
BPLUS Apollo Img_6512
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par Bouky Dim 14 Avr 2024, 10:03

Ah oui ça changerait la donne en effet! Merci beaucoup!

Tu confirmes que la dimension de la meule fait 48 au niveau du trait rouge?

BPLUS Apollo Img_6510

Chez Bplus ils semblent rajouter un traitement Nanotech coating pour les rendre plus dures, mais à raison d'un café par jour en 3 ans les arrêtes sont rincées, c'est tout émoussé.

Francky  clin d'oeil
Bouky
Bouky

Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 42
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par Yrgachef Dim 14 Avr 2024, 11:02

Je confirme : 48 mm
BPLUS Apollo Meules10

Par contre je les ai eu sur le coin (mais c'est la même personne que CoffeeDiag il me semble) et elles sont à 48 € (plus cher que ce que j'ai payé...)
Si tu recherche "Meules Jura Ena 3", tu devrais retomber sur ce modèle facilement dans d'autres boutiques en ligne.

Je viens de trouver un article qui indique que les meules que tu recherches sont de marque Italmill :
https://coffeegeek.co/test-apollo-et-apollo-vs-kinu/
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par Bouky Dim 14 Avr 2024, 19:24

Merci Yrgachef je saurais pour les futures clin d'oeil

Oui même sur le site de Bplus ils disent bien que c'est des Italmill, mais je pensais, à tort, avec cette forme, qu'ils les avaient reprises à l'usinage pour les rendre propriétaire et qu'on soit obligé de commander chez eux.

Heureusement non, et ça ajoute un pti truc en plus dans l'estime que j'ai pour ce moulin!

Francky clin d'oeil
Bouky
Bouky

Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 42
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Nombre de messages : 165

Yrgachef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BPLUS Apollo Empty Re: BPLUS Apollo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum