Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

suis découragée... un avis ?

5 participants

Aller en bas

suis découragée... un avis ? Empty suis découragée... un avis ?

Message par kivala Dim 19 Juil 2009, 12:10

J'aime le café style expresso. J'ai eu pendant 4 ans une petite Krups qui ma foi, faisait un bon café bien crémeux. Puis durant 6 ans, une Saeco dont les résultats me convenaient bien, y compris avec du simple café moulu du commerce.
Puis j'ai acheté d'occasion une Francis Francis et je me suis dit "là, je monte d'un niveau !" Mais les résultats ont été, à mon goût, catastrophiques. Pas de crème, le café passait bien trop vite quelque soit la mouture, la pression du tassage...
En me plongeant dans ce forum j'ai vu que de démontages en filtres, joints et chipotages variés, il semble que faire un bon café avec une bonne machine ne soit pas une sinécure. Je m'intéresse au café qui est dans ma tasse, pas à la machine elle-même...
Pour l'instant j'utilise une Magimix avec les dosettes Nespresso qui, de mon point de vue, donne un résultat très honnête... mais très onéreux, peu pratique pour la livraison et qui ne me satisfait pas "intellectuellement".
J'ai en vue une "Pavoni europiccola" elle est très belle et renommée mais j'ai un peu peur d'être déçu comme pour la Francis Francis. Ou alors une Krups xp ? Quelqu'un aurait-il un avis éclairé pour moi ?

kivala

Date d'inscription : 19/07/2009
Machine à café : Magimix
Broyeur : sans
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

suis découragée... un avis ? Empty Re: suis découragée... un avis ?

Message par sTraiTs Dim 19 Juil 2009, 12:24

halte la kivala,

As tu un moulin pour accompagner ta francis francis? Si ce n'est pas le cas, c'est le problème, les vieux briscards du forum diront qu'une machine sans moulin n'est rien, j'en suis convaincu depuis peu.
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

suis découragée... un avis ? Empty Re: suis découragée... un avis ?

Message par giorgio Dim 19 Juil 2009, 13:41

kivala a écrit:J'aime le café style expresso. J'ai eu pendant 4 ans une petite Krups qui ma foi, faisait un bon café bien crémeux. Puis durant 6 ans, une Saeco dont les résultats me convenaient bien, y compris avec du simple café moulu du commerce.
Puis j'ai acheté d'occasion une Francis Francis et je me suis dit "là, je monte d'un niveau !" Mais les résultats ont été, à mon goût, catastrophiques. Pas de crème, le café passait bien trop vite quelque soit la mouture, la pression du tassage...
En me plongeant dans ce forum j'ai vu que de démontages en filtres, joints et chipotages variés, il semble que faire un bon café avec une bonne machine ne soit pas une sinécure. Je m'intéresse au café qui est dans ma tasse, pas à la machine elle-même...
Pour l'instant j'utilise une Magimix avec les dosettes Nespresso qui, de mon point de vue, donne un résultat très honnête... mais très onéreux, peu pratique pour la livraison et qui ne me satisfait pas "intellectuellement".
J'ai en vue une "Pavoni europiccola" elle est très belle et renommée mais j'ai un peu peur d'être déçu comme pour la Francis Francis. Ou alors une Krups xp ? Quelqu'un aurait-il un avis éclairé pour moi ?
- En effet, les paroles de Straits sont d'évangile, dès l'instant où tu quittes le monde des machines "grand public" qui produisent non pas une crema mais une mousse artificielle, grâce à leur filtre pressurisé, pour accéder à des machines semi-pro sans ces filtres, l'utilisation d'un broyeur est indispensable, c'est un peu plus compliqué mais là seulement, tu goûteras un véritable espresso, ça demande des efforts avec la plupart de ces appareils par toujours faciles à maîtriser mais la récompense est au bout du chemin et une fois le tour de main acquis et tes points de repères en place, ce ne sera que du bonheur comme ils disent à la Star Ac' Lis ce qui est écrit sur ce forum au sujet des machines envisageables dans les catégories qui correspondent à ton budget, je ne pense pas que tu y trouveras les modéles que tu évoques.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

suis découragée... un avis ? Empty Re: suis découragée... un avis ?

Message par kivala Dim 19 Juil 2009, 15:52

Un broyeur, bon OK. Et La Pavoni europiccola, qu'en penser ? Et La krups avec broyeur incorporé ?

kivala

Date d'inscription : 19/07/2009
Machine à café : Magimix
Broyeur : sans
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

suis découragée... un avis ? Empty Re: suis découragée... un avis ?

Message par giorgio Dim 19 Juil 2009, 16:10

kivala a écrit:Un broyeur, bon OK. Et La Pavoni europiccola, qu'en penser ? Et La krups avec broyeur incorporé ?
- Relis mon post !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

suis découragée... un avis ? Empty Re: suis découragée... un avis ?

Message par sTraiTs Dim 19 Juil 2009, 16:22

Achète un broyeur pro d'occase ou un domestique genre ascaso i-mini et tu saura déja ce que vaut ta francis francis.

http://www.leboncoin.fr/vi/51189356.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/58191751.htm?ca=18_s
http://www.cafenegril.fr/produit-296-Moulin-a-cafe-Ascaso-I-Mini-Noir.html&start=0
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

suis découragée... un avis ? Empty Re: suis découragée... un avis ?

Message par kivala Dim 19 Juil 2009, 18:54

J'ai liquidé la Francis francis.
Je suis en Belgique, acheter du matériel (broyeur) d'occasion en France je sais pas trop...
Je suis sur 2 pistes, après plusieurs heures d'enquêtes et de lectures:
une la pavoni europiccola (sur eBay actuellement)
ou une Briel - Es200As - Mps Prestige (visible par exemple sur Amazon)
Les commentaires que j'ai pu glaner sur la Briel sont en général excellents... si quelqu'un peut me conseiller utilement, merci d'avance.

kivala

Date d'inscription : 19/07/2009
Machine à café : Magimix
Broyeur : sans
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

suis découragée... un avis ? Empty Re: suis découragée... un avis ?

Message par kobus Dim 19 Juil 2009, 18:58

L'europicola, difficile de faire mieux, mais ça demande un temps de maitrise qui peut être décourageant pour un débutant. En effet, il faut maîtriser l'ensemble des paramètres pour arriver à sortir un jus buvable.

La Briel, OUBLIE.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

suis découragée... un avis ? Empty Re: suis découragée... un avis ?

Message par kivala Dim 19 Juil 2009, 21:19

La Briel est vraiment mauvaise ? J'ai lu tellement de bonnes critiques... ?

kivala

Date d'inscription : 19/07/2009
Machine à café : Magimix
Broyeur : sans
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

suis découragée... un avis ? Empty Re: suis découragée... un avis ?

Message par sTraiTs Dim 19 Juil 2009, 21:33

Quand j'ai commencer a regarder les "vrais machine a café, comme tout bon internaute j'ai tapé machine a café dans google et je suis tombé sur le site chacunsoncafé, qui après avoir fustigé les machines genre tassimomo, nespressoso et cie, essaye de nous vendre sa briel versatile qui est numéro 1 en england et tout. Pour 200 euros c'est extra! (18 bars whouhou!)

http://www.chacunsoncafe.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1244784

Et c'est la que tu tombe sur le (super extra) forum ici présent et la un tas de gens t'explique que c'est de la nioniote ces machines, porte filtre pressurisé, chaudière en carton maché....

Après c'est a toi de voir ce que tu veux, d'un coté tu as:

- un café moyen, voir bofbof
- une facilité d'emploi
- un produit jettable
- une constance de résultat
- 5 min entre: tiens on boirait bien un café et dégustation du café


ou sinon:

- un café très bon, voir excellent
- des réglages pour obtenir le café souhaité
- un produit solide, réparable, intéressant pour tout bricoleur.
- des résultats pas tout de suite bons
- 30 min entre: tiens on boirait bien un café et dégustation du café
- Achat d'un aspirateur a main, pour nettoyer les dégats
Very Happy
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

suis découragée... un avis ? Empty Re: suis découragée... un avis ?

Message par sellik Dim 19 Juil 2009, 22:33

Achete le moulin en premier... c'est mon conseil sunny

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

suis découragée... un avis ? Empty Re: suis découragée... un avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum