Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

anomalie NS musica sirai

2 participants

Aller en bas

anomalie NS musica sirai  Empty anomalie NS musica sirai

Message par benny33400 Ven 03 Déc 2021, 5:00 pm

Bonjour à tous,

C’est mon premier message mais je suis le forum depuis quelques temps maintenant, j’y ai trouvé beaucoup d’aide et de précieux conseils, j’ai cherché mais je n’ai trouvé aucun souci ressemblant au mien, je vous explique :

J’ai récemment acheté une NS musica luxe sirai d’occasion (de 2014) en remplacement d’une petite lelit, elle semble fonctionner correctement, du moins elle me sort de bons espressi
Par contre quelque chose semble marcher anormalement, peut-être je me trompe étant plutôt novice :

Une fois la machine bien chaude, on peut observer sur le sirai la pression tomber petit à petit jusqu’à 1,15 bars suivi d’un claquement, la chaudière se met alors en route (bruit de chaudière et voyant allumé) s’en suit un autre claquement puis ça s’arrête une fois la pression de 1,4 atteinte, ce cycle se répète à l’infini toutes les 2mn30 environ

Je peux faire une vidéo si mes propos ne sont pas assez clairs

Ce cycle me parait assez court est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer que ce n’est pas normal et éventuellement me dire si il y a une pièce défectueuse qui pourrait être responsable de ça ?
Autre chose peut-être liée (ou pas) la distribution d’eau chaude a tendance à se faire d’abord normalement puis ça toussote (ça gicle un peu dans tous les sens)
Sinon la vapeur fonctionne correctement, l’extraction semble aussi correcte

Merci pour votre aide
Benny

benny33400

Date d'inscription : 23/11/2021
Machine à café : NS musica luxe sirai
Broyeur : Mazzer SJ, fiorenzato F4 nano
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

anomalie NS musica sirai  Empty Re: anomalie NS musica sirai

Message par r0bin Ven 03 Déc 2021, 5:07 pm

bienvenue parmi les utilisateurs actifs du forum !

tout cela me parait tout à fait normal
2m30 certains trouveront ca long, d'autres court, en tout cas tu as tout intérêt à ce que ce soit court car c'est la garantie d'une température de sortie constante en tasse : la pression chaudière est liée à la température de l'eau
(imagine ca dure 15 minutes, tu auras une eau très chaude en fin de chauffe puis 14 minutes plus tard elle serait bien plus froide et tu devrais faire du temp surfing)

pour le robinet qui crachotte, chez moi ca le fait aussi, c'est de l'eau qui vient de ta chaudière
tu comprends que si ça te sortait un flux comme le robinet, elle serait vidée en moins de 2, c'est normal que ce soit pas infini, ça crachotte parcequ'il y a un peu de vapeur d'eau qui sort surtout vers la fin. une fois l'eau sortie la chaudiere se remplira d'eau froide et repartira pour un bon cycle de chauffe.

bref rien de grave (qu'en disent les autres?)
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3932
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

anomalie NS musica sirai  Empty Re: anomalie NS musica sirai

Message par benny33400 Ven 03 Déc 2021, 9:47 pm

merci pour ton retour ça me rassure, comme je ne l'ai pas acheté neuve j'avais un doute
si un possesseur de musica pouvait me confirmer comme ça on est sur à 100% Smile

benny33400

Date d'inscription : 23/11/2021
Machine à café : NS musica luxe sirai
Broyeur : Mazzer SJ, fiorenzato F4 nano
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

anomalie NS musica sirai  Empty Re: anomalie NS musica sirai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum