Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

lelit pl41lem

4 participants

Aller en bas

lelit pl41lem  Empty lelit pl41lem

Message par J.d Sam 30 Jan 2021, 18:51

bonjour,
je suis l'heureux proprietaire d'une lelit PL41LEM depuis mai 2019 (toujours sous garantie).
Mon manometre semble ne plus fonctionner (aiguille ne bouge pas mais retroéclairage bleu fonctionne).
Compte tenu des 20€ de frais d'envoi pour renvoyer sa machine chez ce revendeur pendant la periode de garantie, je me dis qu'il n'est peut etre pas necessaire de la renvoyer et de nettoyer quelque chose ou autre...
vous trouverez une photo montrant le montage de la lelit afin qu'on puisse se comprendre si vous avez des idees sur les endroits où je dois regarder.
mes extractions sont bonnes et le backflush fonctionne.
L'eau de ma maison est adoucie et additionnellement, un filtre lelit est dans le reservoir de la machine changé regulierement.  
pour info, mon manometre n'a jamais depassé les 9bars : il semblait taré (etrange ?)
J'ai peur de renvoyer la machine en SAV car l'excuse de l'entartrage me semble un peu facile pour eviter les prises en charge et surtout, pour des raisons que j'ignore, il me manque une vis au niveau du groupe, voir photo avec le porte filtre. à tout cela, s'ajoute le fait que je n'ai pas gardé la boite d'origine : le transport en carton le fait donc peur.
merci par avance pour l'aise que vous m'apporterez.

bon, je n'ai pas reussi a ajouter les photos... dsl

cdlt
jd


Dernière édition par Pig le Sam 30 Jan 2021, 21:07, édité 2 fois (Raison : indépendance)

J.d

Date d'inscription : 30/01/2021
Machine à café : LELIT PL41LEM
Broyeur : Fiorenzato F4nano
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

lelit pl41lem  Empty Re: lelit pl41lem

Message par Stephane_Paris Sam 30 Jan 2021, 20:52

Sous garantie ils prennes les frais de port a leur charge non? c'était le cas a un moment en tout cas
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 878

Revenir en haut Aller en bas

lelit pl41lem  Empty Re: lelit pl41lem

Message par J.d Sam 30 Jan 2021, 21:34

Je crois comprendre que c’est 20€ dans le site, je vais tt de même appeler lundi pour en savoir plus,.. mais surtout il y a environ 1mois de délai pour l’aller retour + diagnostique + réparation éventuelle.. et 1 mois sans espresso a cause d’un manomètre ,en plein couvre feu/confinement.. je ne peux pas l’imaginer :-)

De plus il y a les petites lignes :
Si le produit est conforme ou que la panne est due à une mauvaise utilisation ou de l'entartrage, nous serons dans l'obligation de vous facturer un montant forfaitaire de 55 Euros TTC correspondant au temps passé pour le diagnostique du produit.
Frais de transport liés à l'envoi au SAV : à votre charge
Frais de transport liés au retour à votre domicile : Pris en charge (France Métropolitaine uniquement)

J.d

Date d'inscription : 30/01/2021
Machine à café : LELIT PL41LEM
Broyeur : Fiorenzato F4nano
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

lelit pl41lem  Empty Re: lelit pl41lem

Message par J.d Dim 31 Jan 2021, 08:48

un site à conseiller pour trouver l'eclatees de pieces de cette lelit et pour les commander ?

J.d

Date d'inscription : 30/01/2021
Machine à café : LELIT PL41LEM
Broyeur : Fiorenzato F4nano
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

lelit pl41lem  Empty Re: lelit pl41lem

Message par fabio6034 Dim 31 Jan 2021, 09:46

Tu peux trouver les pièces et éclatés sur espressoxxl. Les pièces sont aussiaussi dispodispo chez la macchinadelcaffè, Prodistec, ...
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

lelit pl41lem  Empty Re: lelit pl41lem

Message par Hé-RICK Mer 03 Fév 2021, 11:47

BJR

Demande plutot a ton revendeur de t'envoyer la pce gratuitement tu peux le changer toi-même, c'est une opération plutot simple à réaliser.
Hé-RICK
Hé-RICK
Professionnel

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : STEEL UNO PROF/EUROPICCOLA/IZZO
Broyeur : F4 NANO/F64EVO
Nombre de messages : 278
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lelit pl41lem  Empty Re: lelit pl41lem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum