Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

+4
rotchitos
Guillaume
Pig
Vectis
8 participants

Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Vectis Ven 21 Jan 2022, 18:00

Je sais que certains voudraient me soumettre à une lapidation , mais que faire ? Cool

Il y a des années, j'ai demandé à un chasseur-collectionneur de Parme que je connaissais de me trouver une Lady Duchessa.  Après avoir obtenu une telle machine par l'intermédiaire de Francesco Ceccarelli en novembre, l'homme de Parme m'a contacté la semaine dernière et m'a envoyé cette photo :

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Duches10


Ceux qui connaissent cette machine découvrent immédiatement cet interrupteur qui n'est pas d'origine et qu'un philistin a installé à un moment donné. Une ouverture a été pratiquée à cet effet dans le boîtier ! Et ce n'est pas tout, la peinture noire et brillante a également été repeinte après coup avec un gros pinceau. La peinture adhère aux pieds chromés et un peu à la plaquette au dos.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Duches11

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Duches10


Je n'ai réfléchi qu'un instant, puis j'ai fait remarquer que la machine n'était pas en bon état et je l'ai quand même achetée, car mon ami a cherché pour moi pendant plusieurs années et je lui en suis reconnaissant, même si j'ai déjà une Lady Duchessa en bien meilleur état.
Les deux exemplaires sont maintenant chez moi et, placés côte à côte, on constate quelques différences.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010139

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010140


A gauche la belle et à droite la bête.
Voyant vert au milieu à droite, Voyant rouge à gauche un peu plus bas.
Levier légèrement plus long et plus fort, l'autre plus court et plus fin.
D'autres différences se trouvent dans l'inscription du manomètre et dans la poignée du couvercle avec une plaque "Acqua - Ducale".

Je me suis intéressé de près à toutes les photos et à tous les fils de discussion que l'on peut trouver, en particulier sur Home Barista, et je peux dire que les deux versions sont originales. Ducale a toujours apporté des modifications et des améliorations au cours de la production. La machine avec la lumière verte est un peu plus récente, l'autre a donc été produite avant.
Malheureusement, il n'y a pas d'estampage de l'année de fabrication et seule la machine un peu plus ancienne a un numéro de série gravé, No. 10360.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010090
Malheureusement, le pressostat d'origine n'existe plus. Il a été remplacé par un type Mater moderne.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010088

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010089

Il y a maintenant du travail à faire. Je vais bien sûr retirer l'interrupteur inesthétique et refermer l'ouverture. Je pense à du Quiksteel, c'est-à-dire une pâte à modeler à base d'époxy avec une partie en acier. J'aimerais entendre d'autres propositions.

Avant cela, je vais sabler le boîtier, car une nouvelle peinture est également prévue après la fermeture de l'ouverture.
Comme mon autre Duchessa est noire, je pense maintenant à la belle couleur bordeaux qui était également disponible à l'usine. Mais je ne suis pas encore sûr, car cette version semble n'avoir existé qu'en noir, le bordeaux est apparemment arrivé sur les machines ultérieures.

Voici d'autres photos:

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010091

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010092

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010093

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010094

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010095

Les pièces chromées sont en partie rayées et l'ensemble de la machine est très sale. Le porte-filtre est très usé, mais encore utilisable. La machine ne sera jamais aussi belle que l'autre, mais je fais de mon mieux.
C'est le défi.
Smile
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Guillaume, pootoogoo et Freewind33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Pig Ven 21 Jan 2022, 18:17

Quel plaisir à découvrir!
C'est une machine que j'ai même renoncé à chercher, mais qu'est-ce qu'elle est désirable.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Guillaume Ven 21 Jan 2022, 19:28

2 Duchessa ! Ca frise l'insolence Very Happy

Bravo à toi, elles sont entre de bonnes mains Smile

P.S. Je ne me souviens plus, tu n'avais pas réussi à avoir un bon café avec la première, de mémoire ? pb de pression je crois ?
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Vectis Ven 21 Jan 2022, 19:57

Merci @Guillaume,

Eh bien, la Duchessa en état de marche fait un espresso similaire à celui d'une Faema Faemina.
D'un point de vue critique, on pourrait dire que le ressort est un peu faible, mais le résultat dans la tasse est comparable en termes de goût à celui de la Conti Prestina. Un peu doux, mais déjà nuancé, mais pas aussi fort en bouche.
La même torréfaction préparée avec une Sama Export (précurseur de la Ponte Vecchio Export) a un goût plus nuancé.
Mais c'est aussi ma machine préférée, que j'utilise tous les jours. Wink

Je suis maintenant curieux de voir si les deux Duchessa se distinguent sensiblement. La deuxième Duchessa me semble avoir été beaucoup utilisée. Mais l'intérieur de l'unité d'ébullition est encore en bon état, pour autant que je puisse le dire pour le moment.
Je dois continuer à le nettoyer pour pouvoir faire un premier espresso avec. Pour l'instant, il ne semble pas y avoir de fuites et l'élément chauffant fonctionne. Il était cependant extrêmement recouvert de calcaire. Cela prendra encore quelques jours et je vous en dirai plus.
clin d'oeil




Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par rotchitos Ven 21 Jan 2022, 20:08

Gné
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par elvice2000 Sam 22 Jan 2022, 08:37

Ben ça tombe bien @pig , Vectis en a deux, vous allez pouvoir faire affaire ! Smile La pâte epoxy est une bonne idée, même sans metal à l'intérieur. pour faire bien en mode carrossier, un petit enduit epoxy de finition permettra, en deux temps, d'avoir un état de surface impeccable Wink bonne restauration !
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6565

zeb et Vectis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Vectis Dim 13 Fév 2022, 11:02

Quelques progrès avec la disgracieuse Lady Duchessa . L'utilisation répétée de teinture n'a pas permis d'enlever l'ancienne peinture. J'ai donc fait sabler le boîtier.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010141

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010142

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010143

Hier, du Quiksteel a été appliqué dans l'ouverture et devrait être absolument durci aujourd'hui. Nous allons maintenant passer au ponçage. On verra si ça tient...

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010144

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010145

A suivre. clin d'oeil
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Vectis Dim 13 Fév 2022, 12:04

Et encore un ajout concernant le boîtier avant le sablage. Comme on peut le voir après avoir enlevé la plaque à l'arrière, cette machine était peinte en noir à la sortie de l'usine et le propriétaire précédent a apparemment repeint grossièrement en noir quelques dégâts de peinture avec un pinceau.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010146

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010147

J'ai fait beaucoup de recherches ces derniers temps et je crois pouvoir dire que cette version un peu plus ancienne de la Lady Duchessa, avec la lampe de contrôle rouge sur le côté gauche, a toujours été livrée peinte en noir. Il existe plusieurs photos sur Home Barista de cette version, toujours noire.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable 14979_10

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Linkes10

Je sais que c'est un "problème de luxe"  king , mais ma autre Lady Duchessa est également noire.
Je pense maintenant à faire la deuxième machine, qui doit de toute façon être repeinte, dans une autre couleur. Les dernières versions de Lady Duchessa existaient aussi dans un rouge bordeaux que j'aime beaucoup.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Duches12
(photo: Francesco Ceccarelli)

Je suis curieux de connaître votre avis. Nouvelle peinture originale en noir, ou le rouge, ou une autre couleur  Question
Je peux aussi imaginer le vert émeraude.
Mais je suis aussi un défenseur de l'état d'origine, mais ce serait un peu ennuyeux. Cool
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Freewind33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Guillaume Dim 13 Fév 2022, 14:00

Le rouge bordeaux est vraiment sympa surtout si reste conforme avec une teinte d'origine. C'est un peu dommage d'avoir 2 Duchessa noires, surtout si tu préfères la bordeaux.
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Vectis Dim 13 Fév 2022, 16:36

Pas mal pour un début. Il est bien fixé dans l'ouverture.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010148

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010149

Le reste est égalisé avec du mastic fin, puis on applique la couche de fond.
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Guillaume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Vectis Mer 23 Fév 2022, 16:40

Alors que la partie inférieure du boîtier attend d'être repeinte, il reste encore quelques autres pièces à traiter. Aujourd'hui, je me suis attaqué à la chaudière et à ses pièces rapportées.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010096

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010097

Tout est recouvert d'une pellicule de café vieille de plusieurs années.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010098

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010099

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010100

Le matériau d'étanchéité existant provient encore du montage en usine, du cordon d'amiante. Il doit être retiré. L'élément de chauffage démonté ne porte malheureusement pas l'empreinte de l'année de construction. Le manomètre semble un peu jauni. Est-ce qu'il a déjà été blanc ?

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010101

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010102

Les rayures et les dépôts de calcaire. Il y a encore beaucoup de nettoyage à faire.
Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010103

Mais ça va venir

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010104

clin d'oeil
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Guillaume et Freewind33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Vectis Mer 23 Fév 2022, 17:28

Et voici le groupe de levier.
Confortable à démonter, similaire à l'Elektra Microcasa a Leva.  On peut changer les joints de piston sans devoir détendre le ressort.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010150

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010151

et sans flash

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010152

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010153

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010154

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010155

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010156

Malheureusement, quelqu'un a maltraité la bride du groupe avec une pince ou un étau.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010157

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010158

Comme je l'ai dit, encore beaucoup de nettoyage.
Sad
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

Alexisvovo et Freewind33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Vectis Mer 30 Mar 2022, 09:30

La partie inférieure repeinte est de retour.
Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010106

Trois couches de vernis sur le boîtier en fonte d'aluminium, qui comporte des retassures, et il retrouve son aspect d'origine. À l'époque aussi, on n'était pas très regardant, j'ai donc délibérément laissé les petites imperfections telles quelles.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010107

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010108

J'avais bouché l'endroit où se trouvait le trou pour l'interrupteur non d'origine avec du "quiksteel". Après le laquage, on ne voit plus cette zone de réparation. Très beau.

Les pièces chromées présentent des traces d'usure, de sorte qu'une certaine "patine" sera toujours visible à la fin. Mais cette machine date d'environ 1959.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P1010109

L'assemblage se poursuit.
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

zeb, pootoogoo, fabio6034, BleuzenFlow, Denis835, r0bin, Freewind33 et Jan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Vectis Jeu 21 Avr 2022, 08:59

Maintenant, le Lady Duchessa est enfin de nouveau opérationnel.  Heureux

J'avais fait les premiers joints pour les contacts de l'élément chauffant en téflon, mais il y avait une fuite. J'ai donc découpé de nouveaux joints en Klingersil et maintenant c'est étanche.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P4210010

De légères fuites apparaissent encore au niveau des vannes pour la vapeur et l'eau chaude, mais il n'y a que de très légères gouttes. Sinon, on peut utiliser la Lady, mais il faut encore régler un peu le pressostat.
Comme on peut le voir, les pièces chromées ne sont plus en très bon état, mais c'est la patine après toutes ces années. Je vais le laisser tel quel, car le chromage est très cher en Allemagne et on ne sait jamais quelle sera la qualité.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P4210011

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P4210012

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P4210013


Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P4210015

Le premier espresso a coulé un peu vite, car apparemment la plume est assez puissante. Il faut encore que j'ajuste la mouture.
Mais le goût était déjà bon.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P4210016

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P4210017

Dans l'ensemble, je suis satisfait et Lady Duchessa est en tout cas plus belle qu'avant. L'interrupteur a disparu, le trou a été rebouché et une nouvelle peinture a été appliquée. Le rapprochement avec l'état d'origine est réussi.

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P4210018

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable P4210019

Salutations
Vectis
Wink
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

zeb, fredero, Denis835, r0bin, Alexisvovo, Freewind33, Kev69 et HorseCalledGolgotha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Freewind33 Jeu 21 Avr 2022, 11:45

cheers
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par r0bin Jeu 21 Avr 2022, 13:31

bravo cheers
et pourquoi pas une vidéo ? Cool
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3934
Localisation : Hauts de Seine (92)

Freewind33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Freewind33 Jeu 21 Avr 2022, 14:02

+1
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3899
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par palica Jeu 21 Avr 2022, 15:07

Bravo. Très mignonne. Pour le chromage, je le trouve encore très beau et personnellement, je préfère quand une vieille machine conserve un peu de sa patine, et j’aime moins les vieilles machines qui ont l’air neuves. Surtout quand, comme la tienne, elle est restée dans un excellent état.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 748
Localisation : Montréal, Qc

Vectis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Vectis Jeu 21 Avr 2022, 17:53

Merci de votre sympathie.

Mais comme souvent, il y a toujours quelque chose. Shocked
Lorsque j'ai voulu régler le pressostat, j'ai constaté qu'on ne pouvait pas le régler en dessous de 1,5 bar. Mais je peux le faire plus haut.
J'ai donc démonté la pièce et j'ai lu que le pressostat installé par le propriétaire précédent était conçu pour une plage de pression de 2 à 6 bars ! J'aurais dû y regarder de plus près... Embarassed

Je sais maintenant que l'ancien propriétaire avait hérité cette machine de son oncle décédé. Cet homme était certes ambitieux, mais peu compétent en la matière. C'est ce qui explique pour moi l'installation de l'interrupteur à bascule dans cette machine rare et aussi la peinture grossière au pinceau. Les joints de piston étaient également trop étroits, bien qu'encore souples et en bon état. L'eau s'écoulait du groupe d'infusion et ce n'est qu'avec les bons joints de Francesco Ceccarelli que le groupe d'infusion fonctionne désormais comme il se doit.
L'idée que l'homme ait installé un pressostat inadapté ne m'a honnêtement pas effleuré. On n'a jamais fini d'apprendre.
J'ai maintenant commandé un nouveau pressostat, conçu pour la bonne plage de pression.

Cette vieille Lady Duchessa avait donc besoin d'un peu plus d'attention de ma part.
Haha
Vectis
Vectis

Date d'inscription : 15/05/2021
Age : 61
Machine à café : diverses petites machines à levier de 1952 à 2006 et Conti Prestina et Cimbali Eleva de 1974
Broyeur : Eureka MCI, Quamar T48 et autres
Nombre de messages : 195
Localisation : Environnement de Berlin

r0bin et Kev69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable Empty Re: Une autre Ducale Lady Duchessa - incroyable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum