Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

choix machine automatique pour cafés dans mon école

5 participants

Aller en bas

choix machine automatique pour cafés dans mon école Empty choix machine automatique pour cafés dans mon école

Message par vince7887 Mar 25 Jan 2022, 14:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous consulter, car, dans l'école dans laquelle où je travaille, on s’apprête à changer de machine à café pour la salle des maîtres. Constatant que nous n'avions plus l'envie de tourner avec des Nespresso entreprise (déchets, goût, éthique..), nous avons pris la décision d'investir dans une machine tout automatique qui sera munie d'un monnayeur à jetons. L'idée serait d'avoir une machine capable de servir environ 80 cafés par jour et qui soit fiable. Le budget est discutable, nous nous situons en l'état du côté des 3000 euros avec monnayeur.
Un collègue a suggéré une Jura X6 + monnayeur.
Etant passionné de café, on est venu me poser la question; mais je n’y connais rien concernant les machines automatiques. J'ai dit que j'allais vous poser la question. Qu'en pensez-vous ? Tous vos remarques, conseils ou suggestions de machine me seront utiles !!!

Merci d'avance !

Vincent

vince7887

Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

choix machine automatique pour cafés dans mon école Empty Re: choix machine automatique pour cafés dans mon école

Message par Guillaume Mar 25 Jan 2022, 19:45

Salut,

Un avis très perso, mais qui peut avoir son importance. Au bureau on a une Jura WE8, le café est correcte mais pas plus. On ne peut pas régler le broyeur finement, la quantité de mouture n'est pas ajustable non plus. Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi un budget pour le nettoyage et qu'il faut très/trop régulièrement vider le bac à marc, remplir l'eau, changer la cartouche filtrante.

Je trouve que ce sont des machines très chers par rapport à la qualité du café en tasse (surtout si après vous mettez des cafés à 5€/kg).

L'autre problème c'est que certains aiment les cafés acides, d'autre plus amer ... c'est donc compliqué d'avoir une machine pour satisfaire tout le monde. Juste un truc rapide pour s'en convaincre, vous avez une Nespresso, est-ce que tout le monde accepterais d'avoir qu'un seul type de capsule ?
Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 09/06/2008
Machine à café : LaPavoni Europiccola (1995)
Broyeur : 1zpresso J-Max / Niche Zero
Nombre de messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

choix machine automatique pour cafés dans mon école Empty Re: choix machine automatique pour cafés dans mon école

Message par LTB Mar 25 Jan 2022, 23:06

Alors loin de moi l idée de défendre les machines toutauto (pour 400 balles tu as un bon moulin une moccamaster et plusieurs thermos, ainsi qu une boîte pour faire monnayeur Smile ) mais ce faux sentiment marketing d être différent parce que tu bois un jus de capsule rouge plutôt qu un jus de capsule bleu, ça me terrifie. Bien sûr que chacune et chacun avons des goûts différents, mais franchement, halte aux délires quand même !!!
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

choix machine automatique pour cafés dans mon école Empty Re: choix machine automatique pour cafés dans mon école

Message par elvice2000 Mar 25 Jan 2022, 23:27

Jamais goûté, mais Conti étant les précurseurs des toutauto, et ayant la réputation de pouvoir sortir des expressos très convenables, avec un tel budget il y a à mon avis moyen de trouver des occases en très bon état dans ces prix là,et d'avoir une machine solide...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

choix machine automatique pour cafés dans mon école Empty Re: choix machine automatique pour cafés dans mon école

Message par Lucio Mer 26 Jan 2022, 07:02

Préambule : j'ai vendu et installé quelques machines Jura pro.


Hello ! La X6 est franchement solide, bien stable. Le café qui en sortira sera tout à fait raisonnable, sauf si tu veux faire des cafés courts.

Le prix est par contre très violent. Il me semble indispensable de prévoir avec le vendeur une solution de secours lorsque la machine sera, inévitablement un jour un l'autre, en SAV.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

choix machine automatique pour cafés dans mon école Empty Re: choix machine automatique pour cafés dans mon école

Message par vince7887 Jeu 27 Jan 2022, 15:19

Merci beaucoup pour tous vos messages, ça m'a permis d'y voir bien plus clair. J'ai pris la décision de consulter l'avis de mes collègues pour savoir s'ils étaient prêts à abandonner les capsules et de n'avoir "qu'un" type de café avec la machine automatique. J'ai également regardé les différents modèles de machines que vous m'avez conseillés. J'avance !!! Merci encore !!!

vince7887

Date d'inscription : 14/04/2018
Machine à café : Brasilia Lady (modèle 1996 et un modèle 1997); cafetière bialetti (inox)
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

choix machine automatique pour cafés dans mon école Empty Re: choix machine automatique pour cafés dans mon école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum