Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau venu!

Aller en bas

Nouveau venu! Empty Nouveau venu!

Message par Silver Mar 09 Juin 2009, 16:09

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum depuis peu de temps et je peux dire qu'il me plait bien! On y trouve des informations intéressantes et techniques et ma foi les gens y sont bien sympathiques Very Happy
Cela fait quelques temps que le virus du café traine en mois, j'ai notamment un ami qui a passé du temps en Italie et qui n'est pas étranger à cela Wink
Donc voila, en ayant marre de boire d'utiliser ma sous-marque de cafetière italienne (sic), je me suis dit qu'il serait sympatique d'explorer les joies de l'expresso...
Problème : je disposais d'un budget TRES serré donc exit les machines de grande marque pour l'instant, on verra lorsque j'aurai un salaire.

Du coup mon choix s'est porté sur une Krups vivo 880 ; le minimum syndical :
- pression suffisante
- filtres non pressurisés
- chaudière inox de très faible capacité
- porte-filtres en aluminium semble-t-il...

Pour mesurer l'ampleur du budget, je l'ai acheté d'occasion à 30 euros.
Première chose en recevant la machine, la tester! Problème et de taille, je n'est que du Lavazza moulu il y a 100 ans et pas assez fin.
Résultat sans surprise : c'est moins bon qu'avec la cafetière italienne...

Il va falloir acheter un broyeur...Sentiment partagé entre la joie et la tristesse : je vais pouvoir m'amuser à expérimenter des expressi à différentes tailles de mouture, problème récurrent : ce n'est pas en une semaine que je vais toucher de l'argent...donc encore un choix difficile, je finis par trouver en acheter un Solis Scala à 95 euros neuf. Quelle tristesse quand j'ai découvert qu'à ce prix on pouvait avoir des modèles semi-pro d'occasion...
M'enfin! Je vais quand même me faire la main avec ce que j'ai, j'aurais toujours le plaisir d'acheter du bon matériel plus tard.
Je n'ai pas encore reçu mon broyeur aujourd'hui (c'est une question de jours) alors je suis allé faire un tour chez le torréfacteur pour voir un peu ce qu'il se fait de bon par ici scratch
Finalement je repart avec un mélange d'arabica (Brésil, Ethiopie, etc...) torréfié le jour même, apparemment le torréfacteur n'aime pas trop les cafés pure origine, il trouve qu'ils ne sont pas assez équilibrés (bon soit).
Arrivé à la maison premiers tests : bonne surprise! ma Krups arrive à sortir du jus qui ressemble à quelque chose lol! Une crema de quelques millimètres qui font bien plaisir et une extraction qui a une bonne tête (à vu de nez Razz).
Je n'ai pas d'appareil photo sous la main mais je vais essayer d'en emprunter un à un ami pour vous faire partager ça.
Comme quoi, je vous confirme qu'avec une petite machine low-cost et un café bien frais, on peut faire des miracles clown
Bon faut rester modeste, le café est quand même sous-extrait légèrement mais je pense qu'avec un peu d'entrainement et un broyeur on peut arranger ça.

Merci beaucoup si vous êtes arrivé à lire jusqu'ici et à bientôt pour de nouvelles aventures!
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu! Empty Re: Nouveau venu!

Message par Invité Mar 09 Juin 2009, 17:44

Bienvenue à toi cher (presque) voisin.
Passe de bons moments en notre compagnie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu! Empty Re: Nouveau venu!

Message par Silver Mar 09 Juin 2009, 21:31

Merci beaucoup!
Je vous préviendrez de mes futurs achats (je viens de rater la miss audrey à 75 euros). Crying or Very sad
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu! Empty Re: Nouveau venu!

Message par Silver Mar 09 Juin 2009, 22:53

D'ailleurs petite question au passage : est-ce qu'à 110 ou 120 euros la miss audrey est encore intéressante?
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu! Empty Re: Nouveau venu!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum