Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Conseil moulin pour remplacer ou suppler mon porlex manuel

4 participants

Aller en bas

Conseil moulin pour remplacer ou suppler mon porlex manuel Empty Conseil moulin pour remplacer ou suppler mon porlex manuel

Message par LkZ Dim 23 Aoû 2020, 17:26

Bonjour à tous, il y a de cela 5 ans, je suis venu prendre conseil sur le forum.
Je suis simple amateur de bon café, je ne fais pas d'expresso tout simplement parce que je n'ai pas de machine (non pas que je n'aime pas mais j'en ai simplement pas, budget..place..) et je suis très content de mon café quotidien, qui est un café méthode douce :
-Tours de bras de mon porlex meules céramique pour une mouture fine (un ou deux crans avant le plus fin du porlex)
-Aeropress

Aujourd'hui je me pose la question d'un moulin électrique par confort, simplement parce que j'en ai un peu marre de mouliner.
J'ai donc fait quelques recherche sur le forum avec mes contrainte de place, et de budget pour un moulin d'occasion pas trop cher (150€ grand max) et je suis tombé évidemment sur le eureka mignon.
Seulement j'ai cru comprendre que pour mon simple besoin de méthode douce, ce n’était pas adapté ou surdimensionné je ne sais pas..

Ma question est simple, pour conserver la qualité que je trouve avec mon moulin a meules céramique mais ne simplement plus avoir à mouliner, vers quel moulin me tourner ?

Caractéristiques :
-Idéalement toujours des meules céramique mais pas nécessairement.
-Compact
-Si possible pas trop bruyant