Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aidez-moi svp sur mon Baratza 270 wi

2 participants

Aller en bas

Aidez-moi svp sur mon Baratza 270 wi Empty Aidez-moi svp sur mon Baratza 270 wi

Message par Apologue Jeu 16 Fév 2023, 15:11

Bonjour

J'ai acheté ce moulin car d'après tous les tests il semblait correct et surtout simple.
Depuis 2 heures que je l'ai je n'ai pas pu sortir 1 g de café moulu ... :-( pasdoué

Là je suis bloqué depuis 45 min dans une position qui à mon avis est hors-documentation officielle : le crochet supérieur (voir photo) est à fond sur la gauche ; j'avais besoin de place pour nettoyer les meules, jusqu'à là c'est la procédure officielle. Sauf que maintenant je veux remettre ce crochet au centre : he bé comment ?
Vous imaginez bien que depuis 45min j'ai tout essayé, tout poussé à droite, gauche, haut, bas, centre, visualisé 10 vidéos différentes où les gens le font du bout des doigts en souriant... Et moi ça reste bloqué à gauche.

Une idée ? Je l'ai pété ?

MerciAidez-moi svp sur mon Baratza 270 wi 20230210

Apologue

Date d'inscription : 08/02/2023
Machine à café : Lelit Elisabeth
Broyeur : 270 wi
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp sur mon Baratza 270 wi Empty Re: Aidez-moi svp sur mon Baratza 270 wi

Message par philonge Ven 17 Fév 2023, 11:15

Ne faut-il pas écarter ou resserrer au maximum les deux bras du porte pf en les faisant pivoter ?
Cela pourrait libérer le crochet supérieur.
Je viens de regarder mon sete, mais mon moulin n'est pas un modèle wi avec balance, le crochet a disparu, j'ai du l'enlever car je préférais tenir le pf en main pour mieux y distribuer la mouture.
PS : à noter que le timer est si précis que l'usage de la balance est superflu, de plus il est possible de mémoriser 3 durées de mouture.

J'ai retrouvé le mode d'emploi du sete 270, voici ce que j'ai pu y lire : copie d'écran (voir surlignage)

Aidez-moi svp sur mon Baratza 270 wi Sete2711

Vois tout de même dans ton mode d'emploi du 270 wi.

J'imagine que le crochet replié n'empêche pas le moulin de moudre ?!
philonge
philonge

Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 70
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Nombre de messages : 1928
Localisation : Comblain au Pont - Belgique

Apologue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp sur mon Baratza 270 wi Empty Re: Aidez-moi svp sur mon Baratza 270 wi

Message par Invité Ven 17 Fév 2023, 14:09

Il faut appuyer sur la tige qui entre dans la balance (du haut vers le bas donc), et le crochet doit descendre d’1 ou 2mm, ça débloque le mécanisme. De mémoire (ça fait longtemps que le sette Wi est remisé à la cave…), pas besoin d’écarter les bras pour ça.

La partie surlignée par Philongue est pour le réglage de la hauteur du crochet, pour s’adapter au poil au porte filtre.

@+


[Edit] je me rends compte en regardant la photo que le crochet est réglé tellement bas qu’on dirait que le coude l’empêche de descendre… C’est peut être pour ça que ça coince… La partie qui bloque la rotation et qui doit descendre pour tourner est la bague qui porte la vis de réglage justement, qui est apparente entre les bras.
Du coup si par « chance » le réglage du bras n’est pas trop serré, je tenterais bien de tirer le bras vers le haut, dans l’espoir de le faire glisser pour dégager le coude qui me semble te coincer…

Aidez-moi svp sur mon Baratza 270 wi 20230210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp sur mon Baratza 270 wi Empty Re: Aidez-moi svp sur mon Baratza 270 wi

Message par Apologue Ven 17 Fév 2023, 14:49

J'ai réussi hier soir à débloquer le tout (sans casse je précise).
C'était une combinaison de vos 2 réponses.
Super merci ce forum est top

Apologue

Date d'inscription : 08/02/2023
Machine à café : Lelit Elisabeth
Broyeur : 270 wi
Nombre de messages : 15

philonge et Cafteur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi svp sur mon Baratza 270 wi Empty Re: Aidez-moi svp sur mon Baratza 270 wi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum