Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Torréfacteurs & moulins

2 participants

Aller en bas

Torréfacteurs & moulins Empty Torréfacteurs & moulins

Message par struddel Sam 02 Mai 2009, 12:15

Bonjour,

je lis votre forum depuis quatre ou cinq jours et je le trouve très intéressant, j'ai appris plein de choses rien qu'en lisant, notamment le fait que je suis loin d'avoir le matériel adéquat pour goûter les cafés tels que vous pouvez le faire ...

La première chose à savoir, c'est que je n'ai pas de moulin pour l'instant, et que je n'ai pas les finances nécessaires pour ce mois-ci.

Néanmoins, j'aimerais quand même goûter certains cafés. Pour l'instant, je me suis dit que j'irai acheter du café chez un torréfacteur qui pourrait moudre le café pour moi, j'aurai ainsi juste à le préparer dès que je rentre chez moi, habitant sur Paris même, le temps de transport ne sera pas long donc je pourrai le préparer rapidement.

Je n'y connais pour l'instant absolument rien donc ma question va peut-être paraître étrange, mais connaissez-vous des torréfacteurs qui moulent le café directement au comptoir quand on l'achète ? J'ai vu que Soluna faisait ça mais je ne sais pas s'ils sont les seuls ou si toutes les brûleries le font (par exemple les gobelins ou amazone).

Et pour info, je cherche des cafés éthiopiens, du limu ou du yirgacheffe, deux cafés que j'ai goûté chez un ami et qui m'ont vraiment laissé un souvenir inoubliable.
struddel
struddel

Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 40
Machine à café : Rancilio Silvia, Melitta Caffeo solo, Handpresso Pump
Broyeur : Brasilia RR45, Porlex Mini
Nombre de messages : 101
Localisation : Vignoble anjou/nantais (49/44)

Revenir en haut Aller en bas

Torréfacteurs & moulins Empty Re: Torréfacteurs & moulins

Message par giorgio Sam 02 Mai 2009, 14:20

struddel a écrit:Bonjour,

je lis votre forum depuis quatre ou cinq jours et je le trouve très intéressant, j'ai appris plein de choses rien qu'en lisant, notamment le fait que je suis loin d'avoir le matériel adéquat pour goûter les cafés tels que vous pouvez le faire ...

La première chose à savoir, c'est que je n'ai pas de moulin pour l'instant, et que je n'ai pas les finances nécessaires pour ce mois-ci.

Néanmoins, j'aimerais quand même goûter certains cafés. Pour l'instant, je me suis dit que j'irai acheter du café chez un torréfacteur qui pourrait moudre le café pour moi, j'aurai ainsi juste à le préparer dès que je rentre chez moi, habitant sur Paris même, le temps de transport ne sera pas long donc je pourrai le préparer rapidement.

Je n'y connais pour l'instant absolument rien donc ma question va peut-être paraître étrange, mais connaissez-vous des torréfacteurs qui moulent le café directement au comptoir quand on l'achète ? J'ai vu que Soluna faisait ça mais je ne sais pas s'ils sont les seuls ou si toutes les brûleries le font (par exemple les gobelins ou amazone).

Et pour info, je cherche des cafés éthiopiens, du limu ou du yirgacheffe, deux cafés que j'ai goûté chez un ami et qui m'ont vraiment laissé un souvenir inoubliable.
- Toutes les brûleries peuvent moudre le café que vous leur acheté, cependant, il est impossible dans le cas d'espresso de trouver un réglage suffisamment précis pour en tirer le meilleur parti, à moins d'un coup de bol invraisemblable, de plus ce qui convient comme grosseur de mouture pour une variété ne convient pas pour une autre et même avec la même variété, d'un jour à l'autre, fonction de divers critères, météo, vieillissement, etc. (ce qui va bien le lundi, ne va pas forcément aller le jeudi), le réglage peut changer, il faut vraiment un moulin, lis tout ce qui a déjà été écrit à ce sujet.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Torréfacteurs & moulins Empty Re: Torréfacteurs & moulins

Message par struddel Sam 02 Mai 2009, 14:25

J'ai lu, j'ai lu, c'est justement en lisant tout ceci que je me suis dit que j'allais m'en procurer un, je suis bien d'accord avec le fait que ça semble indispensable.

Malheureusement, je ne peux pas ce mois et je me vois difficilement me passer de café pendant un mois, donc je cherche plutôt une solution "d'attente".

Merci pour la réponse, ça me rassure, ça m'aurait embêté d'être limité au Soluna Smile
struddel
struddel

Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 40
Machine à café : Rancilio Silvia, Melitta Caffeo solo, Handpresso Pump
Broyeur : Brasilia RR45, Porlex Mini
Nombre de messages : 101
Localisation : Vignoble anjou/nantais (49/44)

Revenir en haut Aller en bas

Torréfacteurs & moulins Empty Re: Torréfacteurs & moulins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum