Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gaggia Expresso

3 participants

Aller en bas

Gaggia Expresso Empty Gaggia Expresso

Message par gir Dim 25 Jan 2009, 10:43

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai récupéré une Gaggia Expresso + Moulin MDF, pour ceux qui ont suivi, un sujet avait été posté dans les petites annonces.
Avant de faire quoi que ce soit de cette machine, je tenais à lui redonner une certaine jeunesse, et ça passe par un grand nettoyage de printemps.
Mais voilà, je ne suis pas grand bricoleur, et j'ai besoin de votre aide.

Voici l'intérieur de la machine en question:
Gaggia Expresso A1c50f7dc777081678ee395d91bd11da

Premier problème, en démontant la machine, l'embout de ce tuyau s'est cassé partiquement tout seul...
Gaggia Expresso 502c69b4466b17ad2cb444a8e22b3da2
Comment réparer çà? Oû trouver le bon embout en question?

Pour plus de précision, cet embout rentrait dans le trou vert de la chaudière. Ca a l'air d'être le tuyau qui envoit l'eau de la pompe vers la chaudière. On peut le voir sur la première photo.
Gaggia Expresso 35c554526e05c881c6eb05ed5a703b15

Ensuite, et c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert la machine, direction détartrage.
Ma question est simple, comment détartrer sans risquer de tout casser? Qu'est-ce que je risque? Puis-je immerger la chaudière totalement ou juste la remplir?

Chaudière bas:
Gaggia Expresso B335d4c78af1a9ad76a3354b1d87237d

Chaudière intérieur:
Gaggia Expresso Bd57d26083606ee13dab12731eb44161

J'apprécierai énormément votre aide, car je ne veux pas faire n'importe quoi. Pour le moment surtout j'aimerai savoir comment faire pour le tuyau dont l'embout est cassé... Y-a-t-il vraiment une solution?

D'avance merci.

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Expresso Empty Re: Gaggia Expresso

Message par Maumo Dim 25 Jan 2009, 12:29

Salut Gir,
Je ne connais pas cette machine pas plus que le système de fixation sur la chaudière.
Toutefois, si tu n'as pas de raccord à vis, il est probable que tuyau (si il n'est pas couper) se fixe en poussant sur la partie verte en même temps que tu repousses le tuyau. (idem pour le sortir)
Ce système de raccord rapide se trouve sur les pressostat de compresseur d'air.
Dans un premier temps, essayes de pousser la partie verte pour voir si elle fait ressort.
A suivre
Maumo
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Expresso Empty Re: Gaggia Expresso

Message par gir Dim 25 Jan 2009, 17:01

Salut, merci de ta réponse.
En fait le "truc" vert est un petit joint.
Impossible donc de pousser dessus, en tout cas, il ne fait pas ressort.
Je n'arrive pas non plus à retirer le bout de plastique noir qui est resté coincé dedans.

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Expresso Empty Re: Gaggia Expresso

Message par Maumo Dim 25 Jan 2009, 22:44

C'est bizarre ! de toute manière, ce tube pour qu'il soit étanche, doit être fixé soit par un raccord à visser soit par un raccord encliquetable.

Ce dernier type de raccord ne nécessite pas d'outils.

1) pour fixer le tube: On le pousse tout simplement jusqu'au bout, et il s'enclique.

2) pour ressortir le tube, il convient de pousser la partie verte et de retirer le tube en même temps. Il est évident que si le tube est cassé à l'intérieur il te faudra essayer de le crocheter pour le dégager toujours en poussant le déverrouillage.

Tu risques de galérer, mais je ne vois pas d'autres moyens pour y parvenir.

Attends éventuellement d'autres réponses, possible que des forumeurs ont été confrontés à ce problème notamment avec ce type de machine.

Maumo
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Expresso Empty Re: Gaggia Expresso

Message par gir Lun 26 Jan 2009, 20:19

Le tube est peut-être enclipsé dans le cuivre de la chaudière enfin j'imagine d'après ce que tu me dis.
Je me demande quand même à quoi sert ce joint vert...
Bon quoi qu'il arrive, je vais galérer à enlever le morceau de tube coincé dans le cuivre...
Et après, je vais devoir chercher la pièce en question qui à l'air assez spécifique...
Merci pour tes réponses au fait.

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Expresso Empty Gaggia espresso

Message par MammaAiuto Dim 14 Fév 2010, 22:04

Salut Gir

1. Le vert sur ta chaudière ce n'est probablement pas
un joint mais une accumulation de vert de gris, du la base en laiton.
J'ai nettoyer une machine comme la tienne la semaine dernière et il y avait un peut de vert au même endroit


2. Prend une petite brosse en nylon ( la plus dure que tu peut trouvé ) et un produit détartrent spécifique au machine a café ou générique et frotte fort ... il semble que tu n'a pas que du calcaire dans ta chaudière.
Si tu ne trouve pas dans ta régions tu peut prendre du PH down ( liquide ) vendu en animalerie c'est très puissant contre le calcaire


3. Pour ta petite pièce si tu ne trouve pas de rechange tu peut mettre a l'intérieur un genre d'atèle
un petit tube en laiton ( cette pièce ne force pas vraiment une fois en place c'est pour le trop pleins de vapeur ou quelque chose comme ça
Si tu ne trouvent pas de petit tube je peut peut être en avoir un qui pourrait faire l'affaire

Désolé pour le mauvais français
Je n'écrit pas souvent ...

Marc P.
Montreal Quebec
Canada
MammaAiuto
MammaAiuto

Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Expresso Empty Re: Gaggia Expresso

Message par MammaAiuto Mar 16 Fév 2010, 06:44

Salut gir

J'ai trouvé cela sur un site Italien :
http://www.arebrescia.it/web/catalog/product.asp?cod_art=38416803&sett=3&famiglia=38&sottofamiglia=17&marchio=TUTTI&page=1

Cela ressemble a ta pièce brisé mais en métal au lieu du plastique.

Il semble que tu soit la deuxième personnes a avoir cette pièce cassé

Bonne chance


Marc P.
MammaAiuto
MammaAiuto

Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Expresso Empty Re: Gaggia Expresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum