Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

HELP, Produit efficace pour nettoyage chaudiere

3 participants

Aller en bas

HELP, Produit efficace pour nettoyage chaudiere  Empty HELP, Produit efficace pour nettoyage chaudiere

Message par Naelo Dim 25 Sep 2022, 23:34

Bonsoir
j'ai du mal a se débarrasser du vert de gris qui vient s'installer sur la chaudière et la plupart des pièces en cuivre de ma Rancilio Audrey tuyauterie et tout le reste, j'ai bien nettoyer le tout et puisque je suis entrain de préparer la carrosserie pour la repeindre ; après 3 jours je trouve que toutes les pièces sont recouvert de vert de gris
quel produit dois je utiliser pour virer ça définitivement je veux pas boire ceci dans ma tasse ??
et dans le même sens quel produit dois je utiliser pour nettoyer l'oxydation de l'aluminium de la carrosserie ??

merci
Naelo
Naelo

Date d'inscription : 29/11/2021
Machine à café : Lelit pl41tem
Broyeur : Mahlkonig Vario
Nombre de messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

HELP, Produit efficace pour nettoyage chaudiere  Empty Re: HELP, Produit efficace pour nettoyage chaudiere

Message par Alexisvovo Mar 04 Oct 2022, 23:36

pour éviter l'oxydation du cuivre je serais d'avis de tout tremper dans une solution basique (cristaux ou bicarbonate de soude); c'est étrange tout de même, qu'est-ce qui cause cette apparition de vert de gris dans ta machine? des fuites?

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 403
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP, Produit efficace pour nettoyage chaudiere  Empty Re: HELP, Produit efficace pour nettoyage chaudiere

Message par palica Mer 05 Oct 2022, 01:35

Le vert de gris est la corrosion du cuivre qui permet, paradoxalement, de protéger le cuivre et les alliages à base cuivre, contre la corrosion. Si du vert de gris apparait et qu'il n'y a pas de fuite, un environnement très humide peut faire se condenser l'humidité relative sur les pièces chaudes ou froides. Ça n'est pas bien méchant si ça ne vient pas d'une ou de plusieurs fuite(s).
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

HELP, Produit efficace pour nettoyage chaudiere  Empty Re: HELP, Produit efficace pour nettoyage chaudiere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum