Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

anomalie NS musica sirai

2 participants

Aller en bas

anomalie NS musica sirai  Empty anomalie NS musica sirai

Message par benny33400 Ven 03 Déc 2021, 5:00 pm

Bonjour à tous,

C’est mon premier message mais je suis le forum depuis quelques temps maintenant, j’y ai trouvé beaucoup d’aide et de précieux conseils, j’ai cherché mais je n’ai trouvé aucun souci ressemblant au mien, je vous explique :

J’ai récemment acheté une NS musica luxe sirai d’occasion (de 2014) en remplacement d’une petite lelit, elle semble fonctionner correctement, du moins elle me sort de bons espressi
Par contre quelque chose semble marcher anormalement, peut-être je me trompe étant plutôt novice :

Une fois la machine bien chaude, on peut observer sur le sirai la pression tomber petit à petit jusqu’à 1,15 bars suivi d’un claquement, la chaudière se met alors en route (bruit de chaudière et voyant allumé) s’en suit un autre claquement puis ça s’arrête une fois la pression de 1,4 atteinte, ce cycle se répète à l’infini toutes les 2mn30 environ

Je peux faire une vidéo si mes propos ne sont pas assez clairs

Ce cycle me parait assez court est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer que ce n’est pas normal et éventuellement me dire si il y a une pièce défectueuse qui pourrait être responsable de ça ?
Autre chose peut-être liée (ou pas) la distribution d’eau chaude a tendance à se faire d’abord normalement puis ça toussote (ça gicle un peu dans tous les sens)
Sinon la vapeur fonctionne correctement, l’extraction semble aussi correcte

Merci pour votre aide
Benny

benny33400

Date d'inscription : 23/11/2021
Machine à café : NS musica luxe sirai
Broyeur : Mazzer SJ, fiorenzato F4 nano
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas