Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Alimentation machine ambulante

2 participants

Aller en bas

Alimentation machine ambulante Empty Alimentation machine ambulante

Message par ugo Lun 22 Juin 2009 - 16:24

Bonjour à tous
J'ai un projet et aurai besoin d'alimenter une machine expresso par batterie ou tt autre moyen autre que la prise 220v....
Je me casse la tete sur le sujet et pourtant cela doit bien etre possible...
http://www.bikecaffe.com/index.jsp
J'avais pour idée le solaire par batterie mais apres qq contacts le solaire pour du 220 ca le fait pas on dirait.....bref j'y comprend plus rien...

Alors pour les pros.... quel estimation d'amperage ou W faudrait 'il pour faire tourner une machine de 1100w par exemple pour une journée et disons pouvoir réaliser allez soyons fou 100 café!!

1100w pour la silvia c'est la puissance instantané????? SOS je suis nul en electricite!!!

ugo

Date d'inscription : 03/12/2007
Machine à café : Isomac Giada White
Broyeur : Iomac Mancinino
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation machine ambulante Empty Re: Alimentation machine ambulante

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 16:40

La solution la plus simple en vente ambulante est de prendre une machine mixte (gaz + électrique) en levier ou une injection à moteur-pompe séparé (la E61 fonctionnait au départ en 12 ou 24 V), toujours mixte. Quand il y a du secteur, chauffe électrique.... sinon gaz.

Autre solution, le groupe électrogène adapté à la puissance de la machine.

NB: vente ambulante avec une Silvia, il ne faut pas rêver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation machine ambulante Empty Re: Alimentation machine ambulante

Message par ugo Lun 22 Juin 2009 - 16:49

Merci pour la reponse....

En cherchant sur le forum je voit qu'il y a deja des personnes qui en parlent et notamment au gaz.....
par contre je cherche et trouve pas de modele precis/.... je cherceh chez lapavoni mais tt en electrique ou alors c'est pas précisé

ugo

Date d'inscription : 03/12/2007
Machine à café : Isomac Giada White
Broyeur : Iomac Mancinino
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation machine ambulante Empty Re: Alimentation machine ambulante

Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 17:22

ugo a écrit:Merci pour la reponse....

En cherchant sur le forum je voit qu'il y a deja des personnes qui en parlent et notamment au gaz.....
par contre je cherche et trouve pas de modele precis/.... je cherceh chez lapavoni mais tt en electrique ou alors c'est pas précisé

Toutes ou presque toutes les machines pros on une option gaz. Elle consiste en une rampe de chauffe, un gicleur adapté au gaz choisi (ville, butane, propane) et un dispositif de sécurité appelé Cosic. En plus du pressostat dédié au gaz ...

Mais c'est devenu une option. Pavoni le fait dans sa série "Bar", Unic dans sa série ZP, etc ... pour les machines à levier. En injection à pompe séparée, c'est idem ... Le moteur 12 ou 24 V pour la pompe est un palliatif, l'idéal restant le groupe électrogène ce qui permet de tourner avec des injections tout type.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation machine ambulante Empty Re: Alimentation machine ambulante

Message par ugo Mar 23 Juin 2009 - 19:39

Ok je commence à comprende lol
mais encore qq questions
Qd la machine marche au gaz, elle fonctionne de A à Z au gaz meme pas besoin d'une toute petite batterie?
Je ne trouve pas de machine à levier avec 1 seul groupe.

Alors ds machien pro j'ai
FAEMA
UNIC
PAVONI


quoi d'autre
en attendant je vasi furetter sur le forum...

ugo

Date d'inscription : 03/12/2007
Machine à café : Isomac Giada White
Broyeur : Iomac Mancinino
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation machine ambulante Empty Re: Alimentation machine ambulante

Message par math_67 Ven 17 Juil 2009 - 23:07

HEllo,
je ne sais pas si ton sujet est toujours d'actualité ? As tu avancé sur ce projet ?
Je pense que de toutes manière tu auras besoin soit d'un point d'eau sous pression, soit d'une pompe pour acheminer l'eau sous pression dans la machine. La chauffe au gaz est une bonne solution car les puissances demandées par les grosses machines sont importantes et je pense qu'il est difficilement envisageable d'effectuer la chauffe avec des batteries...trop lourd pour pouvoir stocker suffisament d'énergie pour uen journée...

Bon courage !

math
math_67
math_67

Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 43
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Rocky stepless rapiécé
Nombre de messages : 69
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation machine ambulante Empty Re: Alimentation machine ambulante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum