Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Moulin à café malhkonig / santos que choisir??

Aller en bas

Moulin à café malhkonig / santos que choisir?? Empty Moulin à café malhkonig / santos que choisir??

Message par Audrey Mer 06 Mai 2009, 17:35

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moulin pour boutique. Après quelques recherches, on m'a proposé 2 types de moulins le Santos n°43 ou le Malhkonig W401. Le prix va du simple au double.
Je ne sais pas quoi faire.. Quelqu'un pourrai t il me conseiller?? Idea
Connaissez vous d'autres marques pour boutique?

Audrey

Date d'inscription : 06/05/2009
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Santos
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à café malhkonig / santos que choisir?? Empty Re: Moulin à café malhkonig / santos que choisir??

Message par Invité Mer 06 Mai 2009, 17:53

Audrey a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moulin pour boutique. Après quelques recherches, on m'a proposé 2 types de moulins le Santos n°43 ou le Malhkonig W401. Le prix va du simple au double.
Je ne sais pas quoi faire.. Quelqu'un pourrai t il me conseiller?? Idea
Connaissez vous d'autres marques pour boutique?
Bonsoir,

Tout fabriquant de moulin à café possède un broyeur (ou des) de détail dans son catalogue. Le but principal est de fournir des moutures dans une variété large, sans se compliquer la vie. Pour répondre à cette question, quelle tension est disponible pour l'installation :

- 220 V monophasé ?
- 380 V triphasé ?

Le Santos en modèle 43 ou le "4" sont des moulins robustes, précis et faciles. Eureka (Conti Valerio) fait également de très bons appareils. En occasion, certains Ditting sont très efficaces aussi. Mahlkönig, je n'aime pas car je trouve que la rotation est trop rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin à café malhkonig / santos que choisir?? Empty Re: Moulin à café malhkonig / santos que choisir??

Message par Audrey Jeu 07 Mai 2009, 10:01

Merci beaucoup pour ces précisions.. Je vais regarder chez Eureka et Ditting ce qu'ils peuvent me proposer, sachant que je ne peux utiliser que du monophasé.

Encore merci Very Happy

Audrey

Date d'inscription : 06/05/2009
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Santos
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à café malhkonig / santos que choisir?? Empty Re: Moulin à café malhkonig / santos que choisir??

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 10:13

Bonjour,

J'ignore quel est votre but et les volumes que vous estimez avoir à traiter. Ditting en neuf est très cher (Suisse, mais la qualité n'est plus ce qu'elle était en finition). Dans ce cas précis, je conseille de l'occasion et de changer ou retailler les meules. Il y en a toujours ou presque sur le bon coin.

Eureka fait deux bons moulins de détail:

- Le MCD 4 (Macina Caffè per Drogheria) en plusieurs versions;
- Le MCD 100, pour des volumes plus forts

Voir:

http://www.eureka.co.it/home.htm

Sur des volumes moyens, le Santos 4 me semble être un bon choix, la pince à sac est pratique et la rétention reste modeste.

Précisez votre projet, guider sera alors plus facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin à café malhkonig / santos que choisir?? Empty Re: Moulin à café malhkonig / santos que choisir??

Message par Audrey Jeu 07 Mai 2009, 10:54

Concernant mon projet:

Je suis responsable d'une épicerie fine, j'ai une demande de plus en plus importante sur du café torréfié. Je me suis rapprochée d'un torréfacteur pour la sélection de différentes origines de café. Je souhaite m'équiper progressivement de bons matériels (moulin, puis machine..) mais je n'y connais absolument rien, je n'ai pas envie d'acheter "la fleur au fusil" et de regretter par la suite!

A mon avis, au départ je me base sur de petits volumes aux environs de 5kg semaine, après je pense qu'en faisant déguster, le volume pourrait s'amplifier rapidement.

Audrey

Date d'inscription : 06/05/2009
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Santos
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Moulin à café malhkonig / santos que choisir?? Empty Re: Moulin à café malhkonig / santos que choisir??

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 11:22

Alors le Santos 4 (ou le 43 qui n'est que la version Silence du 4) est calibré pour 12-15 K/H en mouture espresso et ça passe largement. L'avantage est que cet engin est solide, les pièces facilement disponibles et les meules ne coûtent pas un bras comme chez Ditting ou Mahlkönig.

Pour lancer cette activité et pouvoir évoluer avec une bonne marge de sécurité, la série 4 (ou le 43) est adaptée. Avec l'argent que vous économisez, investissez dans des sacs de qualité et un scelleuse à sac.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin à café malhkonig / santos que choisir?? Empty Re: Moulin à café malhkonig / santos que choisir??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum