Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre]

5 participants

Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre]

Message par diego Dim 03 Déc 2006, 19:43

Bonjour je suis nouveau sur le forum je viens d’acheter une cimbali m21 plus (2 groupe) d’occasion que je remets en état pour mon futur restaurant. J’ai les commandes d’un groupe qui fonctionne correctement mais l’autre ne fonctionne pas ou en continue comment faire la programmation des touches 1 tasse ,2 tasses ,1 tasse longue et 2 tasses longue je ne trouve rien sur le net et pas de manuel
Merci d’avance

diego

Date d'inscription : 03/12/2006
Age : 55
Machine à café : cimbali m21 plus
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 7
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty Re: programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre]

Message par Admin Dim 03 Déc 2006, 20:40

Bienvenue à toi,
Je n'ai pas de réponse pour toi, mais d'autre ici vont pouvoir t'aider.

De toute façon fait un petit mail chez eux : http://www.cimbali.com/fr/contact.asp
Ils te répondront certainement.
J'ai reçu des doc d'autres marques qui m'ont toujours servi trés rapidement (Mazzer entre autre, merci à eux)

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty Re: programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre]

Message par Invité Dim 03 Déc 2006, 20:43

Hello !

Tu parles de programmation mais es-tu sûr que le circuit electronique (carte mère) de ce groupe n'est pas mort ? Ou du moins un composant... je dis cela parceque si il ne marche qu'en manuel çà risque fort d'être le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty procédure de programation cimbali m21

Message par channo Lun 04 Déc 2006, 01:07

hello
1°tenez enfoncé la touche continu du groupe a réglé.
2°tourné le commutateur général sur o puis le remétre sur 2
3° relaché le continu (il est possible qu'elle sonne!)
4°appuiez sur la touche a programée et stoppez a votre dose
autre style de programation car ça dépend de la version!
1°restez appuiez sur le continu pendant 20s
2°A la sonnerie enclenchez la dose a réglée
probléme technique:
1°débit métre ou compteur volumétrique de groupe en court circuit
2° fusible de protéction basse tention de ce groupe sur la carte mére hs
3°éléctrovanne 3 voies du groupe hs (a part la résistance en 220 ou 380 tout les éléments fonctionent en 24v).
4° vérification de tout les connécteurs
bon café et a bientot sur ce forum
channo
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty cimbali m21 plus

Message par diego Lun 04 Déc 2006, 13:56

bonjour merci d'avoir repondu aussi rapidement j'ai essayé la methode :
1°tenez enfoncé la touche continu du groupe a réglé.
2°tourné le commutateur général sur o puis le remétre sur 2
3° relaché le continu (il est possible qu'elle sonne!)
4°appuiez sur la touche a programée et stoppez a votre doset .
Depuis les deux groupes (electrovanne) ce declenche sans s’arretter je n'arrive pas a faire marche arriere

diego

Date d'inscription : 03/12/2006
Age : 55
Machine à café : cimbali m21 plus
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 7
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty Re: programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre]

Message par Admin Lun 04 Déc 2006, 17:01

Dans un sens je dirai que c'est bon signe!
même si ce n'est pas encourageant pour l'instant, courage!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty reset programation

Message par channo Lun 04 Déc 2006, 17:01

hello diego
bon déja les 2 groupes fonctionent..
recommence appuiez sur continu et 0/2
si ca ne s'arréte pas passe a la 2° procédure
tient le continu pendant au mini 20s dés que toute les leds clignote envois la dose a réglée. recommence l'opération a chaque doses la programation d'un groupe ne régle pas l'autre!.
tient moi au courant,bye
channo
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty cimbali m21

Message par diego Lun 04 Déc 2006, 19:19

salut channo j'ai comme tu as dis fais de nouveau les manipes mais rien de plus les electrovannes n'arrete pas de s'ouvrir de se fermer l'eau ne se coupe plus et le voyant de la pompe clignote a chaque ouverture des electrovanne si quelqu'un a la solution je suis preneur c'est une cimbali m21 plus professionnel a 2 groupe pas une m21 junior rien a voir
programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] De1oi6

diego

Date d'inscription : 03/12/2006
Age : 55
Machine à café : cimbali m21 plus
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 7
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty dérniére vérification!

Message par channo Mar 05 Déc 2006, 02:22

bonsoir
j'ai encore quelque chose a te demander diego...
en principe quand tu démonte l'un des 2 cotés de la machine cimbali il y a colé a l'intérieur un scéma de cablage. il y a dessus le pontage des fils de couleur du cable (3 phases + N+T)qui sort de la machine en 220 ou 380 et aussi la résistance sur la chaudiére a modifier soit en 220 ou 380! il y a 6 plots sous un cache en plastique. si tu n'a modifier que le cable et que la résistance est pontée différament ca éxpliquerais le pb!!!!
j'éspére pour toi que ma dérniére carte est la bonne.
a bientot
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty cimbali

Message par diego Mar 05 Déc 2006, 21:28

Bonjour Non les câblages sont correct et fidele au dessin sur la plaque gauche elle fonctionne en 220 v c'est après avoir fait la manipe que tu ma expliqué avec le bouton puis mettre sur 0 et 2 etc. qu'elle c'est mise à merder complètement avant le problème c'était quelle ne faisait pas les doses maintenant les électrovannes fonctionne tout seul et l'eau ne s'arrête plus n'y a t'il pas un moyen de faire un reset

diego

Date d'inscription : 03/12/2006
Age : 55
Machine à café : cimbali m21 plus
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 7
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty m25

Message par channo Mar 05 Déc 2006, 22:43

bonsoir
sous la bassine se trouve la carte mére dans un boitier. tout d'abord repére si il y a une pile entre les composant éléctronique retire la pour un réset mémoire. au début un seul groupe fonctinait pas l'autre et aprés ils coulent en continu et ca peut étre lier. repére sur la carte mére la broche qui viens des claviers de commande et vérifis la, quitte a la débranché pour situer le pb autre que sur les touches. débranche la pompe et les connécteurs des éléctrovannes des groupes ça éviteras l'eau sur la carte éléctronique et te donneras la sérénité de situé le pb. un ordre de démarage des groupes ne se fait qu'a partir des touches. d'ailleurs en principe quand un groupe coule une led sur la façade de commande s'allume,c'est le cas? autre point sur tes doseurs d'eau a coté du boitier éléctronique il y a une connéxion vérifis et débranche les. ils déterminent le dosage de l'eau une petite turbine tourne a l'intérieur et calcule la dose d'eau. si l'un d'entre eux est en court circuit ca peut provoquer tout ca. rééssaye d'apuyer sur les 2 continus ensemble aprés tout ca et 0/2 prend patience remonte moi ce que tu trouve on va y arrivés. attention a l'eau sur la carte!! bonne soirée
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty cimbali

Message par diego Mer 06 Déc 2006, 20:04

salut voila j'ai débranché tout les connecteurs sur la carte (pas de pile mémoire)et je suis revenu comme au début un groupe fonctionne ok l'autre juste le bouton continu quand tu parle de resté appuyé sur le continu et après 0 et 2 et tu relâche tu démarre du 1???Sinon quand je fais continu 20 s la machine sonne en discontinu après j'appuie sur une dose l'eau coule et s'arrête mais je n'arrive pas à le mémoriser

diego

Date d'inscription : 03/12/2006
Age : 55
Machine à café : cimbali m21 plus
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 7
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty Re: programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre]

Message par channo Mer 06 Déc 2006, 23:42

bonsoir diego
la je vais te donner un truc pour détérminer si c'est la carte mére ou le doseur d'eau qui est foutu. sur ta carte c'est la programation 20s sur le continu elle sonne tu envoi la dose a réglé et tu stop a la dose souhaité. repére les 2 doseurs éléctronique a droite de la carte mére, ca se présente comme un petit bloc de laiton triangulaire avec une entréé et une sortie d'eau. il y a un petit connécteur vissé dessus et peutétre une led rouge (ça dépend des modéles). tu vas intérvertir ces conécteurs puis tu remet ta bassine en place. reprend ta programation mais en méme temps que tu envois ton groupe a réglé tu envoi l'autre. tu a compris que si tu arrive a mémorisé cette dose le pb c'est le doseur. si c'est lui je vais te donné toute la procédure de réparation et l'adresse de revendeurs proche de chez toi sinon c'est une carte mére foutu et cimbali c la merde pour trouver l'éléctronique pas cher...
bonne soirée et a bientot
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty cimbali m21 plus

Message par diego Jeu 07 Déc 2006, 20:29

Salut channo j’ai fais ta manipe et c’est tout bon j’arrive à programmer le groupe ça viens bien du débitmètre (doseur). Je connais un site pour acheter la pièce neuve 40 euros ht (composant diffusion) mais si tu as d’autre adresse donne les moi et surtout il me faut l’explication pour le changer ou le réparer car je suis novice dans la matière et franchement tu es un pro du percolateur

diego

Date d'inscription : 03/12/2006
Age : 55
Machine à café : cimbali m21 plus
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 7
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty un peu d'histoire pour toi diego

Message par channo Ven 08 Déc 2006, 01:10

hello diego
voila la procédure de changement d'un doseur d'eau a effet hall:
3 vis ou btr diamétre 3 fixes le couvercle du doseur aprés avoir coupé l'eau tu les dévisses et tu sort le couvercle triangulaire en laiton. dedans tu va voir une aillette en téflon avec au dessus 2 petit aimants. en principe tu doit changer cette aillette et le couvercle pas tout le corps que d'ailleurs tu doit détartrée avec du vinaigre blanc et bien graté l'intérieur pour que la nouvelle aillette tourne librement. attention a l'installation du nouveau couvercle au dessus tu a a 3 plots qui corespondes au + et - et terre c'est imprimé en relief sur le vieux couvercle. quand tu reçois le nouveau vérifis qu'ils se trouve au méme endroit et si c'est pas le cas réctifis dans le conécteur le sens éxact. il y a plusieurs sorte de téte car pas mal de fabriquants....mais tous le méme principe. je ne connais pas ta situation géographique mais composant diffusion est basé a puget sur argents dans le var et grimac a paris. profite de la commande pour avoir des joints de coupes et une pompe de rechange!
giuseppe cimbali était en 1912 un chaudronier a milan, il a racheté en 1928 une fabrique de machines éxpress et a vivoté jusquan 1972 date ou cimbali sortait sa m15...une usine a gaz en hydraulique. prés de 200 piéces et 50 joints pour une 2 groupes,j'en ai détartré et réparé beaucoup!!! voila pourquoi je me proméne sur ta machine. pour le terme percolateur la il date de 1842 a l'image de la trés grande marque française et aujourdhui disparu : grouard fréres paris. ta machine a café est une espresso et la c'est l'italie qui est a l'origine de l'invention. voila, n'oublie jamais que sur le forum expresso tu te doit de venir nous faire un coucou de temps en temps, juste pour aider notre passion pour le café a aller toujours plus loin.... bonne continuation et a bientot diego.
channo
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty Re: programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre]

Message par Admin Ven 08 Déc 2006, 06:42

Félicitation à tous les deux pour cette belle recherche de panne cheers

De la perseverance pour tous les deux, les connaissances et la disponibilité de Channo, et voila le travail, je suis fier de vous!

Maintenant Diego il va falloir faire du café au top pour tes clients!
Tient nous au courant de tes choix au niveau professionnel, ton torréfacteur, la formation de tes employés etc

Salut!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty cimbali recherche piece

Message par diego Ven 08 Déc 2006, 13:19

Rebonjour channo et tous les autres .Voila j'habite st Joachim 44720 près de st Nazaire et pas loin de Nantes donc si quelqu'un connait des revendeurs en pièces détachées dans le coin je suis preneur sinon je commanderais mes pièces sur le net merci de vos réponses pour ce qui est de participer au forum pas de probleme

diego

Date d'inscription : 03/12/2006
Age : 55
Machine à café : cimbali m21 plus
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 7
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty Re: programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre]

Message par 1KFD+ Ven 08 Déc 2006, 14:50

Chapeaux bas les gars pour CHANNO ! cheers cheers cheers
et à toi aussi Diego, t'as pas baissé les bras ! study

Pétard Channo.... t'es un as ! je suis sur le cul pour l'étendue de tes connaissances, ta gentillesse et ta disponibilité ! king

C'était pas ma bécane, mais un grand merci pour ce morceau de pugnacité que vous nous avez offert ! cheers cheers cheers

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty bravo diego

Message par channo Ven 08 Déc 2006, 16:13

hello
merci a tous pour les compliments et surtout a diego car peu de mes clients ont sa volonté...et moi je suis sur que son affaire va marcher fort.
jérome, un jour peutétre tout les deux nous irons en clientélle dans les plus grande brasseries au monde. paramétrer des monstres d'informatique et d'acier,un jour...
1kfd+? dommage que tu n'étais pas avec moi pour les visites des grandes torréfactions. lavazza,illy,hausbrand,richard,segafredo,folliet ect..
j'adore ta façon de raconter les choses et surtout ton objectivité. oui c'est un monde de secret de mensonge et de poudre au yeux.
bonne soirée
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty Re: programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre]

Message par 1KFD+ Ven 08 Déc 2006, 22:51

Merci.

Elle est belle la Gaggia de ton avatar !!!!!!! 1947 !!!! sunny sunny tu va me faire devenir collectioneur de machine... pale

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty Re: programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre]

Message par channo Sam 09 Déc 2006, 00:06

hello
le 8 aout 1947 achille gaggia déposait son brevet de groupe a piston... je posséde la n° 135 1groupe que tu a vue et la n°136 2 groupes elles ont été produite en octobre 1947. j'ai mis 3 semaines a refaire la petite... et lui ai donné l'high tech dans le silence d'un atelier: entrée d'eau automatique,guidage téflon du piston a chrome dure (cétait de l'amiante),pressostat a mercure d'une précision 0.50gr,soupape de sécurité(avant cétait des bombes) jusqua la moindre vis inox... la 2gr je l'ai pas encore touchée! le travail va étre titanesque! si tu voyais le moulin que je lui ai trouvé dans une brocante il y a 12 ans...rien que le globe ou tu met le café a été soufflé par les maitre verriers de murano a venise en 1954 et évidamment il fonctionne comme au premier jour. bonne soirée 1kfd+
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty Re: programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre]

Message par 1KFD+ Sam 09 Déc 2006, 00:31

Tu me déçois pas !!!!!!!! c'est simplement beau et magique !!!!!!
J'adore lorsque tu comtes tes histoires... je me fais le film dans ma tête en même temps que je te lis... du genre Cinema Paradiso...
T'arrête pas... t'es GENIAL ! tu me fais découvrir un monde que je ne connaissais pas et ta passion est tellement forte qu'elle me transporte.

Merci. Quelle chance de te rencontrer sur ce Forum !

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty ciao MAESTRO

Message par charlinours Sam 09 Déc 2006, 01:14

je ne voulais pas me mettre au lit sans te féliciter,vous féliciter,pour un gars qui n'y connaissait rien il a été drôlement pugnace.Je ne vais pas m 'hoter mon chapeau étant déja en pyjama,laisse moi au moins m'enlever mon bonnet de nuit.Je vais aller au lit en bavant,moi qui voue une véritable passion aux machines à levier ta Gaggia est magnifique.Je suis triste, je fais aussi une petite,modeste collection,de machines à levier, j'ai une micro Cimbali chromée,ce pharmacien IKF+ m'a dit qu'elle ressemblait à une perceuse sur colone,dis lui Channo de pas saper le moral des troupes lol! Encore une fois sincères félicitations pour ton professionalisme,disponibilité et passion.Désolé de t'avoir comparé à Maltoni

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty il y a pas de soucis

Message par channo Sam 09 Déc 2006, 02:12

chalinours
pas de soucis pour la comparaison j'avais compris. l'italie franchement n'a pas besoin de ce genre de personne pompeuse et méprisante son histoire du caffè est tellement jalonné d'hommes courageux et inventif que de tel personnes sont insignifiantes.
il me manque une microcimbali a ma coléction preuve que la tienne est importante a mes yeux Wink. je vais te faire une confidence bien au dela de ce que tu immagine et tu ne va pas en croire tes yeux. j'ai accés a a la plus pérféctionée machine a café au monde si je veut elle est demain chez moi pour les vielles machines ma coléction en ordre de marche et des moulins de folie....eh bien pour me faire le café chez moi je n'avais rien mis!!!! l'enfant est trop gaté. il y a 3 semaines sur ebay je me suis offert ma machine perso, hors de mon job et de ma colection....une europiccola de 2,5kg un loulou tout bébé affraid je pense que la tu souris
il est exact le proverbe c'est les cordonniers les plus mal chaussés
a bientot
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre] Empty Re: programmation des touche cimbali m21 plus [panne débitmètre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum