Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Station pour Hario V60 faite soi-même

Aller en bas

Station pour Hario V60 faite soi-même Empty Station pour Hario V60 faite soi-même

Message par hendasa Mer 23 Déc 2020, 18:36

Bonjour,
Ma première contribution pour les extractions douces !
Voilà, j'ai récemment fabriqué moi-même une station pour V60 pas très cher, que j'aimerai partager avec vous, ça vous permettra d'avoir le résultat en tasse directement sur votre balance  :
Lite des courses :
- Tige filetée M8 inox d'un mètre (1 m) à coupeur en 4, soit 250 mm chacune.
- 8 écrous M8 hexa + 8 rondelles inox.
- Deux plaques en bois rouge identique (sauf la supérieure a un perçage de 70 mm) à fabriquer soi-même ou à sous-traiter chez un menuisier selon ces dimensions (en mm), j'ai choisi une épaisseur de 20 mm.
- Une bombe vernis aérosol bois incolore pour l'éclat et la protection des plaques contre l'eau.

Station pour Hario V60 faite soi-même Basev610

Une fois, les deux plaques réalisées, un passage au papier abrasif, au chalumeaux pour l'aspect brulé, et du vernis bois aérosol incolore.

Station pour Hario V60 faite soi-même Photo_93.

Le montage :
Facile, placez juste les plaques entre deux rondelles et deux écrous, en coulissant les 4 tiges filetées.

Station pour Hario V60 faite soi-même Photo_94

Station pour Hario V60 faite soi-même Photo_95

NB : les dimensions ont été choisies en fonction du diamètre de la base de l'égouttoir Hario V60, donc vous pouvez changer le diamètre du perçage  (ici de 70 mm) selon votre égouttoir, ainsi que la dimension des deux plaques pour bien loger ma balance.
Vous pouvez arrondir les angles des faces supérieures des plaques en bois, comme vous pouvez ajuster la hauteur de la plaque supérieure.
hendasa
hendasa

Date d'inscription : 02/06/2019
Age : 50
Machine à café : Eureka 60Y / Sama CLub 70Y/ Gaggia New Baby 06 / Rowenta Pefecto/ V60/ Aeropress/ French Press / Bialleti Brikka 2T
Broyeur : Eureka Mignon Manuale /Hario Mini Mill Slim
Nombre de messages : 289
Localisation : Algérie

Pierre_p aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum