Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

+12
auxanges
Gérard JEAN
molloy75
Pig
Alexisvovo
elvice2000
Kopi
psd
Lucio
Rainbowe
cremoso
dredd-style
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par dredd-style Mer 30 Juin 2021, 11:15

Salut tout le monde,

Certains ont peut être parcouru mon topic sur ma machine chinoise qui fonctionne plutôt pas mal. Du coup, convaincu que nos compères sont capables de faire du bon matos, j'ai jeté un œil sur leurs moulins et plus précisément sur ce qui s'apparenterait à des Titans Grinder (si le terme est toujours d'actualité).

Et après quelques recherches, j'en ai trouvé 1 qui a piqué ma curiosité avec son moteur désaxé, le IT-C83pro-DD :

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Hac66110

Il faut compter 660$ livré (+ une potentielle TVA) mais à ce prix là on a des meules coniques de 83mm, un moulin clairement doserless vu son design.

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) 211
IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) 311
IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) 710
IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Ha395e10

On peut voir que la trémie peut être enlevée afin de déposer dans sont support les quelques grammes requis par nos shots quotidiens.
On voit également le système de réglage de la finesse qui à mon sens est le défaut de cet appareil puisqu'il n'est pas à réglage micrométrique.
Le funnel est intégré et vient s'aimanter directement sous les meules (avec un système d'ailettes à l'intérieur qui permet d'éviter les amas de mouture).
Et on voit surtout qu'avec ce système d'axe ingénieux, le moulin n'est pas censé être soumis au phénomène de rétention.

Edit: y a quelques détails qui me paraissent étranges, peut être pas à vous ... 150W et 100 RPM ça me parait vraiment peu !

Bon je ne l'achèterais pas, parce que le Rossi me suffit, mais si jamais un autre aventurier ayant 555 € (avec le taux de change actuel) à dépenser passe par là, sait on jamais !
Le truc qui m'embête c'est que je ne trouve aucune vidéo de la bête en fonctionnement. J'en ai demandé au vendeur on verra bien.
Il existe malgré tout cette vidéo où on le voit manipulé, et où on peut voir comment fonctionne la bague de réglage :

http://cloud.video.taobao.com/play/u/2675628091/p/1/e/6/t/1/303959933865.mp4

PS: si y'en a qui sont tentés par des achats groupés, à partir de 5 pièces le prix passe de 599$ à 521$ Heureux (et même 503$ si plus de 10 pièces).

Edit: une autre vidéo du même modèle mais avec une trémie différente (BL-C83pro-DD) :

http://video01.alibaba.com/vod-icbu/7c569251818fbca4/JYQ1SX93g6b7V6BAT3q/jHO0iTqePmsWDjiwNIZ_303087679561_mp4_264_sd.mp4

Et enfin une vidéo que m'a envoyé le vendeur où on le voit en action (et 100 RPM ça semble effectivement être la vérité) :

https://clouddisk.alibaba.com/file/downloadFile.htm?appkey=OneChat&id=473306013&parentId=473306012&secOperateAliId=MC1IDX145WLZBD8xxMs6K75-bz0it2lk5zQ07n7R79tbS6o17oDq8n2zA8vklJliTojDHtB


Dernière édition par dredd-style le Ven 23 Juil 2021, 14:07, édité 1 fois
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par dredd-style Mer 30 Juin 2021, 11:38

Bon après discussion avec le vendeur, il s'agit de l'ancien modèle avec l'ancienne trémie, le nouveau modèle serait le IT-C83pro :

https://www.alibaba.com/product-detail/commercial-coffee-grinder-industrial-coffee-bean_62530239191.html

Un membre de home-barista semble également être tombé dessus :
https://www.home-barista.com/grinders/chinese-grinder-itop-it-c83pro-hg-1-versalab-offspring-t72295.html
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par dredd-style Mer 30 Juin 2021, 11:53

Bon allé promis j'arrête après !

En cherchant encore, il s'avère que ce moulin Chinois est une copie motorisée du HG-1 :

https://craiglyn.com/product/hg-1/

https://www.home-barista.com/grinders/hg-1-hand-grinder-thoughts-on-my-first-month-t64828.html

https://www.youtube.com/watch?v=0flu0NZW_eI
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par cremoso Mer 30 Juin 2021, 12:01

purée, le niveau d'anglais, ça donne confiance Shocked

"can make very uniform and finely coffee power..."

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par dredd-style Mer 30 Juin 2021, 12:03

Ouai faut jamais se fier aux traductions d'alibaba !
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par Rainbowe Mer 30 Juin 2021, 13:02

La réponse de TomC sur HB me paraît très bien sentie: "If you choose to invest your time, money and sweat into designing a new product, then I'm happy to see information about it shared here. If you're a stereotypical rip-off firm cranking out copies of other peoples' hard work, then you don't get a platform here."

[Si tu investis ton temps, ton argent et la sueur de ton front dans la conception d'un nouveau produit, on sera heureux de voir des informations sur ton produit partagées ici. Si par contre tu n'es qu'une de ces entreprises qui ne font que sortir des copies du travail des autres, alors tu n'auras pas droit à une plateforme ici.]
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par dredd-style Mer 30 Juin 2021, 13:10

Oui certes mais là on a affaire a bien plus qu'une copie ... ça s'inspire du HG-1 mais ça n'est pas un HG-1.
Perso j'ai pas la patience ni l'envie de jouer de la manivelle pour moudre mon café et là il s'agit d'un moulin qui utilise les mêmes meules qu'un Robur, qui est également automatique et plutôt très bien pensé (on peut paramétrer le nombre de RPM par exemple).

Si on appliquait ce que TomC dit, dans le cadre des moulins plus classiques, il ne faudrait alors parler ici que d'un seul et unique modèle de moulin à meules plates de 64mm et il faudrait trouver du coup la marque qui à sortie ce genre de modèles en premier. Parce qu'il faut l'admettre, ils sont tous quasiment sortis du même moule ou en tout cas ils s'en inspirent tous.

Je trouve ça dommage de fermer la porte à ce genre d'initiative parce que ça vient de Chine. Après @Rainbowe j'ai bien compris ta remarque dans le sens ou si ça avait été un tout nouveau process révolutionnaire provenant de Chine tu n'aurais pas réagit de la même façon, mais ici je pense quand même que nous sommes au delà de la simple copie.
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par Lucio Mer 30 Juin 2021, 13:35

C’est clairement une copie (motorisée) du Weber. D’ailleurs il est possible de motoriser le HG1, je ne me souviens plus du nom du type qui vend la modification.

Sinon Doug Weber prépare (en gros) sa version motorisée, appelée Key.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par dredd-style Mer 30 Juin 2021, 14:00

Et @Lucio, passer d'un moulin "standard" a meules plates de 64mm à ce genre de bouzin (hg-1 ou celui-ci) ça apporte quoi concrètement en tasse sur de l'expresso ?
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par psd Mer 30 Juin 2021, 14:17

c'est wug2grinder , qui motorise les HG-1
Weber à levé plus de 2,5 million d'€ sur Indiegogo pour son Key!!!

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par psd Mer 30 Juin 2021, 14:20

150 w ça me parait peu, pour entrainer des meules de 83 mm ?
(moteur de 350W pour le Key)

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par dredd-style Mer 30 Juin 2021, 14:32

psd a écrit:150 w ça me parait peu, pour entrainer des meules de 83 mm ?
Je trouve aussi ... mais sur les vidéos que j'ai posté ça ne semble pas poser problème ?
Après ça semble tourner à 100 rpm max contrairement à 300 max sur le Weber.

Après ça a beau être une copie, elle est juste 4 fois moins chère que l'original dont le prix est clairement exagéré, surtout si on inclue les 2.5 M de £ levés sur le funding ...

Je me suis dis que je n'investirais pas mais je suis en train de basculer ...
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par Lucio Mer 30 Juin 2021, 15:27

Alors ! Selon les meules et l’alignement de celles ci, ça peut tout changer, ou pas. Voilà tu es bien avancé 😁

Absolument aucune chance qu’un moulin aussi peu cher soit génial. Rien que des meules de robur triphasé (les 83mm)… de memoire c’est 200€. Donc c’est très probablement pas des Mazzer.

Tu ajoutes tva, douanes, frais de port… si je veux du conique je prends plutôt un Niche.

D’ailleurs j’en ai un et j’ai réservé un Key 😁

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par dredd-style Mer 30 Juin 2021, 15:36

Je fais parti de ceux qui ne voient pas forcément la qualité se cacher derrière de gros nombres, pour moi la ressemblance entre ces moulins est bien trop grande pour que ce soit un coup de poker des Chinois.
Weber vend (trop) chère ses idées mais laisse à la Chine le soin de fabriquer son matos (ce n'est qu'une supposition étant donné qu'ils n'en parlent pas sur le site et que c'est souvent un argument de vente). Ici les chinois vendent du matos mais pas forcément des idées je suppose (même s'il faut noter que ce moulin est motorisé).
Je suis convaincu qu'il s'agit du même matos au final sauf qu'ici, point de jolie base en bois, de pinceau camouflé et autre fioritures.
Mais peut être me trompes-je.
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par Lucio Mer 30 Juin 2021, 15:40

Ce n'est pas mon point de vue, et de façon générale je n'aime pas les copies. Mais (heureusement) nous vivons dans un pays libre Wink

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par dredd-style Mer 30 Juin 2021, 15:49

Et je comprends tout à fait ton point de vue.
Après si admettons la qualité est bien au rdv, ça permet à des gens comme moi qui ne pourraient investir 2000€ dans un moulin, de toucher du doigt ce genre de niche (sans jeu de mot).

Et il y a des exemples de copies ou d'inspirations qui ne choquent pas, comme la Faemina Baby et le Robot de Paul Pratt.

Bref effectivement nous sommes dans un pays libre et avons le droit d'importer des biens d'un pays qui ne l'est pas  IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) 1f612


Dernière édition par dredd-style le Jeu 01 Juil 2021, 10:46, édité 1 fois
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par dredd-style Mer 30 Juin 2021, 19:14

Created by the engineers and designers behind the iPod nano

Ça provient du site du Weber, je comprends mieux du coup l'origine du prix Heureux
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par Kopi Mer 30 Juin 2021, 19:34

Bonjour Dredd,
Voici mon humble retour d’expérience à ta question: « passer d’un moulin à meules plates et à ce genre de bouzin, ça apporte quoi en tasse. »

J’ai un moulin Mazzer Mini avec des meules Mazzer plates de 64 mm (33M) et un moulin HG 1 avec des meules Mazzer Robur coniques de 83 mm .
Ils m’apportent un goût et une texture différents.
J’apprécie les deux.
Je pourrais faire la même comparaison entre ma machine E61 et ma machine à levier.
J’adore mes 2 machines. Elles m’apportent un goût et une texture différents en tasse.

Je te conseille d’acquérir un moulin à meules coniques en complément de ton moulin à meules plates. Ça t’amènera une autre approche gustative.
Kopi
Kopi

Date d'inscription : 01/01/2013
Machine à café : La Pavoni Europiccola Flair 58X
Broyeur : OE Lido E Mazzer mini Hg1
Nombre de messages : 124
Localisation : Bordeaux

dredd-style aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par elvice2000 Jeu 01 Juil 2021, 09:34

je suis pas contre la copie, plutôt même pour les creative commons ou autre copyleft, en revanche je trouve qu' il est difficile de comparer la démarche d'un moulin très largement inspiré d'un objet récent encore en production, comme moulin chinois/hg1, à celle de paul Pratt, un passionné de machines qui 50 ans plus tard, en l'améliorant et en s'en inspirant de façon tout à fait assumée, réédite une machine .
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par dredd-style Jeu 01 Juil 2021, 09:38

Oui c'est pas faux, après je parlais d'inspiration dans son cas, moins de copie mais effectivement il y a le facteur temps à prendre en compte !
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par Alexisvovo Jeu 01 Juil 2021, 10:32

Et il y a des exemples de copies ou d'inspirations qui ne choquent pas, comme la Faemina Baby et le Robot de Paul Pratt.

on ne peut pas comparer ce qu'il n'est pas comparable. quand on parle ici de copie on fait référence au droit de la propriété intellectuelle (marques, brevets, dessins et modèles), la Faemina Baby n'est plus produite et donc n'est plus mise sur le marché par un producteur donc Paul Pratt ne fait rien de mal vis-à-vis du droit, il reprend et met à jour un bel objet de l'époque.

Un des problèmes de la Chine à l'OMC c'est précisément le respect des droits de propriété intellectuelle. Un sous-traitant qui fabrique pour autrui avec un contrat de licence et qui s'approprie le produit identique ou similaire en le revendant sous nom ça s'appelle de la contrefaçon et du parasitisme économique; sauf que le droit chinois et sa mise en oeuvre ont encore des progrès à faire.

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 403
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par dredd-style Jeu 01 Juil 2021, 10:46

J'ai édité le message pour que ça arrête de heurter !
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par elvice2000 Jeu 01 Juil 2021, 15:37

c'est pas une question de heurter ,c'est une question de pas mettre n'importe quoi dans la tête des gens qui liraient ça, et qui par ailleurs ne vont plus rien comprendre au reste de la discussion du coup ,si t'as édité...bref...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par dredd-style Jeu 01 Juil 2021, 15:43

J'ai juste barré mes propos donc tout reste compréhensible, même si au final on a effectivement glissé à côté du sujet initial
dredd-style
dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Machine à café : Mara X, CRM3007G, Caravel, Hellem 8T
Broyeur : IT-C83pro-DD
Nombre de messages : 804
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par psd Jeu 01 Juil 2021, 16:42

pour revenir au sujet
je ne vois pas l'interêt de la trémie, et je ne crois pas que le maniement de la petite languette en métal, soit pratique pour avoir une dose de grain plus ou moins de la même quantité à chaque fois.
C'est qd même un moulin conçu pour du sd

Ce genre de trémies m'apparaissent bien plus pratiques, avec des gobelet de différentes tailles, pour doser différents poids


IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Captur15

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm) Empty Re: IT-C83pro-DD (meules coniques de 83mm)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum