Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Faema family

+3
kobus
kocca91
zas212
7 participants

Aller en bas

Faema family Empty Faema family

Message par zas212 Sam 24 Jan 2009, 21:23

Bonjour
Voila j'ai trouvé une annonce concernant une faema family. J'ai pas un gros budget alors pour 85 euros cela vaut il le cout et est ce vraiment une bonne machine (chaudière laiton? qualité du groupe? porte filtre laiton et NP?).
Je pense acheter un broyeur ensuite. J'ai lu qu'il existait deux modèles dont un pas top. pouvez vous me confirmer si c'est le bon modèle.

Merci à tous

Faema family 1232828239_faema

zas212

Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 23
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Faema family Empty Re: Faema family

Message par kocca91 Sam 24 Jan 2009, 23:49

très bonne machine, un peu la silvia de l'époque. Je ne sais pas si c'est le bon modèle.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Faema family Empty Re: Faema family

Message par kobus Dim 25 Jan 2009, 00:13

La sortie eau chaude est par robinet et non par bouton, donc c'est la bonne version, avec chaudière laiton...

Très bon achat cheers

Le groupe nécessite un moulin qui projette et qui ne fait pas une bonne régularité dans la mouture
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Faema family Empty Faema Family

Message par MammaAiuto Dim 25 Jan 2009, 06:49

Bonjour Bonsoir

Je confirme c'est une très bonne machine, je l'utilise depuis 3 mois environs et elle me donne de très bons cafés bien goutteux et toujour constant tant que le café est frais

C'est sur quelle n'est plus dans le coups pour l'esthétique mais ce qui compte c'est le café après tout

Maintenant il te reste a te trouver un bon moulin... tu a une machine qui demande un café très fin sinon tu ne pourra pas obtenir ton 30 seconde d'infusion

Pour ma part j'utilise un moulin Isomac Macinino Prof Inox et après avoir retirer la petite vis allen je peut allez 3 poins plus fin et c'est parfait pour la Faema Family donc bravo tu a mis la main sur une bonne machine qui va te donné des café mémorable pas trop amère ni trop acide


Salut a plus
Marc P
MammaAiuto
MammaAiuto

Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Faema family Empty Re: Faema family

Message par zas212 Dim 25 Jan 2009, 10:25

vous pensez qu'en terme de prix c'est raisonable ? et qu'est ce qu'il faut vérifier avant l'achat car elle à pas l'air très bien entretenu ?
Merci

zas212

Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 23
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Faema family Empty Re: Faema family

Message par Zoroastre Dim 25 Jan 2009, 10:35

tu peux toujours proposer moins... Genre 60, mais sinon c'est à peu près le prix quand le vendeur connait la machine qu'il vend. LEs modèles que tu trouveras moins cher seront ceux utilisés par des gens qui ne savent pas s'en servir, et sortent donc des choses immondes...
Je ne suis pas certain d'être très clair, mais en gros, elle vaut son prix parce que c'est une très bonne machine,et le vendeur le sait sans doute.
Smile
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Faema family Empty Re: Faema family

Message par kobus Dim 25 Jan 2009, 10:37

Sérieusement, c'est un très bon prix. Au dessus de 100, c'est limite.

Maintenant, c'est sûr que tu peux toujours négocier, mais ne perds pas l'affaire surtout...
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Faema family Empty Re: Faema family

Message par zas212 Dim 25 Jan 2009, 10:44

ok merci à tous

zas212

Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 23
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Faema family Empty Faema Family

Message par MammaAiuto Dim 25 Jan 2009, 19:24

Bonjour Bonsoir

N'hésite pas a acheter cette machine si elle peut te faire un café, même si il n'est pas très bons de prime abbort , cette machine est un vrais char d'assaut tout est fait solide ...pour duré

Pour ma part j'ai payer 140.00 $ (87 Euro) et ne les regrettes pas une seconde cette machine n'a rien a voir avec ce qui ce vend aujourd'hui dans cette gamme de prix et même plus , Exemple : porte filtre commercial en laiton 58 mm ,chaudière en laiton de bonne capacité, 3 way solenoid valve et je ne parle pas de la pompe qui semble être plus forte ( watts ) que les machine bas de gamme elle a tout d'une grande même la taille et le poids

Bon la photo semble montré quelle a été négligé mais le pire que tu risque si toute fois elle démarre, c'est que tu en soit quitte pour un détartrage en règle c'est souvent le cas avec les vielle machine

Si tu lis les message passé avec envis en te disant que tu aimerait bien avoir une machine de la ( classe ou presque ) d'une NS Oscar ou d'une Rancilio Silvia et bien tu en a la possibilité maintenant , si évidement elle s'allume et chauffe comme il faut

Ce n'est pas évidant de faire le choix entre une vielle machine conçut pour sortir le meilleur café a une époque ou faire un espresso était quelque chose de sérieux mais qui peut brisé demain ou a tout moment alors que aujourd'hui elle sont très belle mais ou tout ce qui compte est de faire le max d'argent ... donc le minimum de qualité pour le maximum de profit avec au finale un café espresso moyen si tu a de la chance

Pour ma part je préfère et de loin faire l'achat d'une vielle machine de qualité que d'une machine très tendance ou tout a été pensé pour faire un max de fric au détriment de mon plaisir de boire un vrais bon espresso

Surtout n'oublie pas une bonne machine c'est bien ... mais un bon café et un bon moulin c'est mieux

Bon achat et a plus
Marc P
MammaAiuto
MammaAiuto

Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Faema family Empty Re: Faema family

Message par Bardamu Mer 28 Jan 2009, 15:43

Tu l'as achetée finalement Zas ? Elle est toujours proposée...
Bardamu
Bardamu

Date d'inscription : 23/10/2008
Machine à café : RANCILIO Miss Silvia
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 100
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Faema family Empty Re: Faema family

Message par zas212 Mer 28 Jan 2009, 19:50

non en faite je ne vais pas la prendre

zas212

Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 23
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Faema family Empty Re: Faema family

Message par fanchouil Dim 08 Fév 2009, 13:38

hello
j'ai eu le vendeur au tel ,et il me dit qu'elle était dans un grenier humide donc rouille un peu a la base
y a t'il des pieces essentielles qui peuvent rouillé ?
sinon elle me plait bien ,elle a 20 ans "au moins !!!"

fanchouil

Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : rancilio audrey
Broyeur : mazzer super joly auto
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Faema family Empty Re: Faema family

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum