Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Purger la fausse pression sur une machine à pressostat

4 participants

Aller en bas

Purger la fausse pression sur une machine à pressostat Empty promis juré Jérome

Message par charlinours Mar 14 Nov 2006, 00:07

samedi je publie quelques photos,ma Pavoni que j'ai restaurée et va super bien,mon Elektra en pièces détachées il me manque la résistance,merci à toi et à Dream pour l'adresse allemande où je peux commander,problème je n'y pige que dale et j'ai peur de me tromper dans ma commande.Je vais aller voir un ami Luxembourgeois et lui demander de me traduire.Revenons en à la Reneka ,elle va super bien aussi......mais au matin à la mise en route si je ne la purge pas elle s'arrête tout de suite et ne chauffe pas l'eau .Est ce logique?puis je vois une vis de réglage pression chaudière,grande discussion avec un colègue chauffagiste ,à quoi pouvait bien servir ce réglage,pourrais tu m'éclairer.Autre suget ,nous possédons le même moulin à café,moi le Rossi rr45 toi le Brasilia,comme tu dis si bien son clone.Ces broyeurs sont ils de bons broyeurs,par rapport à Mazzer qui me semble être la Mércedes tiennent ils la comparaison!j'ai lu que tu avais acheté des nouvelles meules,j'ai contacté Grimac à Paris ils n'en ont pas,pourrais tu me dire où tu les a achetées,bien à toi à tous

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Purger la fausse pression sur une machine à pressostat Empty Re: Purger la fausse pression sur une machine à pressostat

Message par Invité Mar 14 Nov 2006, 10:33

Hello

Charlinours, qu'entends-tu par "purger" ??? Purger quoi ? Rolling Eyes

PS : C'est une tout-auto ou semi-auto ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purger la fausse pression sur une machine à pressostat Empty Re: Purger la fausse pression sur une machine à pressostat

Message par Invité Mar 14 Nov 2006, 20:01

Hello !

Pour l'adresse teutone, notre ami Luce2 avait bien vu le truc :

luce2 a écrit:

Pour infos :
- tu mets tout dans le "WarenKorb" (panier) par "Bestellen" (commander)
- Lorsque tu as validé tes choix, tu vas dans "Kasse" (caisse) + "ihre adresse" entrer tes coordonnées
- Puis "Zahlweise wählen" (mode de paiement)
a/ tu as le choix :
- "Nachname europäisches Ausland" What a Face C'est la surprise!!!! voir plus loin...
- Paypal: Bon ben c'est clair... clown
b/ et obligatoirement : "Versandart" = DPD (Deutscher Paket Dienst = Colissimo Teuton)
- ensuite : Bestellung kontrollieren = Contrôle de la commande
- tu peux donner ta "Für welche Maschine" préférée, si tu veux (pour leurs stats)
- et choisir une option pour déterminer leur comportement si la commande ne peux être préparée immédiatement : 1 :ils appellent 2: ils attendent que tous les produits soient dispo.
- une dernière case à cocher pour accepter leurs conditions commerciales.
- enfin : Bestellung absenden = confirmation de commande.

J'ai testé et c'est OK ! cheers



Pour la purge, Jerome vient de m'éclaicir ou ouvrant un nouveau sujet pour cette discussion. Mais tres étonnant quand même que cette machine ne soit pas équipée d'une purge automatique ! Evil or Very Mad D'autant que c'est un systeme ultra simple ... Bizarre aussi qu'elle s'arrete et ne chauffe pas l'eau a cause de çà ! Je pense qu'avec des photos detaillées on aura surement un élément de réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purger la fausse pression sur une machine à pressostat Empty Re: Purger la fausse pression sur une machine à pressostat

Message par Admin Mar 14 Nov 2006, 20:06

Toutes les machines pilotées par un pressostat doivent être purgées de l'air présent dans la chaudière pour pouvoir chauffer.
Cela vaut pour une petite La Pavoni aussi bien que les énormes machines pro.

Suivant les principes de thermodynamique (heureusement ça fonctionne aussi bien même si on n'y comprend rien!) la température de l'eau est liée à la pression de vapeur.
Le pressostat va déclencher la chauffe de la résistance en fonction de la pression régnant dans la chaudière.
Malheureusement cela ne fonctionne que si il n'y a que de la vapeur d'eau et de l'eau dans la chaudière. Quand on démarre la chauffe il y a de l'air dans la chaudière qui va tout de suite se dilater et faire monter la pression à la pression de consigne, la chauffe s'arrête immédiatement, la température ne monte pas.
Si on ouvre alors la buse vapeur, la "fausse pression" (terme consacré) s'échappe, après fermeture, la température va pouvoir monter.
Cette fonction peut être réalisée manuellement ou par un clapet automatique (qui a souvent disparu sur les machines ayant baroudé car c'est une source de panne sur les machines vieillissante, et les réparateurs bossent comme des cochons!)
Purger la fausse pression sur une machine à pressostat Img19610

Le pressostat peut être réglé : la distance entre le contact fixe est le contact mobile poussée par la membrane soumise à la pression de la vapeur est réglée par une simple vis.


Dernière édition par le Dim 06 Jan 2008, 13:02, édité 1 fois

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Purger la fausse pression sur une machine à pressostat Empty Re: Purger la fausse pression sur une machine à pressostat

Message par Invité Mar 14 Nov 2006, 20:41

Oui. Autre possibilité plus plausible sur cette machine en particulier : la petite vanne coulissante qui permet de libérer la fausse pression est bloquée (ce qui arrive très souvent sur une machine ayant pas mal servi). En effet cette pièce se charge rapidement de calcaire vu son syteme de fonctionnement. Dans ce cas là, il suffit de dévisser la valve de la chaudière et de la nettoyer/détartrer proprement. Sur la mienne je n'ai pas hésité a en monter une neuve vu le prix assez dérisoire.

A savoir que la plupart du temps, les machines d'occasion n'ont pas eu la chance d'avoir un véritable entretien et surtout les adoucisseurs sont TRES rarement régénérés, ce qui occasionne beaucoup de dépôts de calcaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purger la fausse pression sur une machine à pressostat Empty pigé 5/5

Message par charlinours Mar 14 Nov 2006, 23:31

plus j'avance et plus je me dis que les principes sont ceux du chauffage,éffectivement si on ne purge pas les radiateurs ils ne chauffent pas.Je crois que tu as raison Dream ça m'étonnerait que cdette machine ne possède pas de système de purge automatique,je vais l'ouvrir et faire des photos,on y vera plus clair pour définir qui est qui dans cette belle petite bestiole,tout de même de 45kg.Autre problème depuis que j'ai ces satanés machines je commence à trouver le café de mon vieux pote Carmelo pas tout à fait au top lol,à présent je prends chez lui du cécemel chaud,il me regarde d'un air bizarre et me demande si je vais bien.Merci à tous pour vos conseils avisés

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Purger la fausse pression sur une machine à pressostat Empty Re: Purger la fausse pression sur une machine à pressostat

Message par luce2 Mer 15 Nov 2006, 10:42

charlinours a écrit:.Autre problème depuis que j'ai ces satanés machines je commence à trouver le café de mon vieux pote Carmelo pas tout à fait au top lol,à présent je prends chez lui du cécemel chaud,il me regarde d'un air bizarre et me demande si je vais bien.

cécemel ??? Shocked

ah oui! j'ai trouvé : http://www.cecemel.be/frans.htm Cool
Sinon, faut être belge pour comprendre (surtout si en plus on connait pas Carmélo)
Pis... On dit visiblement cécemel hot pas cécemel chaud (à la crème)... pirat

PS : le bonjour à la belgique. J'ai passé quelques mois à Namur et je garde un souvenir ému de la gentillesse des gens que j'ai pu y cotoyer

Luce2 (Ulenspiegel :P )
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Purger la fausse pression sur une machine à pressostat Empty Re: Purger la fausse pression sur une machine à pressostat

Message par Invité Mer 15 Nov 2006, 11:04

charlinours a écrit:ça m'étonnerait que cdette machine ne possède pas de système de purge automatique,je vais l'ouvrir et faire des photos,on y vera plus clair pour définir qui est qui dans cette belle petite bestiole,tout de même de 45kg.

Je pense aussi...
Si toutefois il s'avère que c'est bien la valve qui ne marche plus, çà voudra dire aussi que cette machine a besoin d'un bon detartrage.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purger la fausse pression sur une machine à pressostat Empty Re: Purger la fausse pression sur une machine à pressostat

Message par Admin Mer 15 Nov 2006, 18:22

Notez que l'on trouve cette valve soit directement monté sur lachaudière, mais aussi souvent sur le tuyeau de vapeur juste avant le robinet de distribution de vapeur..
En effet cette valve placée à cet endroit stratégique empêche du lait de remonter dans la chaudière, ce qui pollue la chaudière.
Cet incident grave pour la machine, peut arriver dans certaines condition : plus d'eau, panne de chauffe ou après arrêt de la machine quand on utilise la pression résiduelle..

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Purger la fausse pression sur une machine à pressostat Empty jamais vous n'avez senti une horreur

Message par channo Jeu 07 Déc 2006, 01:41

hello tlm
tout ce que vous avez dit sur la fonction d'une valve de purge est absolument vrais mais laissez moi le plaisir de compléter l'éxplication de sa fonction principale par un récit "croustillant Shocked "
une machine pro réste sous pression en permanence, si la nuit quand personne n'y fait attention il y a une coupure de courant. et si la valve de purge réste coincée la pression 1 bar de vapeur tombe a 0 et que le courant revient elle remonte a 1 bar. il se produit un phénoméne de dépréssion. c'est déjas arrivé chez mes clients.... la personne le matin met sa buse vapeur sans la purger dans le lait... la machine aspire 1/2l en 10secondes et aprés.... le lait pourris a l'intérieur de la machine donne a la vapeur une odeur a faire honte une fosse séptique!!!! pour le rincer 3 litre de vinaigre blanc et 500gr de bicarbonate plus 3 heures de travail terrible Crying or Very sad
bye
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Purger la fausse pression sur une machine à pressostat Empty tu me fout la frousse

Message par charlinours Jeu 07 Déc 2006, 10:45

rien qu'à l'idée que cela puisse m'arriver,dorénavant je vais toujours bien prendre soin de faire un bon jet vapeur.Puis ça fait un effet boeuf sur les visiteurs,certains se tiennent même à distance,surtout les gosses.A ma plus grande satisfaction, je ne voudrais pas voir un de ces sales mômes s'improviser barista Twisted Evil

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Purger la fausse pression sur une machine à pressostat Empty Re: Purger la fausse pression sur une machine à pressostat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum