Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La pavoni Mignon à acheter: votre avis

+4
Zoroastre
Bracam
Djoudjou
michael
8 participants

Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par michael Sam 03 Jan 2009, 18:35

Bonsoir,

J'ai la possibilité d'acheter une La Pavoni Mignon, et j'aimerai bien me laisser tenter par ma 1ere machine à levier !! Pour un peu voir ce que ça donne...

Les infomations: En bon état général, mis à part la buse vapeur absente ou cassée

La pavoni Mignon à acheter: votre avis 1
La pavoni Mignon à acheter: votre avis 1-1
La pavoni Mignon à acheter: votre avis 1-2


Vous en pensez quoi? La modèle est des années 60, c'est pas trop vieux?
Combien vaut une machine de ce genre d'occasion?
Le problème de la buse "cassée" (cassé ou manquante??) pose-t-il un problème si on n'utilise pas la vapeur?

Merci d'avance pour vos indications...

(et si c'est une super occaz, venez pas me la piquer lol jocolor je plaisante bien sur, quoi que ... Very Happy )


Dernière édition par michael le Sam 03 Jan 2009, 20:22, édité 2 fois
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par Djoudjou Sam 03 Jan 2009, 19:18

Bonjour Michael,

l'élément manquant est un petit tuyau qui est normalement coudé, personnellement je ne sait pas où tu peut trouver la pièce (mais je pense que d'autre sur le forum ont la réponse)

Vu qu'elle est des années 60 je pense que tu devra changer les joints (environ 30E sur ebay)

Demande aussi l'état de la résistance et si possible une photo de celle-ci.

De plus le vendeur ne spécifie pas si elle marche parfaitement (collection, bon état..) pose lui la question par mail en étant très explicite.

Mais bon normalement c'est des machine quasi increvable et en plus les réparation sont plus simple (normalement, c'est toujours quand on ouvre que tout ce complique... Wink que sur les autres machine .
Djoudjou
Djoudjou

Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 37
Machine à café : La Pavoni Mignon
Broyeur : Ascaso Imini (merci Pam!)
Nombre de messages : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par Bracam Sam 03 Jan 2009, 19:27

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 04:13, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par Zoroastre Sam 03 Jan 2009, 19:28

j'ai eu la mienne sur la baie à 40 euros... Mais la résistance était en fait morte; total: 120 euros de réparations (pièce plus chère que sur une europiccola)...

Elle est vraiment similaire à la mienne, aux boutons près (ce qui a changé depuis les débuts de la pavoni), je pense donc qu'elle n'est pas des années soixante, mais plutôt quatre vingt dix (à vérifier à l'arrière de la machine, enfin sur le fond)...

Voilà je ne regrette pas mon achat, mais il faut juste prévoir pour la résistance, qui est la pièce la plus couteuse.
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par michael Sam 03 Jan 2009, 20:12

Voilà,

J'ai posé les questions au vendeur Smile

(Je suis le conseil de Bracam :P je posterai donc quelques photos Very Happy)

Encore merci pour vos réponses et l'entraide !!

A bientôt j'espère
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par kobus Sam 03 Jan 2009, 21:11

ATTENTION: poser la question au vendeur peu expériementé le fera allumer la machine sans eau pour tester, et là, c'est le drame: sans eau, ça flingue la résistence, donc méfiance....
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par michael Sam 03 Jan 2009, 22:10

kobus a écrit:ATTENTION: poser la question au vendeur peu expériementé le fera allumer la machine sans eau pour tester, et là, c'est le drame: sans eau, ça flingue la résistence, donc méfiance....

Merci pour la remarque, le vendeur stipule, je cite: "ELLE PROVIENT DE MA COLLECTION PERSONNELLE DONC TRES PROPRE", j'espère donc qu'il ne va pas tout flingué, et de plus, je prend bien note de la remarque Smile
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par CHAG4754 Sam 03 Jan 2009, 23:13

bonsoir;
OK avec zoroaste en ce qui concerne la date. pour ce qui est des pièces détachées je peux te transmettre l'adresse d'une boite près d'auxerre qui fournie toute les pièces détachées de la pavoni mignon(fait gaffe sur ce modèle de pavoni, certaines pièces peuvent ^tre différentes-elle est équipée d'un fusible par exemple qui n'existe pas sur d'autres modèles; Ne t'emballe pas pour les joints.
normalement , il me semble que c'est le fusible qui lâche avant la résistance.

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par michael Lun 05 Jan 2009, 17:01

Re bonsoir,

Pour les pièces, j'habite le plat pays donc difficile d'aller jusque Auxerre, mais je te garde bien en tête au cas où j'en aurais besoin... !!

Voilà ce que le vendeur à répondu:
bONSOIR
Désolé pour le rEtard...
Donc la machine fonctionne correctement et le modele est bien celui des années 60 et il semblerait que celle-ci date des années 70 d'après son proprietaire originel.....pour ce qui est de la resistance, impossible de vous la decrire ou vous la montrer car il faudrait demonter la machine....pour ce qui est du joint, il a l'air en bon etat car la pince se fixe bien et celui-ci étant à l'interieur, il faudrait l'enlever pour vous le montrer....mon mari possedant +- 100 pieces a decider de se debarasser de quelques modeles faute de place et donc la machine n'a pas été révisée completement, et c''st pourquoi le prix est assez bas.....si vous désirez venir la voire il n'y a aucun soucis....
Bonne fin de journée et bonne annnée

La machine à l'air d'avoir été entreposée un bon moment (mais sans avoir été utilisée)... je ne sais pas ce qu'elle vaut et le vendeur à l'air de ne pas pouvoir me donner plus d'informations...

Me conseillerez vous un prix à ne pas dépasser ? Admettons, elle ne fonctionne pas trop, c'est quand même un bel objet ^^
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par Zoroastre Lun 05 Jan 2009, 17:41

Vu le prix de la résistance (à peu près 120 euros), je dirais pas plus de 40 ou 50 si tu n'es pas sur qu'elle fonctionne...

Il y a à mon avis moins de risdque sur les autres pièces, et les joints ne sont pas chers (dans les 30 euros);

Mais ce n'est qu'un avis Smile
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par CHAG4754 Lun 05 Jan 2009, 18:07

Bonsoir,
je persiste, année 90, c'est beaucoup plus probable(la mienne est de 95 facture archivée) Ton vendeur pense peut être la vendre à un meilleur prix avec le label ""collector"

oui, 50€ si elle est des années 60 parce que tu ne l'achètes pas pour collection mais pour un usage courant (d'ou risque de pièces déffectueuses; il te donne un argument pour faire baisser le prix). C'est pourtant simple de mettre de l'eau et faire chauffer pour vérifier la qualité de la résistance; je suis sceptique et je ne comprends pas bien le discours du vendeur.

à toi de jouer! pour ce qui est des pièces tu peux te les faire envoyer
A+

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par kopi luwak Lun 05 Jan 2009, 20:38

je suis sceptique sur ces ventes sur ebay.... en effet si le prix est très intéressant le risque est à prendre mais quand je vois les prix auxquels partent toutes les machines à levier actuellement sur la bay je ne trouve pas que ça vaille le coup mais bon une bonne affaire est toujours faisable!!
autre chose qui me laisse sceptique c'est le descriptif très souvent light des vendeurs et quand tu les interroges tu apprends que la machine a quelques soucis!!!! bref j'acheterais sur le bay que si le prix est ulltra intéressant!!! Cool
kopi luwak
kopi luwak

Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
Nombre de messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par michael Ven 09 Jan 2009, 18:14

Bonsoir,

Il reste 3h avant que la mignonne parte et elle est déjà montée à 63 € (mon enchère max était de 60...) + 8euros d'envoi, ou 8 euros de train pour aller la chercher... c'est trop je pense.

Donc ben c'est foutu pour cette fois ci encore une fois Sad

Encore merci pour vos conseils ! A plus tard sur le fofo

(J'éditerai pour mettre le prix final)
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par Bracam Ven 09 Jan 2009, 18:44

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 04:13, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par michael Ven 09 Jan 2009, 20:56

Je pense que tu as raison, surtout pour du matériel comme ça, désigné à faire ce dont nous sommes accros Smile mais c'est surtout par manque d'adresses en Belgique que je cherchais un peu Smile mais sur le net c'est encore pire, je ne vois qu'un nom dans les ventes aux enchères belges de "vrai" machines espresso: francis ...

finalement, elle est partie à 73 €

Encore merci pour votre aide, je ne le dirai jamais assez Smile
michael
michael

Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 154
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par lalam Ven 09 Jan 2009, 20:59

Pourtant Bernard j'ai acheté mes 2 machines et mon Mazzer aux enchères (entre autres) et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise ni de prix exhorbitant Wink

Le tout est de savoir ce qu'on cherche et d'être patient...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par Bracam Ven 09 Jan 2009, 22:29

x
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni Mignon à acheter: votre avis Empty Re: La pavoni Mignon à acheter: votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum