Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSCAR : bienvenue à la maison !!!

4 participants

Aller en bas

OSCAR : bienvenue à la maison !!! Empty OSCAR : bienvenue à la maison !!!

Message par nicobert Sam 21 Fév 2009, 23:24

C'est bon, ma p'tite Oscar et sa p'tite soeur Grinta sont arrivées samedi à la maison.cheers
Comme les photos de therion3, Gianni m'a envoyé un colis bien emballé. Perso, et désolé pour les nombreux supporters, j'ai opté pour la couleur noire. Je ne suis pas déçu du tout, bien au contraire.

Sur les conseils de lalam, j'ai acheté du café fraichement torréfié et je me suis attelé à la tâche pour tenter de maitriser le tamper (essayer de reproduire les mêmes gestes) et jouer sur la mouture de ma Grinta. J'ai joué au barista comme un gamin geek et après 500 grammes de café, j'ai fini par prendre des notes (tassage, réglage Grinta, état de la galette, temps et allure de l'extraction) study
Bilan : j'ai réussi aujourd'hui (je reçois de la famille à la maison donc j'ai dû me retenir un peu) à trouver le réglage du bonheur (extraction en 20 à 25 secondes, belle crème et surtout enfin un goût génial). Belle récompense après avoir vu tant d'extractions peu respectueuses de ma p'tite Oscar. Surtout, ma femme a pu enfin voir l'intérêt et le bonheur d'un tel achat (ouf I love you ).
Le plus génial avec Oscar, c'est que je peux reproduire les mêmes résultats à la chaîne (merci HX).
Bilan : je suis super content. Merci FORUM, merci aux membres actifs, c'est grâce à vous que j'ai trouvé mon Oscar après avoir longtemps hésité (et c'est peu dire, croyez-moi). Laughing

Pour ceux qui hésitent encore, je dirais simplement : ne vous précipitez pas et prenez le temps de vous renseigner, ça vaut le coup. Je suis passé de l'étude de Silvia à Oscar puis Vénus à Zaffiro (soyons fou mais bon, sur ce coup là, il y avait quand même peu de chances que ma femme applaudisse gaiement). En constatant l'apparente complexité de la tâche pour obtenir un expresso, je me suis penché vers Nespresso (what else...). Face aux critiques lues sur le forum (pas d'attaques aux Nespressistes, cool Raoul), j'ai calculé qu'à 30cts la dosette Nespresso, j'avais une Oscar+Grinta (prix Gianni) au même prix en un an et demi (je peux donner le détail du calcul si ça intéresse quelqu'un). Et puis au final, faut dire que je voulais une machine qui dure dans le temps. Je me voyais bien jouer du tamper et du PF d'ailleurs.
Désolé pour ce long post mais je me suis dit que ça pourrait aider des personnes qui envisagent l'achat d'une machine. :P

nicobert

Date d'inscription : 15/02/2009
Machine à café : NS OSCAR noire
Broyeur : NS GRINTA
Nombre de messages : 16
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR : bienvenue à la maison !!! Empty Re: OSCAR : bienvenue à la maison !!!

Message par giorgio Dim 22 Fév 2009, 08:57

- La bienvenue au club ! Redescendre un cran ou deux sur le Grinta devrait encore améliorer les choses.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR : bienvenue à la maison !!! Empty Re: OSCAR : bienvenue à la maison !!!

Message par therion3 Dim 22 Fév 2009, 10:04

Encore un oscariste heureux grâce au forum!

N'hésitons pas à nous échanger nos petits trucs, cela facilitera notre apprentissage Smile

tu me rassures quand tu dis que tu as utilisé 500g de café pour la phase d'apprentissage, je me disais que je devais être complètement à l'ouest (mon erreur principale étant que je mettais trop de café dans le filtre au départ... Après ça a été mieux)
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR : bienvenue à la maison !!! Empty Re: OSCAR : bienvenue à la maison !!!

Message par lalam Dim 22 Fév 2009, 13:49

nicobert a écrit: j'ai calculé qu'à 30cts la dosette Nespresso, j'avais une Oscar+Grinta (prix Gianni) au même prix en un an et demi

c'est exactement le genre de calcul que j'avais fait quand je cherchais a convaincre l'Homme de l'ultime necessité de passer a une vraie machine à expresso What a Face

par contre ce que je n'avais pas prévu c'est que la conso de café allait être multipliée par 3 au final Laughing

je te souhaite plein de sublimes espressi nicobert Very Happy
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

OSCAR : bienvenue à la maison !!! Empty Re: OSCAR : bienvenue à la maison !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum