Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Bon moulin qui fait moins de 40 cm de haut

2 participants

Aller en bas

Bon moulin qui fait moins de 40 cm de haut Empty Bon moulin qui fait moins de 40 cm de haut

Message par Alex Traction Lun 19 Juin 2023, 09:05

Hello,
Avec mon Malkonig Vario qui semble arriver au bout de sa vie (j'ai posté un message à côté, mais je ne suis pas très motivé à passer du temps dessus), je mate un peu pour un nouveau moulin, qui serait aussi un upgrade (c'est aussi une part de ma "démotivation")
Et ce que je remarque, c'est que les candidats (Mazzer SJ pour n'en citer qu'un) sont trop haut. En effet, dans ma cuisine, il y a 50 cm de place: j'arrivais juste à remplir mon Vario, mais guère plus.

Sous réserve que, évidemment, je reste démotivé à réparer mon Vario, qu'est-ce que vous me conseilleriez? Il y a le Lelit william PL-72 qui me fait de l'oeil (meule de 64mm) mais on n'en parle pas beaucoup. Il a la bonne taille en tout cas. Je n'ai pas trop envie de rester chez Malkonig/Baratza. Le Eureka Mignon Libra semble être poil trop haut et des avis trouvé sur les forums font un peu peur. Donc voilà je sollicite vos avis bienveillants. Pour préciser mes besoins, je suis à 100% espresso. J'ai de quoi faire du café filtre, mais ça fait plusieurs années que je n'en ai plus fait. Travaillant à la maison et gros buveur de café, je suis (avec mon épouse) à 6-8 espressi par jour facile. J'aime bien "faire" mes cafés, mais je ne suis pas non plus un grand manuel, ni n'ai beaucoup de temps à y consacrer. La plupart du temps je bosse, donc j'aime bien que cela soit assez efficace (j'étais très satisfait du minuteur par exemple).

Voilà, vous savez tout sur moi. Mais surtout, c'est ce 50 cm maximum: on peut imaginer que je déplace le moulin pour le remplir, mais ce serait un compromis. Donc plutôt 40cm de haut


edit: ah j'ai vu le Eureka Mignon Specialita Oro Single... Alors évidemment je vois bien le ciblage marketing (et le prix qui va avec). Mais il paraît être absolument fait pour la configuration qui est la mienne. La question à 600 balles: est-ce qu'il moud vraiment bien?


Dernière édition par Alex Traction le Lun 19 Juin 2023, 09:34, édité 1 fois (Raison : ajout)
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Bon moulin qui fait moins de 40 cm de haut Empty Re: Bon moulin qui fait moins de 40 cm de haut

Message par Pig Lun 19 Juin 2023, 10:00

Un Mazzer SJ d'occasion, pour moins de 200 euros; ça doit faire dans les 37cm.
Pas cher, résultats excellents, robuste, revente facile (au cas où), etc.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bon moulin qui fait moins de 40 cm de haut Empty Re: Bon moulin qui fait moins de 40 cm de haut

Message par Alex Traction Lun 19 Juin 2023, 10:12

Merci pour la réponse rapide. Tu parles du Mazzer Super Jolly ? C'est sûr que c'est une valeur sûre. C'était un des premier usual suspects mais il me semble qu'il est justement trop haut (je lis 61 cm).
Sinon, puisque tu parles d'occasion. Le but c'est surtout de ne pas avoir à faire de la maintenance maintenant. Sinon je répare mon Vario. Je suis en pleine hésitation, surtout parce que je n'ai pas de temps en ce moment (ça tombe toujours au mauvais moment ces pannes).
En regardant le Eureka Mignon Specialita Oro Single, j'ai vu qu'il y avait le Niche Zero qui était apprécié.
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Bon moulin qui fait moins de 40 cm de haut Empty Re: Bon moulin qui fait moins de 40 cm de haut

Message par Pig Lun 19 Juin 2023, 10:27

Le SJ s'utilise toujours sans trémie, c'est pour cela qu'il ne fait pas vraiment 60cm.
Après, si tu préfères un achat en neuf, oublie ce conseil; mais c'est costaud, un Mazzer (et d'une construction très simple).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Bon moulin qui fait moins de 40 cm de haut Empty Re: Bon moulin qui fait moins de 40 cm de haut

Message par Alex Traction Lun 19 Juin 2023, 11:07

Merci. C'est une super info. Bon je vais quand même regarder si je tombe sur une annonce providentielle!
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Bon moulin qui fait moins de 40 cm de haut Empty Re: Bon moulin qui fait moins de 40 cm de haut

Message par Alex Traction Ven 23 Juin 2023, 16:44

Alors finalement, à la suite de frictions avec ma douce, j'ai craqué pour l'Eureka Mignon single dose. J'avais commandé lundi soir les pièces pour réparer le Vario, mais le vendeur ne les a même pas encore envoyées. Et après 2 jours sans café (les dents de la courroie ont définitivement sautés), la tension est montée: "comment, ça fait des millions de semaines que la machine est en panne et tu n'as rien fait!!" et on vient de commander le joli Mignon. La paix des ménages a été à ce prix.  Embarassed

Donc je pense que j'aurai bientôt un moulin à vendre...
Alex Traction
Alex Traction

Date d'inscription : 25/11/2010
Machine à café : VBM Domobar
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 362

Revenir en haut Aller en bas

Bon moulin qui fait moins de 40 cm de haut Empty Re: Bon moulin qui fait moins de 40 cm de haut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum