Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Installer PID sur machine Expobar office

2 participants

Aller en bas

Installer PID sur machine Expobar office Empty Installer PID sur machine Expobar office

Message par willyFalathy Lun 21 Aoû 2023, 10:08

Bonjour, je possède un machine à expresso Expobar office et je voudrais améliorer les performances de l'extraction. Déjà savoir comment la régler correctement ( température chaudière, température extraction, pression extraction) car je n'ai aucun sytème de contrôle installé sur la machine.
De plus je voudrais installer un PId afin d'améliorer l'extraction (je n'ai aucune idée du modèle qu'il faut acheter et aucune idée de comment ça se branche) Je suppose qu'il faut débrancher la sonde de température de la chaudière puis la remplacer par le PID ?
Si une personne compétente peut m'aider pour améliorer cette machine je suis intéressé.
Merci d'avance
Willy

willyFalathy

Date d'inscription : 21/08/2023
Machine à café : Expobar
Broyeur : eurêka mignon
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Installer PID sur machine Expobar office Empty Re: Installer PID sur machine Expobar office

Message par Pig Lun 21 Aoû 2023, 13:36

La bienvenue sur le forum!

Un PID, cela demande deux entrées: du courant, et une sonde de température. En sortie, il contrôle un relais (SSR), qui agit sur la chauffe. Donc c'est un poil plus compliqué que ta description.

Reste à savoir de quel modèle du dispose, parce des Expobar Office, il y en a un paquet.

Toujours est-il que si la machine repose sur une architecture d'échangeur de chaleur (HX), 'intérêt d'installer un PID frôle le zéro. Le pressostat fonctionne très bien.

À mon avis, il y a sûrement un travail à faire du côté de l'opérateur, de sa méthode de préparation, etc. Allez, raconte-nous comment tu procèdes, quel café tu utilises, etc. Avec une photo du café produit en bonus.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum