Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

reneka viva problème d'écoulement de café

3 participants

Aller en bas

reneka viva problème d'écoulement de café Empty reneka viva problème d'écoulement de café

Message par pijo 43 Lun 18 Déc 2006, 15:46

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère que quelqu'un pourra m'èclairer sur mon problème. Je possède une machine reneka viva et depuis quelques temps le café coule très lentement, j'ai nettoyé le filtre et tout le porte filtre mais rien n'y fait , cela ne vient pas de la mouture car j'ai essayé sans café mais le problème est le mème. Alors j'ai ouvert la bète mais je ne comprend pas d'ou cela peut provenir. Je vis a la campagne et l'eau du robinet n'est pas toujours très propre (sable ou autres dépots) je pense que quelque chose est bouché mais je comprend pas quoi. J ai telecharger la revue concernant cette machine mais rien n'est preciser a ce sujet. Si quelqu'un avait une petite idée sur mon problème cela m'arrangerait bien. Car j'ai besoin de ma machine et j'ai peur q'avec le temps cela endommage d'autres pièces dans la machine. Il faut dire aussi que pour trouver un dépanneur dans mon secteur c'est coton. D'avance merci.

pijo 43

Date d'inscription : 15/12/2006
Machine à café : reneka
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

reneka viva problème d'écoulement de café Empty Re: reneka viva problème d'écoulement de café

Message par Invité Lun 18 Déc 2006, 19:34

Bonjour et Bienvenue

As-tu pensé a la passoire du groupe ? Sans porte filtre, l'eau doit jaillir en cône. Fais-tu les nettoyages indispensables régulièrement ?
Rinçage du groupe de manière quotidienne
Backflushing régulier avec produit adapté.
Si malgré cela le problème persiste il est fort probable que du calcaire se soit installé. Ce type de machine devrait être installée après un adoucisseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reneka viva problème d'écoulement de café Empty Re: reneka viva problème d'écoulement de café

Message par pijo 43 Mar 19 Déc 2006, 08:00

Salut, ou se trouve la passoire du groupe svp, quand a l'eau elle ne jaillit pas en cone mais j'ai plutot l'impression qu'elle fait du goutte a goutte. Merci

pijo 43

Date d'inscription : 15/12/2006
Machine à café : reneka
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

reneka viva problème d'écoulement de café Empty Re: reneka viva problème d'écoulement de café

Message par Invité Mar 19 Déc 2006, 10:44

reneka viva problème d'écoulement de café Sanstitre1ie0

Il faut démonter en dévissant la vis du centre. Ce "filtre" possède souvent un tamis très fin qui peut se boucher. Si tu ne l'as pas encore fait commence par cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reneka viva problème d'écoulement de café Empty Re: reneka viva problème d'écoulement de café

Message par pijo 43 Mar 19 Déc 2006, 18:20

pour la passoire c'est ce que j'ai déja fait.

pijo 43

Date d'inscription : 15/12/2006
Machine à café : reneka
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

reneka viva problème d'écoulement de café Empty Re: reneka viva problème d'écoulement de café

Message par Invité Mar 19 Déc 2006, 19:13

Bien...
Il te reste donc a "remonter" le circuit jusqu'au probleme...
En restant au niveau du groupe, nettoyage du circuit de décompression et de l'electrovanne. Il te faut pour cela soit un filtre borgne, soit l'obturateur de filtre disponible chez Reneka, un produit spécifique en poudre ou en pastilles genre "PullyCaf". Avec tout çà il ne te reste qu'à faire un Backflushing du groupe. Tu as même un mode d'emploi en PDF sur le site Reneka.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reneka viva problème d'écoulement de café Empty Re: reneka viva problème d'écoulement de café

Message par Marc Jeu 22 Fév 2007, 18:20

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais je peux quand même aider, ayant travaillé près de 10 ans chez Reneka.
Après avoir nettoyé les filtres et groupes, si le café ne coule toujours pas correctement il reste la buse de l'électrovanne.
Elle est facilement démontable. L'électrovanne de remplissage se trouve sous le plateau à droite (voir l'image). La buse se trouve en sortie (côté gauche), il suffit simplement de dévisser cette buse pour la sortir du raccord et ensuite de passer un fôret de 0,7 mm dans cette buse pour la déboucher. Smile
reneka viva problème d'écoulement de café Viva-s11

Marc

Date d'inscription : 22/02/2007
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

reneka viva problème d'écoulement de café Empty Re: reneka viva problème d'écoulement de café

Message par channo Jeu 22 Fév 2007, 22:08

bienvenu marc sur le forum Smile
je posséde une renéka a levier(1958/60) que je suis en train de réstaurer et je recherche les 3 joints a lévres du piston! a tu une idée ou je peut me les procurer?
bonne continuation avec nous marc
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

reneka viva problème d'écoulement de café Empty Re: reneka viva problème d'écoulement de café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum