Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avis sur moulin Santos

3 participants

Aller en bas

Avis sur moulin Santos Empty Avis sur moulin Santos

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009, 22:48

Bonjour à tous,

Après avoir acquis une Francis X3, et pour ne pas faire les choses à moitié, j'ai décidé de me doter d'un moulin. J'ai la possibilité d'acheter un Santos pour 80€, mais je n'ai pas les références de ce modèle, seulement le visuel. Une âme charitable peut-elle m'éclairer et me dire si c'ets une affaire...ou pas.

Merci d'avance. Voici la bête.

[img]Avis sur moulin Santos 6444900445[/img]

[img]Avis sur moulin Santos 6498007755[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin Santos Empty Re: Avis sur moulin Santos

Message par Bracam Mer 12 Aoû 2009, 22:58

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 03:49, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin Santos Empty Re: Avis sur moulin Santos

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009, 23:01

Bon, après recherche, il semblerait que ce soit un 6A. Confirmation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin Santos Empty Re: Avis sur moulin Santos

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009, 23:10

Bracam a écrit:Tu veux quoi au juste ? Du respect et du partage peut-être ? Comme c'est bizarre, malgré ton jugement très sûr, tu fais appel aux ânes de ce site, que tu étais censé quitter sans délai. Je cite ta réaction à une de mes interventions récentes :

"Au fil de mes recherches j'en lis des anneries sur les forums et j'en voie voies des comportement égoïstes, mais alors là bravo On a droit à la crème (sans jeu de mot) de la bêtise humaine. Bordel mais que vient foutre le partage et le respect mutuel...Le mieux serait de fermer le forum comme cela vous resteriez bien entre vous...et vos machines.
En tout cas moi je m'en vais, pas envie de trainer dans cet environnement"

Ben oui, désolé, j'ai eu un coup de sang, mais ton post m'a mis hors de moi. Ton discours lyrique de 20 lignes sur les vertues du partage me semblait en totale contradiction avec le fond de ton propos et trahissait une démarche en réalité égoïste.

Ceci étant dit, j'aurais du faire preuve d'un peu plus de diplomatie, surtout pour un premier post Embarassed Ben je m'excuse. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin Santos Empty Re: Avis sur moulin Santos

Message par Bracam Mer 12 Aoû 2009, 23:53

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 03:50, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin Santos Empty Re: Avis sur moulin Santos

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009, 12:06

Je dois reconnaitre que j'ai été un peu péremptoire dans mon propos. Il faut dire, sans jouer les idéalistes, qu'a force de baigner dans un environnement de plus en plus individualiste, on a le sentiment que certaines valeurs que tu et que je défends d'ailleurs deviennent rares. Les circonstances ont fait que je le premier post que j'ai lu était le tient et a ressurgi alors le spectre du chacun pour soi. (A ma décharge j'étais peut être aussi en manque de café Very Happy alors qu'en ce moment je suis pas loin de l'overdose..).
Cela dit, je pense que ceux qui s'intéressent aux machines d'"amateurs" de cafés sont souvent ceux qui vont échanger sur le forum. Les autres sont pas forcément intéressé par ces machines qui restent particulières pour l'individu lambda. Pour ce qui me concerne, je n'aurais jamais acheté la machine que j'ai actuellement si je n'avais pas au préalable écumé le forum et posé des questions.
Pour ce qui est de la gestion des annonces, on pourrait concevoir que l'accès à la section annonce, soit active pour l'internaute inscrit et qui a posté quelques messages (3 ou 4). Il me semble que certains sites fonctionnent comme cela.

Amicalement

Baltique

PS: sinon, le moulin, c'est bien un santos 6A? Bonne affaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin Santos Empty Re: Avis sur moulin Santos

Message par Peter45 Jeu 13 Aoû 2009, 13:32

baltique a écrit:sinon, le moulin, c'est bien un santos 6A ? Bonne affaire?
Bonjour baltique,
ton moulin m'a l'air en assez bon état, très propre, avec un aspect extérieur récent, pour un prix plus que correct. Bien sûr, tu peux toujours trouver moins cher mais il faut s'en donner le temps.
Tu ne feras pas une mauvaise affaire si tu l'achètes, le Santos 6A est un très bon moulin, increvable de surcroît. Il te faudra peut-être changer les meules mais c'est pour la vie.
Voici un lien qui te donnera une idée de ce que j'ai pu avoir pour une somme identique : https://expresso.1fr1.net/les-moulins-a-cafe-f2/riviera-bar-moulin-a-cafe-300g-165w-cb-334-a-t2222.htm

P.S. ne bois pas trop de café quand tu interviens sur ce forum, j'ai toujours trouvé les intervenants très sympas.
Peter45
Peter45

Date d'inscription : 26/04/2009
Machine à café : La Pavoni Europicola Lusso/ HandPresso Wild [pour échapper au café filtre au boulot]
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 98
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin Santos Empty Re: Avis sur moulin Santos

Message par sellik Jeu 13 Aoû 2009, 13:44

oui santos 6a , le prix est correct, l'etat exterieur aussi, faut voir les meules ou au pire en acheter un jeu, 80 euros si tu n'as pas le port et que tu peux le récuperer en direct, ça me parait intéressant, ces moulins se vendent frequement 100 euros sur divers sites, voila mon avis... Idea

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin Santos Empty Re: Avis sur moulin Santos

Message par Bracam Jeu 13 Aoû 2009, 14:20

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 03:50, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin Santos Empty Re: Avis sur moulin Santos

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009, 14:55

Merci pour toutes ces réponses éclairantes. Je suis épaté par vos connaissances. C'est que la bête a l'air imposante, à se demander d'ailleurs si c'est pas une cause de séparation Very Happy . Cela dit, si la trémis peu être réduite, ça peut passer. Et puis je me rend compte, arriver à produire le bon expresso avec du moulu du torréfacteur, ca risque de revenir cher. J'ai pris deux paquets hiers et il s'avère que la mouture est trop grosse (comme vous le voyez je prépare les arguments pour Madame Wink ).
Je n'ai plus qu'à attendre que le vendeur me réponde.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin Santos Empty Re: Avis sur moulin Santos

Message par Bracam Jeu 13 Aoû 2009, 15:20

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 03:50, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin Santos Empty Re: Avis sur moulin Santos

Message par Peter45 Jeu 13 Aoû 2009, 15:32

Bracam a écrit:De ce que je vois, difficile de trouver un Santos à moins de 60 euros, et à de tels prix.
Pas toujours, un membre du forum m'a indiqué peu de temps après mon achat un santos A à 30 € chez troc.com de Marseille/La Valentine, et j'habite la région...
Bracam a écrit:Tu peux parfaitement te passer de la trémie, lorsque tu mouds deux ou quatre doses. Le grain ne dépasse alors pas du volume intérieur de la couronne porte-meule (diamètre intérieur 66 mm), et tu peux donc adopter soit un petit couvercle adapté, ou peut-être un entonnoir à confiture en acier en guise de trémie (orifice très large).
attention, les grains de café peuvent être éjectés. Voici ce que j'ai fait de la trémie, cela me permet de garder intacte la trappe et l'adaptateur sur le support en aluminium :
https://expresso.1fr1.net/les-moulins-a-cafe-f2/riviera-bar-moulin-a-cafe-300g-165w-cb-334-a-t2222-10.htm#23420
Il est vrai que le tunnel se bouche systématiquement, cet appareil a été conçu pour moudre aux moins un kilo de café à chaque utilisation, le poids des grains entraînant la mouture dans le doseur.
Pour notre usage domestique, il n'est pas possible de modifier le tunnel pour que toute la mouture s'écoule dans le réceptacle. Je suis obligé d'interrompre le moulin, de dégager le tunnel puis encore un coup de moteur pour évacuer le restant de mouture.
J'utilise moi aussi une cuillère doseuse électronique et je mouds 8 g à la fois.
si l'on doit " imposer" ce type de moulin à sa compagne, outre la taille, il faudra lui faire accepter toutes les manipulations et la mouture se répandant inévitablement sur la table de travail... Bien penser au nettoyage pour lui faire oublier la trop propre Senséo.
Peter45
Peter45

Date d'inscription : 26/04/2009
Machine à café : La Pavoni Europicola Lusso/ HandPresso Wild [pour échapper au café filtre au boulot]
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 98
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin Santos Empty Re: Avis sur moulin Santos

Message par Bracam Jeu 13 Aoû 2009, 15:47

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 03:50, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin Santos Empty Re: Avis sur moulin Santos

Message par Peter45 Jeu 13 Aoû 2009, 16:03

Bracam a écrit:Le prix d'achat est un gros problème ; il suffit de ce décider pour un objet pour le retrouver moins cher trois jours après, c'est bien connu, ou disons que j'ai souvent eu cette désagréable impression clin d'oeil J'ai fini par acheter une la Pavoni qui n'était pas le modèle espéré, et bien trop cher (surtout après avoir lu que tel ou tel avait payé le tiers pour une machine deux fois meilleure).
Avant d'acheter, il faut se faire une idée du prix du marché est la meilleure façon d'y parvenir est de passer du temps.

Pour ma La Pavoni, j'ai tourné autour du pot sur la baie pendant plus d'un mois. J'ai même - honte à moi - fait monter abruptement les enchères une semaine avant la fin de la vente en mettant d'entrée de jeu un prix légèrement inférieur au prix estimé question de taquiner les crocos qui attendent paupières entrouvertes le dernier moment pour enchérir. Et je ne me suis jamais retrouvé avec une vente sur les bras.

À titre indicatif, une Europicola chrome/bakélite en bon état se vend aux alentours de 170 €, la même avec base peinte 150 €, une professionale chrome/bakélite aux alentours de 220 €, davantage pour des machines récentes ou équipées de manches en bois de palissandre, cuve en cuivre, etc. Après cela, il y a des coups hors du commun.

Les machines vendues en France s'arrachent comme des petits pains. Il vaut mieux aller Les chercher chez les vendeurs allemands, le prix d'expédition n'est pas si élevé que ça. Si le vendeur ne propose pas de paiement Paypal, il y aura moins de demandes et on a plus d'espoir de conclure l'affaire, vous pouvez le contacter en lui proposant ce moyen de paiement et en prenant à votre charge les frais paypal (c'était mon cas : 1,50 € de frais de commission, une gageure.). Je pense aussi qu'il y a eu un gros marché de ce type de machines vers l'Allemagne et que leurs utilisateurs les remplacent maintenant par des machines automatiques du genre nespresso.

On trouve aussi des affaires intéressantes chez les Anglais en raison du faible coût de la livre mais il faut aussi que le vendeur accepte de livrer en Europe, ce qui est plus rare.

Plutôt que d'essayer d'obtenir le prix le plus bas, il vaut mieux rajouter quelques dizaines d'euros et ne pas avoir à changer de pièces coûteuses.
J'ai eu la chance de tomber sur une machine ultra propre, sans calcaire ni rouille ; il faut d'ailleurs vraiment être un sagouin pour parvenir à rouiller ces machines. Je n'ai eu que les joints de groupe à changer et le vendeur m'avait prévenu.
Peter45
Peter45

Date d'inscription : 26/04/2009
Machine à café : La Pavoni Europicola Lusso/ HandPresso Wild [pour échapper au café filtre au boulot]
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 98
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin Santos Empty Re: Avis sur moulin Santos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum