Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Cimbali ??

+3
sb.sable
1KFD+
Rouxousou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cimbali ?? Empty Cimbali ??

Message par Rouxousou Ven 08 Déc 2006, 09:02

En surfant je suis tombé sur :
http://66.70.211.12/store/cimbali_ch.html
Comme je suis à la recherche d'une machine à levier (et du budget)...
Quelqu'un connait il ?

Mon choix c'était pour l'instant arrété sur une ponte vecchio :
http://www.pontevecchiosrl.it/

Alors ? Mieux ? moins bien ??

Merci pour vos avis éclairés.

Sacha, Krupsien désargenté.
Rouxousou
Rouxousou

Date d'inscription : 23/11/2006
Machine à café : Miss Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 36
Localisation : 67 nord

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par 1KFD+ Ven 08 Déc 2006, 11:18

Salut,

Je peux pas te dire si c'est mieux car j'en ai pas et ne ne pense pas que qq ici en possède une ou l'autre ?

Mais pour la Cimbali : 8,5 Kg en poid c'est plutôt très bon signe : en revanche 870 Euros, ça c'est beaucoup moins cool...

Pour la Ponte, le modèle à 350 € ht a un rapport Q/P imbattable pour du neuf et certainement un très bon résultat au final...

Maintenant, je une remarque, je veux surtout pas faire de nombrilisme ni paraitre comme psycho rigide, mais pourquoi pas Pavoni ?

Comme tu parcours ce Forum, tu t'es rendu compte que les bécanes à leviers sont délicates d'utilisation et moins tollérante qu'une machine électrique Expresso à pompe.

Donc si t'es seul dans ton coin avec une machine délicate a faire fonctionner, tu vas peut être en baver ... ou pas ?
Mais il y a un risque.
Les Pavoni tu les trouves dans les mêmes tarifs que la Cimbali et en occas c'est 400 € environ pour un très beau modèle ( 1,6 litre et poignées bois , quasi neuve ), tu n'auras aucun pb de SAV avec le temps, les pièces se trouve facilement et t'es sur à 98 % d'avoir d'excellents résultats si tu es rigoureux. Alors ? en plus le modèle pro 1,6 L....
C'est le Design Italien dans sa plus belle expression... je m'en lasse pas !

Pour la Ponte à 350 € neuve, la question budget l'emporte et je suis très favorable à ce produit, moins beau mais moins cher et certainement aussi efficace si elle est bien maitrisée.

Maintenant, avec le temps, tu deviendras peut être collectionneur, comme certains ici, et tu apprécieras peu être de changer de machine et le plaisir d'utiliser autre chose... autrement....

Voila... c'était mon humble avis, j'éspère que cela te sera utile.

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par sb.sable Ven 08 Déc 2006, 13:02

C'est vrai qu'elles sont sympa.

Personnellement, je prefererais le modele lusso. D'ailleurs, il s'en est vendue une vieille sur la bay il n'y a pas longtemps (99euros).
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=013&sspagename=STRK%3AMEWA%3APIC&viewitem=&item=230053266683&rd=1&rd=1

Cependant que le bon sens ferait plutot quand meme pencher vers Pavoni comme l'explique 1KFD+.

sb.sable

Date d'inscription : 17/09/2006
Machine à café : Expobar Office Control
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty si ça peut d'éclairer

Message par charlinours Ven 08 Déc 2006, 22:32

je possède justement une micro Cimbali achetée sur ebay pour 210 euros,en parfait état de marche.Si je ne me trouvais pas à proximité de la machine pour débrancher je mourais asphyxié,tu l'auras devinné Rouxouxou elle commençait à cramer.De plus les bourrages du levier laissent passer,pour dépanner ça me pose aucun problème.Je suis technicien chauffagiste et éléctricien de formation,où ça en pose c'est de trouver les pièces de rechange.Je vais peut être m'attirer les foudres D'ikf+,je possède aussi une Pavoni au look d'enfer,mais comme conception la Cimbali m'a l'air drôlement plus caustaude.Le mot de la fin ,je regrette un peu mon achat,j'aurais du suivre ma première idée et prendre une Ponte Vecchio,surtout qu'un ami technicien en machines à café a eut lors d'une foire l'occasion d'en avoir une en main.Du super costaud qualité pro,tout en laiton chromé,je crois que tu seras pas roulé dans la farine,au moins tu parts avec du neuf,pour les pièces de rechange pas de soucis ils fournissent,mais étant neuve c'est pas pour demain la casse.

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par 1KFD+ Ven 08 Déc 2006, 23:00

Salut Chalinours,

T'inquiète pas, je ne suis pas intégriste PAVONI, mais pour être tout à fait franc, la Cimbali micro, je trouve qu'elle a un look de :

Perceuse à colonne de luxe !!!!! je l'avais pas vu au catalogue d'HM dif ?

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty sacré pharmacien

Message par charlinours Ven 08 Déc 2006, 23:25

tu m'as bien fait rigoler en plein dans le mille lol!

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par 1KFD+ Sam 09 Déc 2006, 00:22

Je me doutais un peu que t'allais te marer Basketball
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par Admin Sam 09 Déc 2006, 08:45

Je trouve la microcimbali vraiment sympa!
Elle dispose d'une différence fondamentale avec la LaPavoni : c'est un levier à ressort : l'extraction se fait lors du retour du levier en position verticale. (Comme les levier pro et les Electra).
En plus le groupe est intégralement englobé dans l'eeau de la chaudière : ce système me plait beaucoup, j'ai vraiment hate d'avoir le retour de Charlinours une fois remise en état!

Dans la théorie son utilisation est plus simple que la La Pavoni : on enclenche, on évalue la préinfusion, on relache le levier et on laisse faire le reste...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par Invité Dim 10 Déc 2006, 12:15

Moi j'ai un gros faible pour laPonte Vecchio Lusso... Belle machine de comptoir, des dimensions et un poids qui lui permettent une bonne stabilité (probleme de la Pavoni et de la perceuse...), taille du groupe imposante qui favorise une bonne stabilité thermique, levier a ressort comme sur les pros et... trois litres de réserve d'eau... Enfin un prix très raisonnable, surtout par rapport a la perceuse par exemple.... Après, c'est un choix et aussi de la place... Wink

Cimbali ?? 915lusso1on3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty je vous déteste

Message par charlinours Dim 10 Déc 2006, 12:36

ikfd+ et Dream réunis,vous me percez le coeur.C'est vrai qu'elle me fait saliver cette bête,je travaille comme un nègre aprés mes heures à dépanner des brûleurs cradingues,qui puent l'hydrocarbure,la suie grasse et fétide, pour mettre de côté quelques sous,devinez pourquoi.Pour aller au bout de ma folie,de notre mal commun,l'amour de ces machines et du jus qui en sort.J'espère que Rouxousou l'aura avant moi et nous fera part de ses impréssions.Suis certain qu'on ne peut pas ête déçu,je lis et relis mille fois les caractéristique,la manière dont elle fabriquée,par des artisans,tout assemblée à la main,dans notre vieille europe,pas en Chine.Tout en laiton massif chromé,un jour je finirai bien par l'avoir,j'ai dit ça un jour d'une gonzesse,elle m'est passée sous le nez,j'en rendeer pleure encore.Dream je te serais gré de ne plus afficher des choses qui me font tant souffrir,prends en acte

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par Invité Dim 10 Déc 2006, 12:45

Laughing Laughing Laughing
C'est qu'elle n'est pas facile a trouver en plus la belle..... Twisted Evil
Ils auraient pû au moins indiquer l'adresse des revendeurs sur leur site...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par Rouxousou Lun 11 Déc 2006, 10:26

Merci pour vos commentaires,

Juste pour info j'ai écris à Pionte vecchio, (en français il est vrai) mais c'est silence radio. aucune réponse...
Ca insite pas à l'achat.
Dites les prix des Ponte vecchio vous les avez trouvez où ??
Rouxousou
Rouxousou

Date d'inscription : 23/11/2006
Machine à café : Miss Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 36
Localisation : 67 nord

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par Invité Lun 11 Déc 2006, 11:39

Pour l'instant je ne l'ai trouvée que là :

Ponte Vecchio Lusso cheers

Tu passe commande ??? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par sb.sable Lun 11 Déc 2006, 12:45

C'est super, ca me fait regretter de ne pas avoir surencherit sur celle qui etait a vendre sur eBay...

sb.sable

Date d'inscription : 17/09/2006
Machine à café : Expobar Office Control
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par Rouxousou Lun 11 Déc 2006, 13:42

Pour la commande, pas tout de suite mars ou avril 2007.
Connaitrais tu le prix du model export ?
et éventuellement un revendeur en france.
399 livre ça fait quoi ça 620 eur environ ??

a+
Rouxousou
Rouxousou

Date d'inscription : 23/11/2006
Machine à café : Miss Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 36
Localisation : 67 nord

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par Invité Lun 11 Déc 2006, 13:52

Rien trouvé en ce qui concerne un revendeur en France... Mais çà ne surprendra personne... Pour le prix de l'Export, je me suis basé sur les dires de Charlinours qui semblait bien avoir ciblé le truc dans un post précédent... J'espère qu'il pourra t'en dire plus !

Pour la Lusso çà fait environ 590/600 €.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Charlinours arrive au galop

Message par charlinours Lun 11 Déc 2006, 21:07

dés qu"on parle machines à levier,c'est chez moi une obséssion.Voici la liste des prix.

Macchina per caffè espresso modello LUSSO

- UN GRUPPO
€ 400

- DUE GRUPPI
€ 550

Macchina per caffè espresso modello EXPORT

- COLORATA E CROMATA
€ 350

- DORATA
€ 450




Macina caffè

€ 110

vous l'avez compris je suppose mais celle à deux groupes reste encore abordable 550 euros.Bonne dégustation

le moulin à café à meules coniques lui est à 110 euros,tiens une bonne question à poser à nos gros bras,meules coniques ou plates,question déja posée dans le forum,mais je suis resté sur ma faim.L'idéal avoir las deux Very Happy

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par Invité Mar 12 Déc 2006, 11:23

Charlinours ! Mais ou as-tu trouvé ces prix défiants toute concurence ? affraid
Tu as des photos de la deux groupes ??? Je ne vois cela nulle part !!! Re- affraid Sur le site de la marque ils n'en parlent pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty ahahahahahaha

Message par charlinours Mar 12 Déc 2006, 20:57

la bête Charlinours à plus d'un tour dans son sac.Au fait je possède un régistre de commerce,de ce fait je peux acheter en direct et la tva comme c'est destinné à l'exportation saute.Le gros problème,c'est la seule chose qui m'arrête pour l'instant sont les frais de port.S'il y a d'autres personnes qui sont intéréssées par ce genre de machine on pourrait grouper les achats,peut être obtiendrais je encore un meilleur prix.En groupant les achats je pourais aller chercher les machines ou on pourait ensemble aller les chercher et nous partager les frais de route,ça ferait baisser le coût de transport.Ce sont des pistes que j'avance,si d'autres personnes ont des meilleures idées je suis ouvert à toute proposition

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par phot06 Ven 15 Déc 2006, 16:55

Pas bête ton idée de groupage ... C'est vrai qu'elle est sympa cette Lusso !!! cheers
phot06
phot06

Date d'inscription : 26/06/2006
Machine à café : La Pavoni Professionale
Broyeur : Faema
Nombre de messages : 20
Localisation : entre ciel et terre

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par Invité Ven 15 Déc 2006, 17:58

Avec Charlinours va falloir louer un Bus vu toutes les machines qu'il faudra transporter... bounce
Mais blague a part c'est une super idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par Invité Sam 23 Déc 2006, 18:30

charlinours a écrit:
- DUE GRUPPI
€ 550

Miamm.... Wink

Cimbali ?? 66561uv6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty en effet

Message par charlinours Sam 23 Déc 2006, 22:55

miam,bordel Dream mais où as tu encore été pêcher cette doc,si je meurs pas avant d'une overdose de caféine,un jour je l'aurais.Il faudra pas attendre trop longtemps,simplement le mois de mars,tu en auras fini de me faire baver.Le samedi tu es d'humeur taquine ou sadique,dis moi

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par Invité Dim 24 Déc 2006, 10:37

Les deux mon Général !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty mon chèr dream

Message par charlinours Lun 25 Déc 2006, 21:08

n'aurais tu pas d'autres photos de cette belle bêbête,vue de face ,poids et- dimensions,Ponte Vecchio ne donne rien sur son site.Dans le cas contraire je vais encore les recontacter,en tout cas eux pas de bakélite dans la machine.Lors de mes contacts j'avais demandé si la machine était 100% métal,ils se sont presque fachés.Laiton chromé,tôles d'acier chromées ou émaillées au choix et basta,il n'y a que la protectoin du manche(levier) qui est en plastic

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali ?? Empty Re: Cimbali ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum