Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

petit problème remplacement meules [resolu]

2 participants

Aller en bas

petit problème remplacement meules [resolu] Empty petit problème remplacement meules [resolu]

Message par jeanphi11 Sam 30 Mar 2024, 15:58

bonjours

Voilà il y a quelque temps j 'ai acheté d'occase un eureka atom 75.
Dans la foulé j'ai acheté un jeu de meule classique sur un site francais bien connu qui m a confirmé que ces meules sont compatible avec mon appareil.
Changeant de café aujourd'hui je décide de nettoyer le moulin et tant qu'a faire de remplacer le meules (voir la phot sur le fil de l atom 75).
Bref je démonte remonte et décide de me faire un petit expresso pour me récompenser, et la rien a faire les meules tournent mais rien ne sort.
Je redémontre les meules, le panneau avant rien  signaler. Du coup j'ai préférer remettre  les anciennes qui font encore l'affaire et la tout se passe normalement.
J'ai l'impression que les meules d origine semble plus fine que les neuves que j'ai acheté et l'accès  l'évacuation de la mouture plus accessible
Si quelqu'un  une idée je suis preneur de tout conseil

Edith résolu c'etait réglé trop fin et ca bourrai

jeanphi11

Date d'inscription : 11/03/2023
Machine à café : rancilio silvia v6
Broyeur : kinu m47 phoenix/Eureka Atom speciality 75
Nombre de messages : 98
Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

petit problème remplacement meules [resolu] Empty Re: petit problème remplacement meules [resolu]

Message par ceramix Sam 30 Mar 2024, 16:44

Ca me l'a fait sur le Mazzer mini quand j'ai changé les meules (après 15 ans, j'en ai profité pour passer en 64mm) : les grains restaient à tourner au fond sans escalader la 'marche' que fait le bord intérieur de la meule inférieure.

Quand il y a eu suffisamment de mouture pour remplir l'espace et faire une pente ça c'est arrêté.
Il est possible que la meule inférieure neuve ait une entrée plus haute que l'ancienne !? Auquel cas tu peux essayer d'aller vers plus 'gros' jusqu'à ce que les grains accrochent, et ensuite revenir petit à petit vers 'fin' (vérifie le point 'zéro' avant).

(edit) à ben voilà ... Heureux

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 851
Localisation : Alpes Maritimes

jeanphi11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petit problème remplacement meules [resolu] Empty Re: petit problème remplacement meules [resolu]

Message par jeanphi11 Sam 30 Mar 2024, 17:00

En fait j'ai fait le même raisonnement que toi.
Première verse avec les nouvelles meules Silvia bloquée, deuxième tentative réglage plus gros ça passe. Je pense que les meules qui étaient en place étaient bien fatiguées.
Merci beaucoup pour ton aide Ceramix ça fait plaisir !

jeanphi11

Date d'inscription : 11/03/2023
Machine à café : rancilio silvia v6
Broyeur : kinu m47 phoenix/Eureka Atom speciality 75
Nombre de messages : 98
Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

petit problème remplacement meules [resolu] Empty Re: petit problème remplacement meules [resolu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum