Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat machine expresso !

+6
Sandrine
lalam
Bardamu
luce2
kobus
28
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Achat machine expresso !

Message par 28 Mar 03 Mar 2009, 09:54

Bonjour à tous,

J'avais une tassimo qui vient de rendre l'âme complètement. Le café était pas mauvais, mais les dosettes pas données.

J'allais acheter celle ci, mais vous n'en parlez pas ? elle est pas bien ?
--------> Briel - Es200As - Tb - Machine à Expresso - Mps Prestige

Pour un budget équivalent il existe peut être mieux ???
28
28

Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Quelle machine acheter ?

Message par 28 Mar 03 Mar 2009, 10:43

Il y a celle la aussi de la même marque ---> briel, un peu moins chère :
Machine Expresso Briel Versatile DUE PLUS (ES165A) + 50 Dosettes ESE et Café Moulu --- 211 euros

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES :
• Structure : acier inoxydable
• Arrêt automatique réglable
• Chauffe tasses métallique avec rebord d’appui facilement lavable
• Cuillère doseuse mesurant 7g de café moulu
• Cremaker®️ garantissant une crème onctueuse
• Buse eau chaude et vapeur continue pour Capuccino …
• Filtre breveté “Cremacontrol ®️” optimisé pour dosettes expresso.
• Filtre breveté “Cremacontrol ®️” optimisé pour café moulu.
• Système de chauffe rapide et stable par thermobloc de 1600W
• Pompe 18 bar autobranchée avec by-pass et cut-off
• Distributeur d’eau chaude (1600W) avec robinet en laiton lequel, une fois fermé, exclut la chambre d’infusion
• Thermostat café : 95°
• Thermostat vapeur : 130°
• Thermofusible : 184°
• Dispositif pour eau chaude et vapeur pour cappuccino orientable «Turbo-Frother» (en laiton chromé) à cloche amovible et lavable
• Réservoir d’eau aisément accessible et extractible d'une capacité de 1,8l avec niveau visible de la façade
• Valve «AQUASTOP ®️» (en Delrin) contre l'égouttement, le blocage de la pompe et la surpression.
• Bac de récupération des eaux usées facilement extractible et lavable
• Caractéristiques électriques 1600W + 50/60W (pompe à 230V/50 Hz)
• Fiche de courant Schuko câble 1,30m selon la norme européenne et classe d’isolement avec terre
• Certifications : CE (lois communautaires) et VDE (approbation groupe électrique ES)
• Livret d’instructions en 4 langues dont le français
• Largeur : 31 cm
• Profond : 34 cm
• Hauteur : 30 cm
• Poids : 6,5 Kg

Quelqu'un connait il cette marque ??
28
28

Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par kobus Mar 03 Mar 2009, 10:53

Bonjour et bienvenue à toi!

Tu viens d'un monde de pré moulu, pré dosé, pré formaté, dont le prix au café est digne d'un grand breuvage, avec une qualité qui ravissent quelques uns. (je ne cherche pas à critiquer)

Nous sommes dans un monde totalement différent, où il est nécessaire d'avoir un moulin, d'avoir une machine avec certaines caractéristiques fondamentales, dont la préparation du café peut ressembler à un rituel. Le vice des plus passionnés peuvent les pousser à s'équiper de machines de bar et de torréfacteurs. Évidemment, le résultat en tasse est sans commune mesure, laissant la tasse du bar du coin complètement aux oubliettes.

A toi de voir si tu veux entrer dans notre monde. Ce n'est pas forcément une question de budget, mais plus d'investissement personnel.
Ma première machine de qualité, je l'ai acheté 150€ d'occasion, et mon premier moulin de qualité: 50.

Dis nous ce que tu attends exactement de ta machine, et nous pourrons t'aiguiller le mieux possible.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty La passion de la qualité

Message par 28 Mar 03 Mar 2009, 11:34

Merci de me répondre,

Tu as remarqué... Je ne suis pas un expert ! Y en a pas mal et j'ai un peu de mal à choisir.... Et c'est pour cela que je viens vers vous !

J'en ai marre des dosettes hors de prix qui polluent la planète, je n'ai jamais eu d'affection particulière pour le pré-dosé, c'était un cadeau.

J'achèterai un moulin dans un 2ème temps, pour l'instant je souhaite investir dans une bonne machine à expresso, pris inférieur à 300 euros, neuve.

Celle là à l'air pas mal...... Mais vous le savez, maintenant, j'y connais rien !

Gaggia Expresso Dose
Spécifications techniques :

• Arrêt automatique réglable. Réglez et mémorisez la quantité d'eau que vous souhaitez avec 1 longueur et un mode manuel
• Groupe et porte-filtre professionnel qualité Gaggia en laiton chromée : l'assurance d'obtenir chez vous un expresso de qualité, comme au bar
• Panneau électronique de contrôle en inox
• Porte-filtre livré avec 3 filtres (pour 1 tasse, 1 pour dosette ESE, le dernier pour 2 tasses)
• Chaudière : acier inoxydable (longévité accrue)
• Pression de la pompe : 15 Bars (identique à une pompe 18 bars)
• Plateau repose tasses : acier inoxydable (souvent en plastique)
• Possibilité d'une distribution de 2 cafés en même temps
• Buse vapeur et eau chaude inclinable à 180° : fonction vapeur pour Cappuccino et fonction eau chaude pour vos thés et boissons chaudes
• Grille en acier inoxydable
• Cuillère pour doser et tasser (Tamper) intégré
• Carrosserie ABS anti rayure
• Couleur : Silver
• Capacité du réservoir d'eau amovible :1,25 l
• Poids : 4,6 Kg
• Dimensions cm (LxHxP) : 21 x 35,5 x 27,5
• Puissance : 230V 50Hz 1100W

Merci d'avance car je suis un peu pressé car à l'heure qu'il est, je bois du café pourri bounce

Manu
28
28

Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par luce2 Mar 03 Mar 2009, 11:43

Sinon : Oui on connait Briel. C'est une marque espagnole qui fabriquait il y a quelques années pour le comptes de marques connues (mais pas reconnues ici clown ) : K...ps, Ma...x. et qui produit maintenant aussi ses propres modèles.

C'est des machines orientées grande distribution. D'ailleurs sur la liste de Prévert que tu nous à envoyé, à part le raton laveur, il y a à peu près tout pour le noyer le raton... Tous ces sigles commerciaux (Cremaker®️ AQUASTOP ®️,Turbo-Frother ...) qui ne sont gage de rien du tout... voire au contraire.

Pour la Gaggia c'est beaucoup mieux :
Les points positifs sont le groupe et le porte filtre en laiton Wink et la chaudière en inox. Ca c'est plutôt bon signe (encore faut-il avoir la contenance de la chaudière). Par contre : le poids pale

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par Bardamu Mar 03 Mar 2009, 12:06

Salut Manu
Si tu en as marre des dosettes, ce qu'on peut comprendre, il te faut un moulin. Sinon tu ne sortiras rien de bon.
Concernant la Gaggia, le poids plume semble effectivement problématique : mini chaudière en acier = température peu stable et risques à terme de corrosion si je me souviens bien de certains messages.
Bardamu
Bardamu

Date d'inscription : 23/10/2008
Machine à café : RANCILIO Miss Silvia
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 100
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par kobus Mar 03 Mar 2009, 12:18

Effctivement sans moulin, point de salut.

J'irai plus loin, les machines de qualités, peuvent sortir le meilleur, mais aussi le pire. Quand je dit pire, c'est imbuvable (même le café filtre est buvable!).
Si tu n'as pas de moulin mais une machine de qualité, ton café ne peut pas être bon!

L'extraction doit se faire environ à 9 bars, avoir une température d'eau la plus stable possible à environ 92° suivant le café, et laisser tomber les filtres dit pressurisés, mettre du café frais (=torréfié de moins de 15j, voire 8 pour certaines torréfactions) de la bonne quantité, moulu à la minute avec la bonne granulométrie, pressé optimalement, et ton jus devrait être bon voire excellent!
Si l'un de ces facteurs n'est pas ok (un seul) ton café a de grandes chances de ne pas être bon voire pas buvable...
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Moulin

Message par 28 Mar 03 Mar 2009, 12:38

Merci pour vos réponses,

Ok, il va me falloir un moulin Basketball pour avoir un bon café.

Je pense peut être aussi que le budget de départ que j'avais prévu risque d'être juste.

Je ne suis pas un expert mais comme vous je préfère boire du très bon café à bonne température.

Auriez vous des préconisations de modèles machines et moulins ayant fait leurs preuves ? Peut importe le prix (si possible réf du modèle).

Manu
28
28

Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par lalam Mar 03 Mar 2009, 12:45

en faisant une recherche sur le forum tu trouveras au moins 50 sujets qui parlent des différentes options de machines / moulin pour les petits budgets Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par kobus Mar 03 Mar 2009, 14:31

Et une alternative intéressante financièrement et à ne pas négliger est l'achat d'occasion...
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Merci

Message par 28 Mer 04 Mar 2009, 10:15

Bonjour à tous,

Heureux d'avoir trouvé votre forum et de ne pas avoir investi dans qq chose d'inutile. cheers
Je tiens à remercier:
kobus, qui j'avoue m'a un peu fait flippé au début, mais je suis sur que c'est un très bon expert; Luce 2 pour les détails techniques concernant mon choix; Bardamu pour son complément d'informations et lalam pour m'avoir orienté sur d'autres rubriques. What a Face
Merci à Sandrine pour son lien déstock chez Meo, ils sont très très compétitifs, pro et arrangeant.
Et merci à tous ceux qui font vivre ce forum, ou il règne une atmosphère très pro et sympathique !

Je vous tiendrai informé de ce que j'arrive à faire..... Ou pas ...
J'aurai certainement besoin d'avoir certains conseils techniques concernant la mise en oeuvre.

J'ai commandé la silvia + moulin rocky study

Quelles sont les erreurs à ne pas faire quand on débute et que l'on aimerai quand même obtenir un résultat satisfaisant dans les premières 24 heures ?

Peut-on faire du déca pas trop mauvais ? (Je vais être papa et ma futur épouse ne peut pas trop boire de vrai café pour moment)

Plus que 48 heures à boire du café tord boyaux!

merci encore et bravo à tous lol!

Manu

Est il possible de mettre silvia et rocky à la place de tassimmmm....
28
28

Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par Sandrine Mer 04 Mar 2009, 10:58

Félicitations pour ton achat !!!!!....Je ne connais pas la Silvia mais elle a les mêmes caractèristiques que la mienne.....et je peux te dire que tu vas découvrir un monde insoupçonné. bounce ...jeune jedi...
Concernant le déca, prends en un décaféiné à l'eau de qualité supérieure, mais en tout état de cause, s'il est à ton goût c'est le principal.
Sache également que le principe d' extraction fait qu'un expresso ne contient pas beaucoup de caféine de toute façon.
Par contre prends un bon kg de café en grain ( pas trop cher) pour te familiariser avec ton moulin et ta machine. Oui oui je confirme, un bon kilo faut bien ça !!
A bientôt et amuses toi bien.
Sandrine
Sandrine

Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Isomac Venus, Brasilia minilady rouge
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 211
Localisation : Dans les volcans depuis peu !

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Entrainement

Message par 28 Mer 04 Mar 2009, 11:09

Ici Jeune Jedi Suspect

Merci Sandrine, j'ai super hâte de la recevoir la silvia et de commencer les essais, je me doute qu'il va falloir être patient pour la dompter.

Je vais essayer de trouver un site ou l'on peut trouver du bon grain !

A bientôt, Manu
28
28

Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par kobus Mer 04 Mar 2009, 12:35

Excellent choix, à un budget tout de même bien supérieur à la Briel Very Happy

Une fois maîtrisé, tu te demanderas comment tu as fais pour trouver "Tassimo" pas trop mauvais lol!

Je ne cherchais pas à te faire flipper, désolé, mais je trouvais dans ton message, pas mal d'informations pas très cohérente par rapport à ce forum. Il faut choisir un camp: la facilité-formatisme-jetable-... soit l'excellence-maitrise-durable, et je pense qu'une fois répondu à cette question, ya plus qu'à.

Encore bienvenue à toi, on attend les photos et tes premières sensations...
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par 28 Mer 04 Mar 2009, 12:59

Je t'ai écouté Kobus, et j'ai pigé qu'avec le budget de départ que je m'étais fixé j'aurai pas pu avoir grand chose, à moins d'être bricoleur, patient, et d'attendre la bonne occaz.

En attendant de m'inscrire au prochain championnats du monde de barista queen , je vais faire couler pas mal de café bounce , je vous enverrai mes premières photos et sensations molto presto!! afro

Manolo
28
28

Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par bulzacien Mer 04 Mar 2009, 13:21

Pour les débuts, et si tu n'as pas trop le temps de faire comme il faut (chercher toi-même dans le forum study ) cherche les fils de Doudou, il est passé par là et il y a quelques post d'aide... Je crois que la majorité est dans "Petites Annonces" mais regarde son profil et lis ses sujets.

Bon courage. Pour le café, va plutôt voir une brûlerie (vente de café dans les PJ) près de chez toi, demande leur mélange maison bon rapport qualité/prix, vérifie que les grains sont pas luisants et pas trop noirs, et prends en 500g à 1 kg (suivant la distance jusque chez toi Sleep).

Patrick
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par 28 Mer 04 Mar 2009, 23:42

Merci Patrick,

Il y a une brûlerie tout près de chez moi je vais aller faire un tour ce WE!

J'avais besoin d'un pichet à lait alors j'en ai commandé qq uns en 250g sur le net pour essayer:

Ethiopie Moka Harrar confused
Pacamara du Salvador confused

Faut que je trouve du Malabar Monsooned aussi. Idea

Il est vraiment top votre forum, j'espère mieux m'en sortir que doudou, hors de question pour moi de revendre ma machine sur la bay! Mad

J'espère recevoir la silvia vendredi matin, le responsable chez Meo a accepté très gentiment de me la poster ce matin, au lieu de demain après midi, je vous tiens au courant Arrow

Y a t-il des démos probantes sur youtube sur l'installation de la silvia et la mise en oeuvre avec rocky ?

Manu
28
28

Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par Invité Jeu 05 Mar 2009, 08:38

manu28 a écrit:

Y a t-il des démos probantes sur youtube sur l'installation de la silvia et la mise en oeuvre avec rocky ?


Bonjour,

Il y a les petites videos Rancilio pour commencer, c'est basique et complémentaire du manuel.

J'ai la mienne depuis le 12 février, je te souhaite autant de plaisir que j'en ai depuis, à découvrir cette machine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par 28 Jeu 05 Mar 2009, 13:26

Super, merci Pam,

Cela devrait m'aider pour démarrer, sans créer d'accident majeur bom

Il y a pas mal de vidéos avec différentes façons de procéder, plus ou moins pro. (j'ai juste tapé : silvia expresso sur youtube).

L'avantage apparement, aussi, c'est que beaucoup ont cette machine, en terme d'expérience cela nous fait gagner du temps!

Tu l'as depuis récemment alors ! Comment ca se passe ? Qu'arrives tu à faire ? Quels cafés utilises tu ? Tu as un Rocky également ?

En effet, je n'imaginais pas l'univers de l'expresso aussi technique et passionnant, je ne l'ai pas encore mais je commence à me prendre au jeu, je vais m'entrainer ce WE, si par bonheur, comme prévu, je la reçois demain matin. cheers

A bientôt, Manu
28
28

Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par Invité Jeu 05 Mar 2009, 15:35

Salut Manu,

Oui ces petites vidéos sont bien instructives ( et non négligeables ) pour démarrer...
Tu t'apercevras que la plupart des conseils donnés par les assidus de ce forum pour commencer sont dans ces petites vidéos.
Sur YouTube tu as des vidéos de "home barista" contents de montrer leurs "perfect shoot", cela te prendra un peu plus de temps Wink

Je ne serais pas de trop bon conseil ! Car étant cuisinier, je fais mes cafés sur des machines pro depuis l'âge de 15 ans,
ce n'est pas forcément une référence ici, et, tu le comprendras vite en faisant de meilleurs cafés que dans la plupart des CHR.


Par contre à la maison c'était dosettes Illy ou Malongo avec des machines offertes dont je ne me suis jamais préoccupé du fonctionnement
et, qui partaient à la benne au moindre signe de faiblesse Very Happy D'où ma venue ici pour connaître ce qui se faisait de bien en petites machines !

Je te le dis la Silvia est une superbe petite machine ! Avec un minimum d'attention on peut en tirer du très bon.
Mais pour moi son apprentissage se borne au "temp surfing", sur la partie broyage, dosage, tassage, entretien, j'étais déjà "dégrossi" Very Happy
( ça se corsera ensuite, car j'ai l'intention de la personnaliser, et que je suis une brêle en bricolage Wink ! )

Bref, cherches déjà à obtenir un temps d'extraction autour des 25 secondes, ensuite pour la super créma
ça viendra avec tes choix de cafés, démarres avec un mélange Italien ( ou restauration ) ça te facilitera la vie,
quand tu seras content de tes cafés tu pourras te lancer dans les essais sur différents échantillons de crus,
tu as à priori la possibilité de te servir dans de bonnes torréfactions, tu pourras faire tes choix sur de petites quantités.
C'est là que ça se compliquera... Mais en attendant qui va piano va sano... e va lontano.

Mais là je ne te dis rien qui n'ai été déjà dit sur ces pages.

Pour le moulin j'ai pris un iMini Ascaso car tout ce qui est mini est mignon !! Very Happy Je vais sans doute faire évoluer ce poste avec du pro dans pas trop longtemps

Je te souhaite de bons débuts avec tes nouveaux jouets.

Jean Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par kobus Jeu 05 Mar 2009, 16:46

J'y pense, tu nous as pas dit, tu as pris le modèle Rocky à doseur ou celui sans doseur?
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par 28 Jeu 05 Mar 2009, 16:58

J'ai pris avec doseur... c'est mieux, ou pas ?
28
28

Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par kobus Jeu 05 Mar 2009, 17:36

Ben, la plupart (pas tous Wink Laurence) préfère sans le doseur.
Comme on cherche à moudre uniquement la quantité nécessaire à la préparation d'un seul expresso, ça permet de limiter la mouture stagnante. Le doseur est très pratique si tu dois enchaîner les espressi, en gardant la mouture fraiche en stock.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty World Barista Championship :king:

Message par 28 Jeu 05 Mar 2009, 18:21

Oui, je n'avais pas fait attention à ce détail technique.

Je pense que je vais pas mal echainer les expressos, quitte à inviter les voisins, les amis la famille et faire des expresso night & day l Voir même me déplacer avec la machine... lors d'évenements sportifs.

Il faut que je m'entraine pour le prochain championnat du monde cheers

Je déconne... Je vais m'y faire au doseur, j'ai plus trop le choix, c'est commandé Embarassed

Plus que 18 h maxi avant la livraison, et ça va dépoter, ca va sentir bon le café demain, jvous l'dit!

Manu, qui gagnera... bientôt les championnats du monde WBC
28
28

Date d'inscription : 03/03/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
Nombre de messages : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par lalam Jeu 05 Mar 2009, 18:22

bah le doseur c'est juste pour se la péter un max devant le néophyte lol!
La ou je rigole c'est que je n'ai même pas le réflexe de m'en servir vraiment quand je fais plusieurs espressi a la suite (je continue a mettre juste la quantité de café pour 1 dans la trémie Laughing)
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Achat machine expresso ! Empty Re: Achat machine expresso !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum