Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Annonce Mazzer SJ

+4
Xtruder
Pig
fabio6034
Yrgachef
8 participants

Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Annonce Mazzer SJ

Message par Yrgachef Jeu 07 Sep 2023, 10:28

Bonjour à tous,

suite à vos conseils, j'ai entrepris de chercher un Mazzer SJ d'occasion pour voir comment l'adapter en single dose histoire de limiter la place prise dans la cuisine. Quand on voit ce genre d'annonce pour un Mazzer à 70 euros, on fait quoi : on fuit ou on demande plus d'infos ?
Annonce Mazzer SJ D1cafb10

A voir comme cela, je me dis qu'il y a des choses qui manquent (trémie...) mais c'est peut être voulu dans le cas présent...

Je suis ouvert à toute remarque même si il s'agit de me chambrer pour le côté naïf de ma question Haha
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par fabio6034 Jeu 07 Sep 2023, 11:24

Il est déjà adapté en single dose. Le prorio a viré la trémie pour gagner de la place et juste y glisser la dose à moudre et il a viré le doseur pour y coller un bec + plaque intégrée (impression 3D) pour le portefiltre.

Il y a même moyen de répérer l'année de fabrication sur l'étiquette (dans le numéro de série).
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4784
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par Pig Jeu 07 Sep 2023, 11:28

Pour 70 euros? Ça a l'air propre, alors tu sautes dessus (sauf si le doseur t'intéresse).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par fabio6034 Jeu 07 Sep 2023, 11:32

+1
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4784
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par Yrgachef Jeu 07 Sep 2023, 13:18

OK, je vais voir pour prendre les mesures sur le plan de travail (pas sûr que ça passe...) et essayer de préparer psychologiquement madame Heureux
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par Xtruder Jeu 07 Sep 2023, 15:49

Oui il a l'air en bon état, faut pas hésiter! Sur le mien (que j'ai eu au même prix) la peinture était très moche (orange année 80) et en mauvais état et j'ai été obligé de le brosser (brosse métallique sur meuleuse). Ensuite j'avais fabriqué un tunnel en bois qui avait cassé, et j'ai fini par le remplacer par celui imprimé en 3D. J'ai rajouté aussi le soufflet, mais je pense qu'on peut s'en passer si on est pas trop regardant sur la rétention. Un autre moyen et de le "choquer" d'une manière ou d'une autre pour faire descendre la mouture. Moi je soulève/bascule le devant et je le fait retomber de 2-3 cm affraid .

Annonce Mazzer SJ 20230914
Xtruder
Xtruder

Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 47
Machine à café : Brasilia America
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 66
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par Yrgachef Jeu 07 Sep 2023, 21:15

Bon ben c’est commandé. Je changerai sûrement la plaque car j’ai une imprimante 3D. Et si pas assez classe peut être investir dans un kit inox pour le rendre plus joli !
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par Yrgachef Sam 09 Sep 2023, 18:06

Hello de nouveau,
Le vendeur a rencontré un souci après nettoyage et une des vis s’est cassée dans le filetage… il me propose d’annuler la vente. vous en pensez quoi (c’est la vis en haut à gauche de ce que je vois)?
Annonce Mazzer SJ Img_6010
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par Izwall Sam 09 Sep 2023, 21:41

Une ristourne et tu devrais arrivé a enlever la vis après perçage avec un extracteur de vis.
Dans le pire des cas,tu colles la plaque au double face

Izwall

Date d'inscription : 11/11/2016
Machine à café : Comocafe,europiccola,hellem et moka
Broyeur : Hario skerton,Mazzer sj
Nombre de messages : 130
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par Yrgachef Sam 09 Sep 2023, 23:07

Ok je vais y réfléchir car il a réussi à enlever la vis apparemment mais le pas de vis est flingué !
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par elvice2000 Dim 10 Sep 2023, 01:03

tu peux refaire un pas de vis avec de la pate epoxy bicomposant. Le double face ça av être un peu limite ! Haha
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par Yrgachef Lun 11 Sep 2023, 09:08

Merci du retour, j'ai hésité et finalement, la vente a été annulée par le vendeur... je vais devoir repartir en recherche d'un moulin...
Ma femme se demande comment on peut passer autant de temps à choisir un moulin... Mdr2
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Bikoffee Lyon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par palica Lun 11 Sep 2023, 17:18

Pourtant, c'était facile à réparer. Étrange que le vendeur ne donne pas suite... La solution de l'époxy chargée de métal (type JB Weld) et de tarauder fonctionne très bien, je l'ai souvent fait. On pourrait aussi tout simplement coller un écrou à l'époxy en arrière, ou encore mettre un insert type Timesert... Mais bon, bonne chance pour ta nouvelle recherche. Comme beaucoup de passions, l'espresso peut en effet être chronophage...
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 738
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par Yrgachef Lun 11 Sep 2023, 18:34

Bon en fait, le problème vient de moi car j'ai cafouillé dans mes messages sur LBC...
Du coup, le vendeur n'ayant pas de réponse a remis en vente à 30 euros... il est parti dans la foulée... la loose Sad
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par Pig Lun 11 Sep 2023, 19:11

Bah, si tu en as trouvé un à ce prix, il y en aura plein d'autres qui vont suivre.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Yrgachef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par Yrgachef Mer 13 Sep 2023, 15:56

@Pig : ça doit être possible effectivement... en attendant, j'épluche les annonces et je vois passer des jolies choses hors de prix et d'autres moins jolies, hors de prix aussi Shocked (certains n'ont pas froid aux yeux quand on voit l'état de ce qu'ils vendent...)
Yrgachef
Yrgachef

Date d'inscription : 03/03/2022
Machine à café : wacaco nanopresso, Piston, Chemex, Lapavoni Stradivari Professional Jura Ena 3
Broyeur : Mazzer SJ, Porlex
Nombre de messages : 145
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par palica Mer 13 Sep 2023, 18:08

C'est un peu le problème des sites d'annonce. Il suffit qu'une personne vende un produit à un prix exorbitant (donc qui ne se vend pas...) et la prochaine qui a la même chose à vendre sans en connaitre la valeur va regarder les annonces et voir le prix élevé, et va se positionner à ce prix, pensant que c'est la valeur réelle. Puis un autre fait la même chose, et un autre, ce qui fait qu'au bout d'un moment, ceux qui cherchent trouvent que le prix, d'invendable, est passé à normal puisqu'ils sont presque tous au même prix. Et ceux qui sont vendus à un prix normal s'envolent vite pour ne pas louper "la bonne affaire". Il ne reste donc en référence que des produits à prix élevés mais qui ne se vendent pas, ou presque.
C'est la raison pour laquelle il est bien plus intéressant de scruter le marché parallèle (comme ce forum) ou des ventes locales qui ne passent pas par le net, pour trouver des bonnes affaires ou tout simplement des prix qui ne sont pas débiles. Ceci dit, on est un peu tous pareil: quand on veut acheter qq chose, c'est toujours trop cher. Quand on veut vendre, on veut le vendre au prix le plus haut. À quelques exceptions bien sur... Moi, en dessous d'une certaine (petite) valeur, je préfère donner, le sentiment est bien plus agréable et durable que la valeur des quelques pièces ou billets que j'en reçois.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 738
Localisation : Montréal, Qc

Yrgachef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par elvice2000 Mer 13 Sep 2023, 22:53

Certes le bon coin est devenu une forme d'argus, mais on trouve encore beaucoup de très bonnes occases, bien meilleures que sur le forum, en cherchant bien. Tout le monde ne prend pas la peine de se renseigner avant de donner un prix de vente. Et un vendeur caféologiquement inculte qui trouve un vieux mazzer rebadgé lavazza dans le garage de la maison qu'il vient d'acheter n'en demandera pas le même prix que celui qui a payé le même de ses propres deniers... donc y a qu'à patienter et rien lâcher !
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Xtruder aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par Bikoffee Lyon Lun 18 Sep 2023, 17:52

Oui Le bon coin c'est pas mal . Il faut bien mettre des notifications pour les moulins et être surtout réactif.... Le plus dur c'est de l'être mais que l'autre réponde une fois par semaine
Bikoffee Lyon
Bikoffee Lyon

Date d'inscription : 13/09/2023
Machine à café : Fracino
Broyeur : Fiorenzato
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Mazzer SJ Empty Re: Annonce Mazzer SJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum