Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel moulin à café pour cafetière piston + expresso manuel

4 participants

Aller en bas

Quel moulin à café pour cafetière piston + expresso manuel Empty Quel moulin à café pour cafetière piston + expresso manuel

Message par ononeth Mar 28 Nov 2023, 21:26

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je suis équipé d'un moulin à café bodum à 60€ et d'une cafetière à piston.

J'aimerais avoir également la possibilité de faire des expresso (et quelques boissons latte). J'ai longuement réfléchi et il m'apparaissait jusqu'à aujourd'hui qu'il fallait que je parte sur :
- EUREKA Mignon Specialità
globalement moulin de qualité qui fait référence et qui est plutôt bon sur la taille pour le piston (et top pour l'expresso)
- et en expresso manuel je pensais à Sage The Bambino

Bon mais le soucis c'est que j'ai appris aujourd'hui que ce super moulin à café avait une molette sans cran, donc si on a la volonté de changer de mouture "relativement" souvent, ce serait pas du tout le bon modèle.

Un avis ?

ononeth

Date d'inscription : 28/11/2023
Machine à café : à venir
Broyeur : à venir
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin à café pour cafetière piston + expresso manuel Empty Re: Quel moulin à café pour cafetière piston + expresso manuel

Message par palica Mer 29 Nov 2023, 01:20

Le Mignon Specialita est un bon broyeur mais pas "une référence" ni top pour l'espresso, ses qualités sont ailleurs (compacité et look sympa).
La Sage Bambino est un peu dans le même registre. J'ai une Bambino + qui me permet de sortir des extractions pas mal du tout mais ce n'est aucunement une "référence" et la limitation dans les réglages en fait une machine à mi-chemin entre une Nespresso et une machine espresso semi-pro. Elle n'est pas mauvaise, mais on peut trouver beaucoup mieux.

Si tu nous disais un peu ce que tu recherches, et ton budget, nous pourrions te guider et te faire des suggestions...
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 738
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin à café pour cafetière piston + expresso manuel Empty Re: Quel moulin à café pour cafetière piston + expresso manuel

Message par ononeth Mer 29 Nov 2023, 07:57

Oui alors quand je dis référence je parle dans cette gamme de prix. Je sais bien que si tu mets 1000€ dans chacune des 2 pièces t'as mieux Smile.

En budget total je me suis fixé 1000€. Je ne suis pas fermé à une seule pièce (broyeur intégré) mais j'aimerais bien continuer de faire des cafetières piston donc bon... ^^. Après si avec 1200 au lieu de 1000 j'ai un énorme gap je suis pas fermé mais bon...

Concernant le moulin j'ai plutôt écarté les manuels car... cafetière piston (trop grande quantité à moudre). Ou alors je garde ma caferière bodum pour le piston et je pars sur une machine tout inclus (ou moulin manuel) pour mes expressos.

Et enfin dernier point, en naviguant sur Internet je suis tombé un jour sur les machines à levier FLAIR. Je les ai trouvé très jolis et globalement je suis tombé assez fan des machines à levier. J'aime beaucoup le concept du manomètre et tu gères toi même la pression. Et dans un aspect écolo, j'aimais bien l'idée de tout faire sans électricité (machine à levier + moulin manuel comme le comandante, bon reste l'eau à chauffer...)


Dernière édition par Pig le Mer 29 Nov 2023, 08:51, édité 1 fois (Raison : indépendance)

ononeth

Date d'inscription : 28/11/2023
Machine à café : à venir
Broyeur : à venir
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin à café pour cafetière piston + expresso manuel Empty Re: Quel moulin à café pour cafetière piston + expresso manuel

Message par Pig Mer 29 Nov 2023, 08:53

La bienvenue sur le forum!

Prends garde à ce que tu visionnes, sur YouTube par exemple: c'est rempli de publireportages pas du tout objectifs, et juste là pour te vendre du rêve.

Avec un tel budget, tu peux te faire sacrément plaisir. Le mieux serait peut-être d'aller créer un sujet de présentation et de répondre au Questionnaire.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin à café pour cafetière piston + expresso manuel Empty Re: Quel moulin à café pour cafetière piston + expresso manuel

Message par fabio6034 Mer 29 Nov 2023, 10:13

La bienvenue. Wink

+1 avec Pig
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4784
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Quel moulin à café pour cafetière piston + expresso manuel Empty Re: Quel moulin à café pour cafetière piston + expresso manuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum