Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Demande de conseils pour essika sk2.

Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Demande de conseils pour essika sk2.

Message par catba Sam 10 Oct 2009, 20:15

Comment faire pour controler la perssion du circuit HP, ansi que sont expansion?

Par branchement d'un manomètre à la coupe pour régler la pompe (9-10 bar) et par branchement sur un point du circuit HP (on regardera où ensuite) pour tarer la valve d'expansion 409774 à 12 bar.

J'usque là j'ai bien compris mais le problème s'est que je ne sais pas ou brancher le fameux manomètre.
Y a t'il une ame secourable qui pourrais me guider, car novice oblige je suis un peux perdu.
Merci.
catba
catba

Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Machine à café : essika sk2
Broyeur : santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : La chapelle du bois ( Sarthe )

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 20:51

catba a écrit:Comment faire pour controler la perssion du circuit HP, ansi que sont expansion?

Par branchement d'un manomètre à la coupe pour régler la pompe (9-10 bar) et par branchement sur un point du circuit HP (on regardera où ensuite) pour tarer la valve d'expansion 409774 à 12 bar.

J'usque là j'ai bien compris mais le problème s'est que je ne sais pas ou brancher le fameux manomètre.
Y a t'il une ame secourable qui pourrais me guider, car novice oblige je suis un peux perdu.
Merci.

Vi, vi... Deux solutions. Le mano se branche à la place du bec sur une coupe et on ajuste la pression avec une mini fuite. Lancer une fausse extraction et on règle la pompe à 9-10 bar (plus vers 10-10,5 selon la fuite).

Pour le réglage de la SHP, il suffit de se placer en amont de la valve, n'importe où sur le circuit HP. Je vais te donner un exemple: Tu places un raccord en "T" adapté entre le raccord et la valve SHP (ci-dessous) et le mano à l'autre bout du "T". En principe, mais avec le temps ça bouge, le limiteur est taré à 12 bars en usine.

Demande de conseils pour essika sk2. 409774-limiteur-pression-05


Normalement, les Conti ont un piquage de mesure sur le circuit HP. Avec leur truc au rabais, j'ignore. La dilatation peut aussi s'estimer en tirant par le circuit café 4 tasses et en regardant s'il y a un retour goutte à goutte rapide qui décroit progressivement jusqu'à stopper de la valve d'expansion (ou SHP) vers la bassine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Donc.

Message par catba Lun 12 Oct 2009, 19:26

Demande de conseils pour essika sk2. 117509vacance_025___ Si je t'ai bien compris c'est donc ici que je dois brancher mon mano?
catba
catba

Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Machine à café : essika sk2
Broyeur : santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : La chapelle du bois ( Sarthe )

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par Invité Lun 12 Oct 2009, 20:19

Par exemple là ... Si le premier tuyau blanc en plastic au dessus de ton doigt (pas le premier en tressé, OK ... le second avec le strip en rilsan) est le retour bassine du goutte à goutte, tout point pris en dessous de la soupape fait l'affaire.

Pétard, c'est franchement du toc l'Essika. Débitmètres en plastic ... fallait oser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty merci

Message par catba Lun 12 Oct 2009, 20:34

Tu me fous vraiment les boules avec ma bécane, pour toi qu'elle est la meilleur machine sur le marché.
Pour info je l'ai payé 300 euro c'est trop cher payer?
catba
catba

Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Machine à café : essika sk2
Broyeur : santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : La chapelle du bois ( Sarthe )

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par Invité Lun 12 Oct 2009, 20:49

catba a écrit:Tu me fous vraiment les boules avec ma bécane, pour toi qu'elle est la meilleur machine sur le marché.
Pour info je l'ai payé 300 euro c'est trop cher payer?

A 300 €, ça va encore si les élément vitaux sont bons. Mais ce n'est pas une machine construite pour durer. C'est comme les CMA .... Je n'ai pas DE meilleure machine, mais des bonnes machines adaptées à chaque type de Clients, de région, d'habitudes ou +/- universelle.

Je trouve qu'en ce moment en injection, l'Unic Zi est un bon compromis solidité/qualité de tasse/adaptabilité. En hydraulique, La ZH/ZS du même Unic ... est le top du top.

Si plus typé italien, la Faema E92 est assez sympa mais sensible à l'entartrage. L'Ambassador E91 n'est pas vilaine non plus, mais elle date un peu. Reneka dans son ancienne série a des trucs pas mauvais (Viva), Rancilio (mais n'aiment pas trop allonger). Je suis très tasse "Unic" car la machine n'est pas bloquée dans un genre de café et on ne paye pas avec eux de sponsoring à tel ou tel groupement: ils font des machines, ils vendent et ils entretiennent.

Le prix, c'est la qualité des matériaux internes (pas du cuivre à 2 balles, des valves jetables, etc...). C'est devenu plus jetable qu'avant où tout pouvait durer la vie de la machine, juste en refaisant un poignée de joints. Mais le mercure n'est plus trop conseillé et les pressostats Unic sont devenus Sirai par ex... Les tôles d'habillage ont cédé la place à des composites armés plus jolis, mais plus fragiles aussi.

Mais tout ceci n'est pas - en exploitation bar - au même prix qu'une Essika ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty suite

Message par catba Ven 16 Oct 2009, 23:28

j'ai donc fais ce que tu m'as dit.
Demande de conseils pour essika sk2. 730960vacance_039___
je pense que je me suis bien branché pour vérifier la tare de la valve 409774.
Mis en marche de la bète et là j'obtiens ça
Demande de conseils pour essika sk2. 72706vacance_040___
je fais une extraction et la j'obtiens ça.
Demande de conseils pour essika sk2. 309906vacance_042___
et puis sa retombe aussitot à ça
Demande de conseils pour essika sk2. 369059vacance_044___
Alors quand penses-tu je suppose que sa ne va pas?
Que puis-je faire pour y remedier?
catba
catba

Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Machine à café : essika sk2
Broyeur : santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : La chapelle du bois ( Sarthe )

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 08:43

Régler la pompe en extraction à 9-10 bar (et pas Cool. Tirer ensuite 5-6 cafés double et voir si le mano ne dépasse pas 12 bar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 14:29

La Ducale a écrit:Régler la pompe en extraction à 9-10 bar (et pas 8 ). Tirer ensuite 5-6 cafés double et voir si le mano ne dépasse pas 12 bar.

Juste pour la compréhension Wink (un espace entre 8 et ) ça évite Cool Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty suite

Message par catba Sam 17 Oct 2009, 19:36

J'ai fais le nécessaire et lors de l'extraction le mano monte à 13 bar puis redescend à 10 le temps de l'extraction.
J'en conclus que sa ne va pas.
Alors que faut il que je fasse (changer le limiteur de pression?)
catba
catba

Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Machine à café : essika sk2
Broyeur : santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : La chapelle du bois ( Sarthe )

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 20:18

catba a écrit:J'ai fais le nécessaire et lors de l'extraction le mano monte à 13 bar puis redescend à 10 le temps de l'extraction.
J'en conclus que sa ne va pas.
Alors que faut il que je fasse (changer le limiteur de pression?)

Si, ça va. Mais rien ne me dit qu'en tirant 5 cafés de suite tout ne monte pas au dessus de 13 bar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par catba Sam 17 Oct 2009, 22:01

Après 5 ou 6 extraction le mano n'est pas monté plus haut que 13 bar.
Qu'est ce que je risque s'il monte plus haut?
catba
catba

Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Machine à café : essika sk2
Broyeur : santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : La chapelle du bois ( Sarthe )

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par catba Sam 17 Oct 2009, 22:03

Est ce que j'ai encore quelleque chose à regarder avec le mano?
catba
catba

Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Machine à café : essika sk2
Broyeur : santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : La chapelle du bois ( Sarthe )

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty suite

Message par catba Mar 20 Oct 2009, 19:58

Après avoir verifier la pression de la pompe ainsi que le limiteur, changer tous les joints y a t'il autre chose d'important à voir ou eventuellement à changer par précaution?
Qu'elle est le risque d'un limiteur qui depasse les 13 bars?
Merci
catba
catba

Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Machine à café : essika sk2
Broyeur : santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : La chapelle du bois ( Sarthe )

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par Invité Mar 20 Oct 2009, 21:16

Rien, la soupape joue son rôle et c'est parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par catba Mar 20 Oct 2009, 21:34

Merci pour tes conseils et ta patience.
catba
catba

Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Machine à café : essika sk2
Broyeur : santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : La chapelle du bois ( Sarthe )

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty AH!!!

Message par catba Mer 21 Oct 2009, 19:06

message pour la ducale.

Je suis allé sur le site conti pour passer commande mais il faut ètre un professionnel du café pour y accéder.
Comment puis-je faire pour pouvoir acheter ce qu'il me faut, je suis près à ouvrir un compte mais il me faut un numero tva.
catba
catba

Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Machine à café : essika sk2
Broyeur : santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : La chapelle du bois ( Sarthe )

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par catba Mer 21 Oct 2009, 19:35

Si par azar quelqu un à une solution je suis tout ouie.
Merci
catba
catba

Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Machine à café : essika sk2
Broyeur : santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : La chapelle du bois ( Sarthe )

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par Invité Mer 21 Oct 2009, 20:45

Le hasard faisant bien les choses, Compodif a les pièces pour les Essika à la rubrique Conti. Mais je ne saisis pas tout, ta machine fonctionne et est réglée, il faut changer quelle(s) pièce(s) ?

http://www.composantsdiffusion.com

Il faut ouvrir un compte PARTICULIER

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par catba Mer 21 Oct 2009, 21:02

Des pieces de carosserie 3 fois rien, le kit joints et un porte filtre un bec.
catba
catba

Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Machine à café : essika sk2
Broyeur : santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : La chapelle du bois ( Sarthe )

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par Invité Mer 21 Oct 2009, 21:03

catba a écrit:Des pieces de carosserie 3 fois rien, le kit joints et un porte filtre un bec.

Ils ont, carrosserie sur commande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par catba Mer 21 Oct 2009, 21:33

Je dois etre très c.. car je ne peux pas passer commande, il me demande de remplir un formulaire avec code ape et numero de siret .
catba
catba

Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Machine à café : essika sk2
Broyeur : santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : La chapelle du bois ( Sarthe )

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par Invité Mer 21 Oct 2009, 22:20

Il faut avant faire une demande d'ouverture de compte auprès de Céline.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour essika sk2. Empty Re: Demande de conseils pour essika sk2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum