Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

nettoyage Rocky

Aller en bas

nettoyage Rocky Empty nettoyage Rocky

Message par levoileux Ven 09 Oct 2009, 08:28

A quelle fréquence faut-il nettoyer un Rocky ? je viens de me rendre compte que je l'utilise depuis près de 18 mois... 4 à 6 expressi par jour...
Il faut que je démonte ?

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Rocky Empty Re: nettoyage Rocky

Message par Invité Ven 09 Oct 2009, 11:51

Pour on Rocky je ne sais pas, mais avec mon Gaggia MDF Doserless, la seule mouture qui s'accumule c'est sous la turbine, et encore. Un coup de pinceau par dessus sans la trémie, moulin en marche, permet de déloger les grains concassés qui se logent au centre entre la meule du bas et son support (*), et moulin arrêté, plusieurs coups de pinceau via le tunnel d'éjection suivis de mise en marche permet de déloger la majeur partie de la mouture qui restait dans le bas de la chambre.

(*) attention, c'est juste pour frotter cet espace, il ne s'agit pas de coincer les poils du pinceau entre les deux meules !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Rocky Empty nettoyage

Message par levoileux Ven 09 Oct 2009, 13:44

Merci de ton avis. Le Rocky laisse tomber pas mal de mouture dès qu'on le bouge un peu. Il doit donc en rester en permanence... Avec une utilisation quotidienne, je pense que la mouture restante est renouvelée, mais peut etre faut -il nettoyer de temps en temps. Ton Gaggia semble se comporter différemment. je vais démonter pour voir. Ce n'est pas ce que je préfère faire, mais quand il faut, il faut !
Comme je vais recevoir une "vraie" machine expresso la semaine prochaine, je vais tout remettre à plat !

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Rocky Empty Re: nettoyage Rocky

Message par Invité Ven 09 Oct 2009, 13:47

Le tunnel d'extraction du Gaggia MDF (ancienne version, je ne sais pas pour la nouvelle) est orienté de telle sorte que la mouture ne soit pas gênée lors de son éjection par la force centrifuge: il est tangentiel par rapport à la turbine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage Rocky Empty Re: nettoyage Rocky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum