Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Brasilia Lady : filtre du diffuseur

3 participants

Aller en bas

Brasilia Lady : filtre du diffuseur  Empty Brasilia Lady : filtre du diffuseur

Message par vince7887 Lun 20 Juil 2020, 17:20

Bonjour,
Je suis en train de faire un gros service à ma Brasilia achetée récemment et jusqu'à maintenant je suis plutôt content de l'état de la machine à mesure que je la découvre. J'ai deux questions concernant des filtres et la douchette que je dois changer.

Concernant les filtres, il y a le filtre silicone rouge de 67 mm (côté ext.)x 5 mm; ça pas de problème, j'ai localisé chez eevad le produit. Par contre, je constate qu'il y a également un filtre au dos du diffuseur, un filtre vraiment tout plat et celui-ci je n'arrive pas à identifier ce que je dois acheter (cf photo 1 du dos du diffuseur). Est-il intégré d'usine au diffuseur ? Celui que j'ai a l'air vraiment usé.. Des informations me seraient utiles ou une référence d'achat. Merci d'avance.

Concernant la douchette, celle que j'ai fait environ 51 ou 52 mm et est dans un mauvais état (déformation de la grille filtrante); de plus elle ne semble pas d'origine (cf photos 3 et 4). Là aussi que dois-je prendre, car en regardant dans les pièces de chez eevad, je ne suis pas sûr de mon coup. Merci pour une aide !

J'ai vraiment du plaisir à bricoler cette machine et vivement le premier expresso !

Brasilia Lady : filtre du diffuseur  Photo523
Brasilia Lady : filtre du diffuseur  Photo524

Brasilia Lady : filtre du diffuseur  Photo522
Brasilia Lady : filtre du diffuseur  Photo521

vince7887

Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady : filtre du diffuseur  Empty Re: Brasilia Lady : filtre du diffuseur

Message par Pig Lun 20 Juil 2020, 17:58

Pourquoi ne pas poser la question au vendeur, tout simplement?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady : filtre du diffuseur  Empty Re: Brasilia Lady : filtre du diffuseur

Message par vince7887 Lun 20 Juil 2020, 19:23

Effectivement le vendeur serait utile, mais avec le virtuel... ce n'est pas si simple.
Mais j'ai avancé en cherchant et en analysant les éclatés de la machine. J'ai déjà réussi à identifier la version de mon modèle et finalement j'ai pu avoir dans ces mêmes éclatés les numéro des pièces (c'est bien organisé) et voilà... je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait: il y a bien un joint torique et ma douchette n'est pas d'origine. Je vais commander cela !

vince7887

Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady : filtre du diffuseur  Empty Re: Brasilia Lady : filtre du diffuseur

Message par r0bin Lun 20 Juil 2020, 22:12

top ! et en effet tu peux demander confirmation à Eevad en direct par chat ou email, ils sont en général assez rapides à répondre
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3934
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady : filtre du diffuseur  Empty Re: Brasilia Lady : filtre du diffuseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum