Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avis sur devis réparation Bezzera Unica

+9
lamouette
Pig
brezeme
Freewind33
cremoso
th2j
Anthony B.
elvice2000
Pan1tera2201
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Pan1tera2201 Mer 17 Nov 2021, 22:05

Bonsoir,

J’ai apporté ma Bezzera Unica qui a 2 ans et demi en répartition. L’eau ne sort plus suite détartrage. Je n’arrive pas à amorcer la pompe .
Le réparateur me dit que la résistance est morte ainsi que la pompe… que vient faire la résistance dans l’histoire ?
Il me dit que la résistance de cette cafetière est particulière et qu’elle coûte 120 euros. Plus la pompe.
Bref, j’arrive à une répartition entre 350 et 400 euros …
Vous pouvez me donner votre avis ?

Merci et bonne soirée.

JF


Dernière édition par zeb le Jeu 08 Sep 2022, 05:58, édité 1 fois (Raison : Titre)

Pan1tera2201

Date d'inscription : 03/11/2021
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Eureka
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par elvice2000 Mer 17 Nov 2021, 22:46

salut,
la resistance coute 48 e chez elektro's apparemment, donc ton réparateur se fait une belle marge. Difficile d'en dire plus, ici on peut t'aider à réparer toi même, ça sera sûrement moins cher !
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Pan1tera2201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Anthony B. Mer 17 Nov 2021, 23:09

En regardant très rapidement sur un site italien connu, on trouve une résistance pour cette Unica à moins de 50€ (C’est indicatif, je n’ai pas vérifié la référence exact sur la nomenclature Bezzera)
Et puis le prix de la pompe (Ulka EX5 sans doute) doit bien arriver autour des 20€.
Ok, il faut rajouter les frais de port.

Si tu te sens de démonter un poil (en prenant des précautions bien sûr pour ne pas t’électrocuter…). Ça vaut le coup de regarder l’état de cette résistance et de la tester ainsi que la pompe.
Il est fort possible aussi que des résidus liés au détartrage obstruent un conduit quelque part.

Ça serait aussi intéressant de nous donner ton mode opératoire pour le détartrage et un état des symptômes (bruits compris) sur cette machine.
Pour faire des tests en préservant la résistance, il est judicieux de débrancher une cosse sur cette dernière afin d’éviter la surchauffe si la chaudière ne se remplit pas.

On attend ton retour sur ces questions.
Les experts du site sauront te guider sur les démarches de contrôle.

Anthony B.
Anthony B.

Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble

Pan1tera2201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Anthony B. Mer 17 Nov 2021, 23:10

Elvice m’a devancé Haha
Anthony B.
Anthony B.

Date d'inscription : 14/03/2019
Machine à café : ECM Classika PID
Broyeur : Niche Zéro
Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par th2j Jeu 18 Nov 2021, 10:00

Bonjour,

Est ce que la résistance est vraiment hs ? Au bout de 2 ans, quand même c'est bizarre.
Quand tu branches la machine, elle chauffe ?

De même est ce que la pompe vibre ? C'est peut être juste un problème d'amorçage : il faut que l'eau remplace l'air dans la pompe.

400 euros, je trouve ça abusé, mais bon maintenant c'est impossible de trouver un artisan qui ne soit pas un escroc...
Si tu as un ami bricoleur, essaye de réparer toi même.

th2j

Date d'inscription : 15/11/2015
Machine à café : .Silvia
Broyeur : .Super Jolly
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par cremoso Jeu 18 Nov 2021, 10:58

la question suivante est : le devis est-il gratuit?

en effet, beaucoup de réparateurs facturent le devis s'il n'est pas suivi de travaux, ce qui veut dire que pour récupérer la machine non réparée, il faut payer une somme forfaitaire pour l'établissement du devis.
en général c'est annoncé à la dépose de l'appareil et même souvent dans ce cas l'appareil est déposé contre versement de la somme forfaitaire.

cremoso

Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 1441

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Pan1tera2201 Dim 21 Nov 2021, 00:14

J'ai laissé 20 euros lorsque j'ai déposé la machine. Cela correspond à l'expertise de la machine et le devis. En fait je crois que c'est de ma faute si la résistance a cramé car j'ai fait tourner la machine de nombreuses fois afin de réamorcer la pompe... il est en attente du prix fabricant de la résistance ... mais ça commence à me saouler car cela fait 2 semaines sue j'ai déposé ma machine.... maintenant si je l'avis renvoyée chez MAxicoffee, ils me demandent 220 euros transport + devis ... abus !!

Pan1tera2201

Date d'inscription : 03/11/2021
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Eureka
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Freewind33 Dim 21 Nov 2021, 10:56

Habitant pas très loin de Mchose, l'avantage c'est que je dépose la machine à leur Store à La Teste et je la récupère après. Bref, je fais l'économie des frais dont tu parles. Les 200 balles, si j'ai bien compris (mais je ne suis pas là pour les défendre) c'est parce qu'un emballage costaud pour protéger la machine est envoyé (machine à mettre dans emballage d'origine idéalement puis dans leur emballage) et le transport est spécial. L'entreprise est passé à ce mode qui est certes coûteux suite à des mauvaises surprises autant avec les transporteurs (pas rare) qu'avec parfois les clients (rare). Lorsque j'ai déposé la machine (deux fois pour des problèmes mineurs), j'ai eu un appel du service technique pour explication du devis.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendue après 5 ans), Robot Cafelat (revendu), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3891
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Pan1tera2201 Dim 21 Nov 2021, 15:19

Est-ce que vous pouvez me dire si changer une résistance et une pompe c'est compliqué sur le Bezzera Unica ? Et sur quel site trouver les pièces détachées en étant certains de ne pas me planter sur la référence ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Pan1tera2201

Date d'inscription : 03/11/2021
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Eureka
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par elvice2000 Dim 21 Nov 2021, 16:00

Salut, non c'est pas du tout difficile à changer, et chez elektro's tu devrais trouver la pompe aussi, qui est standard
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par brezeme Dim 21 Nov 2021, 16:02

tout dépend de ton niveau de débrouillardise. Pour un bricoleur régulier, c'est enfantin. Pour quelqu'un qui ne sait pas changer une ampoule, c'est un poil plus  compliqué. Mais rien de bien sorcier et tu auras de nombreux conseils ici.
Les pièces ICI
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Pan1tera2201 Lun 06 Déc 2021, 16:19

Salut et merci de votre aide ! Je vais récupérer mon BB cette semaine, le réparateur n'a pas bougé, n'a rien fait, il me dit qu'il n'arrive pas à avoir le prix de la résistance auprès du fabricant ... n'importe quoi !

Bref, je vais me débrouiller ... avec votre aide si vous voulez bien ...

Sur le site Elektro's il y a plusieurs résistances pour la Bezzera ... comment puis-je savoir laquelle c'est pour la Unica ?

Ensuite pour la changer, il faut souder ou visser dévisser ? Car je ne sais pas souder ...

Et pour la pompe ?

Merci encore !

JF

Pan1tera2201

Date d'inscription : 03/11/2021
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Eureka
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par brezeme Lun 06 Déc 2021, 19:23

D'après ce que tu me décris en mp, que je cite ici pour que ça profite à tous ceux qui auraient les mêmes symptômes,
Je laisse chauffer, j'enclenche l'eau chaude, un filet sort puis plus rien, juste de la vapeur et puis plus rien... la pompe fait un bruit, mais moins fort que la normale.
si tu as de la vapeur ta résistance chauffe; et n'est donc pas HS...
j'ai démonté le groupe, je l'ai détartré et après remontage, je n'arrive plus à remplir la cuve par la buse. Il semblerait que la pompe soit désamorcée, mais impossible de l'amorcer ...

Remplir la cuve par la buse? Quelle buse? Je ne vois pas ce que tu cherches à faire.

Une façon simple de voir si la pompe fonctionne, c'est de déconnecter le tuyau à la sortie de celle ci (probablement avant l'opv, en devissant le raccord là où j'ai placé une flèche rouge) et de faire tourner la pompe en enclenchant une extraction.

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Unica-11

Attention, je n'ai jamais eu cette machine entre les mains et je procède par analogie avec les modèles similaires que je connais. Il y a ici des propriétaires d'Unica qui ont peut-être déjà mis les mains dedans. Fais quelques recherches.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par brezeme Lun 06 Déc 2021, 19:40

A toutes fins utiles, la référence originelle de la résistance de l'unica est : 5722309
Il semble que la référence 5722317 fasse aussi le taf.

Mais encore une fois, si tu as de la vapeur, ta résistance est OK
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Pig Lun 06 Déc 2021, 20:39

Pour avoir un maximum de réponses, évitons les messages privés.

Donc, si j'ai bien lu, il faut maintenant déterminer si la pompe fonctionne.

Et si c'est le cas, revoir le protocole d'amorçage, qui n'est pas clair tel qu'expliqué par notre copain.

Pour revenir sur le résistance... c'est bête... machine ouverte, si la chaudière est chaude...

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17634
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Pan1tera2201 Lun 06 Déc 2021, 21:00

Et si tout simplement le groupe est très chaud … c’est que la résistance fonctionne ?

Pan1tera2201

Date d'inscription : 03/11/2021
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Eureka
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Pig Lun 06 Déc 2021, 21:32

Oui!

Maintenant il te faut vérifier si la pompe fonctionne.
Et aussi nous expliquer comment tu pratiques le réamorçage.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17634
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Pan1tera2201 Lun 06 Déc 2021, 22:06

Pour le réamorçage, j’ai suivi le manuel : je laisse chauffer et j’active le robinet eau chaude pour remplir la chaudière. Le problème est que un filet d’eau sort puis un peu de vapeur puis … plus rien, juste le bruit de la pompe, mais moins fort que d’ordinaire. Comme si l’eau ne circulait pas dans le circuit …

Pan1tera2201

Date d'inscription : 03/11/2021
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Eureka
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par brezeme Lun 06 Déc 2021, 22:12

Très dangereux comme manip...
Ou alors il faut débrancher la résistance ou mettre le pid sur off, si c'est possible.
Si tu n'as plus d'eau dans la chaudière et qu'elle ne se remplit pas (ce qui semble être ton cas), tu risques de griller ta résistance pour de bon.

Il faut que tu trouves pourquoi la chaudière ne se remplit pas.

et en premier y a t il de l'eau qui sort de la pompe débranchée du circuit qui va à la chaudière?

SI oui, il faudra remonter la piste petit à petit jusqu'a la chaudière.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Pan1tera2201 Lun 06 Déc 2021, 23:04

Tu ne penses pas qu’un bout de calcaire bouche le tuyau quelque part dans le circuit ?

Pan1tera2201

Date d'inscription : 03/11/2021
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Eureka
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par brezeme Mar 07 Déc 2021, 07:40

C'est très possible.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Pan1tera2201 Mar 07 Déc 2021, 08:01

Tu as une idée pour le trouver et l’enlever ?

Pan1tera2201

Date d'inscription : 03/11/2021
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Eureka
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par brezeme Mar 07 Déc 2021, 08:36

Je te l'ai déjà dit. Commence par vérifier que de l'eau sort de la pompe.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Pig Mar 07 Déc 2021, 08:42

Je vais aider l'ami brezeme.

Prochaine étape, prouver que la pompe arrive à pousser de l'eau.

Ensuite, vérifier chaque morceau en aval, en prenant la pompe comme point de départ.
À faire jusqu'au coupable, ou au moins jusqu'à la chaudière.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17634
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Pan1tera2201 Mar 07 Déc 2021, 09:17

Merci beaucoup ! je la récupère samedi et je me lance ...

Je vous tiens au courant et en tout cas, un grand merci à tous ...


Pan1tera2201

Date d'inscription : 03/11/2021
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Eureka
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis réparation Bezzera Unica  Empty Re: Avis sur devis réparation Bezzera Unica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum