Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

5 participants

Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par umaro Mar 08 Déc 2009, 18:25

Hello à toutes et à tous,


Voilà comme ma Silvia part pour le châlet, je me suis mis en quête d'une nouvelle machine pour la maison. Mes choix se sont portés sur l'Expobar Brewtus III ainsi que la Bezzera BZ 07 PID ou DE.

Concernant l'Expobar, je me demandais si c'était une vraie E61 ou si il lui manque justement deux ou trois choses essentielles au bon fonctionnement du système E61. (je ne suis pas très fort en physique... ) Je sais qu'elle est moins bien finie qu'une italienne mais est ce que c'est au point d'être catastrophique ou non ?

Pour la Bezzera j'ai pu lire qu'elle semblait bien finie et qu'elle était équipée d'un système particulier pour maintenir la température d'extraction (toujours d'après ce que j'ai compris.. What a Face )
Qu'en pensez vous ?

J'ai un budget d'environ 1600 euros sachant que je vais également craquer pour un nouveau broyeur (là mon choix s'est porté sur le Mazzer Mini.. alien ), donc si quelqu'un avait autre chose qui lui venait en tête à me proposer dans ces prix....j'attends vos avis éclairés cyclops

Salutations à tous Very Happy

umaro

Date d'inscription : 03/12/2008
Machine à café : Miss Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 15
Localisation : Valais-Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par H@R Mar 08 Déc 2009, 23:41

Bonsoir,
Je reprends les propos lus de ci de là, en résumé :
+ Bezzera plutôt bien faite, conçue et bien réalisée
+ Pas d'avis sur Expobar
+ sinon, en petit format et fiable, unic stellà (prix public négociable)
Le PID est parfois un plus mais ne règle pas tout.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par Invité Mar 08 Déc 2009, 23:51

Pas d'avis sur la III, la II était bof-bof... C'est une E61 assez complète, mais la finition est Expobar ... C'est une double chaudière.

J'ai transformé une (ou deux) Brewtus II en pompe rotative.

http://www.home-barista.com/expobar-brewtus-review.html pour une revue de la II

http://www.home-barista.com/expobar-brewtus-iii-review.html pour une revue de la III

La Bezzera ou la Stella d'Unic offrent un corps beaucoup plus riche que ces E61.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par totokro Mer 09 Déc 2009, 10:39

Pour la Brewtus III (ou qqch qui s'en approche) tu peux trouver des informations et des vues :
http://www.bellabarista.co.uk/pdf/ExpobarOfficeLevaDualBoilercloserlookv3.pdf.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par Silver Mer 09 Déc 2009, 10:57

La Ducale, qu'est-ce qui était bof bof sur la II? Le rendu en tasse? La surchauffe après x tasses?
J'ai vu que le Faema E61 Legend thermosyphon flow restrictor dont tu disais qu'il était peu courant de le voir aujourd'hui était présent sur cette machine et à priori réglable (peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de ça?).
http://www.home-barista.com/expobar-brewtus-review-performance.html
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par totokro Mer 09 Déc 2009, 11:15

Je ne pense pas que la brewtus aie quelque chose qui y ressemble, vu que c'est une double chaudière et qu'il n'y a pas de thermo syphon, d'après ce que j'ai compris.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par Silver Mer 09 Déc 2009, 12:22

Euh effectivement en lisant un peu ça prends plus de sens Rolling Eyes

Je me suis fait avoir par l'image qui était posté, la température sur la brew est bien gérée électroniquement...
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par umaro Mer 09 Déc 2009, 22:46

Merci à tous pour ces réponses.. Cool

Pour l'instant mon choix semblerait se tourner vers la Brewtus sans en être convaincu non plus...Ce qui me chiffonne un peu, c'est apparemment sa construction qui n'est pas (d'après ce que j'ai pu lire) autant bien réalisée que ses consoeurs italiennes... Rolling Eyes (quoique, j'ai pu lire que certaines vibiemme n'étaient pas superbe de conception non plus..)


La double chaudière est elle une complication inutile, ou est-ce un plus ?

Plus je fais de recherches et plus je m'y perds...je trouve de plus en plus de machines correspondant à mon budget... (Pavoni Blue Brand, Andreja Premium, Bezzera Galatea.....) après je me dis qu'il faut bien faire un choix à un moment et c'est pour cela que me tourne vers l'un de mes premiers la Brewtus....

Allez je vais voir si je vais trouver encore un autre modèle qui me fera encore plus hésiter dans mon choix..... Laughing

umaro

Date d'inscription : 03/12/2008
Machine à café : Miss Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 15
Localisation : Valais-Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par H@R Mer 09 Déc 2009, 23:24

Bon, démarche pragmatique :
+ quel est ton cahier des charges et tes priorités ?
+ qu'est ce qui te plait ou te déplait dans l'Expobar ?

Toutes les machines italiennes n'ont pas une finition top (isomac, par exemple). La bezzera domus galatea (ou reneka amici) est plutot bien "foutue" et a une finition un cran au-dessus des autres.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par umaro Mer 09 Déc 2009, 23:39

Tu as raison H@R il faut que je précise un peu mes priorités.... What a Face

Alors je bois exclusivement des courts expressi, ristretti, jamais d'allongés, de temps à autre des latte lorsqu'il y a des invités... Laughing

Ensuite je recherche une machine qui sera capable, avec de la maitrise, de me faire un meilleur jus que ma silvia ou en tout les cas égal...

J'avoue que j'ai un petit faible depuis longtemps pour le design des E61 (mais j'aimerais trouver un modèle se rapprochant le plus possible de la Faema au niveau caractéristiques, car d'après ce que j'ai pu comprendre, beaucoup de modèles reprennent le système E61 mais en étant incomplet telle la Zaffiro..)

Est ce que la Galatea est plus ou moins complète que la Brewtus ?

On m'a dit qu'elle avait tendance à brûler le café.... Suspect

umaro

Date d'inscription : 03/12/2008
Machine à café : Miss Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 15
Localisation : Valais-Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par Invité Mer 09 Déc 2009, 23:58

umaro a écrit:Est ce que la Galatea est plus ou moins complète que la Brewtus ?

On m'a dit qu'elle avait tendance à brûler le café.... Suspect

La Galatea ne brûle pas plus le café qu'une autre E61 si bien réglée. Ce qui m'ennuie beaucoup, mais alors beaucoup dans la Brewtus, c'est le confinement de tout le zizin électronique plus ou moins bien disposé dans la machine fort remplie.

A budget égal, la Bezzera BZ07 me semble beaucoup plus adaptée à ton mode de consommation et tu ne payes pas le mythe de Valente. La Stella est largement plus onéreuse en prix de base, il faut voir avec Unic si ils ont une offre à faire. Là on rentre dans une véritable machine étudiée, avec un thermostat électronique sur chaque chaudière ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par H@R Jeu 10 Déc 2009, 00:19

Pour certaines info, la fonction recherche du forum peut t'aider :
+ il y a qq utilisateur de ces différentes machines que tu peux questionner.

Une machine E61 fait payer cher l'esthétique. Pour sortir 2 tasses maxi en même temps (ou à la suite) n'importe qu'elle E61 va. Question de priorité, c'est perso.
J'ai acheté une Zaffiro qui sort de très bons café. Avec un peu de recul j'aurais pris une Oscar ou une BZ07.

Dans ce long fil, il y a qq info à piocher. Soit (très) patient Smile
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/info-sur-isomac-tea-2-millenium2-ritual-et-mondial-t2508.htm?highlight=isomac
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par umaro Jeu 10 Déc 2009, 00:54

La Ducale, qu'est ce que cela a comme conséquences, le fait que tout soit confiné ? (pannes plus fréquentes, court circuit, surchauffe des éléments...)

Penses tu que la Bezzera PID apporterait un plus par rapport à la DE ou la manuelle, ou est-ce simplement un gadget déstiné à s'accorder aux règles du WBC ?
La Stella est certainement une excellente machine mais elle est un peu trop onéreuse et j'avoue que son style ne me flatte pas spécialement...

Qu'est ce que la BZ 07 a de plus que l'Oscar ?

Bon allez je vais finir de lire le sujet..... study


Dernière édition par umaro le Jeu 10 Déc 2009, 00:55, édité 1 fois

umaro

Date d'inscription : 03/12/2008
Machine à café : Miss Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 15
Localisation : Valais-Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par umaro Jeu 10 Déc 2009, 00:54

Voilà j'ai fini de lire ce sujet fort intéressant parsemé de joutes verbales.. Laughing

J'avoue que je m'étais tourné vers la Brewtus pour son design, son système E61, ses doubles chaudières, son PID, son HX et sa pompe rotative.

Après lecture des différents sujets et retenus vos conseils avisés (soyez en remerciés Wink ) mon choix se porte maintenant plus sur la Bezzera BZ 07.

Mais je me demande encore si le PID apporterait un plus ou non ? scratch

umaro

Date d'inscription : 03/12/2008
Machine à café : Miss Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 15
Localisation : Valais-Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 03:15

Le PID te permettra de jouer au zappeur de café comme semble les affectionner La Ducale Wink

En gros chaque café pourra être extrait à une température adaptée(*), chose facile à régler avec un PID, moins facile avec un thermostat ou pressostat planqué sous le capot.

(*) bien entendu ce sera à toi de déterminer cette température, donc essais en perspectives; ou alors tu fixes une température à demeure (hors démontage du capot) et tu peux te passer de PID.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par H@R Jeu 10 Déc 2009, 08:14

Où as tu trouvé la bz07 pid ? Chez Bezzera, on ne trouve que les modèles pm et de (auto / manu), de pid, point !
Est-ce une intégration d'un importateur-distributeur ?

Le pid est complémentaire de manu/auto : c'est une régulation de température plus souple, réactive et fine.
La fiabilité ? Tout dépend de son intégration dans la machine et de ce qui est mis dedans.

Je te conseille enfin le modèle avec double mano.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par umaro Jeu 10 Déc 2009, 08:28

Je crois que je suis effectivement ce que l'on appelle un zappeur de café... Very Happy

Je l'ai trouvé chez Casab.....

Non ce n'est pas du tout une intégration importateur, mais bel et bien d'origine bezzera, je crois qu'elle vient de sortir.... http://www.casabarista.nl/fileadmin/pdf/BZ07_20PID_20light_1_

Par contre sais pas pas si elle est disponible en double mano ave PID la dame.... scratch

umaro

Date d'inscription : 03/12/2008
Machine à café : Miss Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 15
Localisation : Valais-Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par yaza Jeu 10 Déc 2009, 08:39

Pour info tu peux la trouver ici aussi en version PM et DE : http://xt.imprezza.de/index.php?cat=c43_Bezzera.html

@+

yaza

Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 46
Machine à café : NS Oscar rouge, La Pavoni Europiccola
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 117
Localisation : Nord 77

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par H@R Jeu 10 Déc 2009, 08:40

ok, très bien. Elle n'est pas sur le site bezzera
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par umaro Jeu 10 Déc 2009, 08:45

Merci pour le lien yaza.. Wink mais je sais pas trop si ils livrent en Suisse....

Effectivement H@R, je viens d'aller jeter un oeil et elle n'y est pas....vraiment bizarre.... scratch

umaro

Date d'inscription : 03/12/2008
Machine à café : Miss Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 15
Localisation : Valais-Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par H@R Jeu 10 Déc 2009, 10:23

umaro a écrit:Merci pour le lien yaza.. Wink mais je sais pas trop si ils livrent en Suisse....
J'ai été en contact avec eux par email. Ils sont de bon conseils, réactifs et livrent en france sans pb. Donc aussi en suisse.
Après voir les pb de douane et de tva.... C'est bien la CEE et l'euro Smile
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 23:33

Napoli a écrit:Le PID te permettra de jouer au zappeur de café comme semble les affectionner La Ducale Wink

En gros chaque café pourra être extrait à une température adaptée(*), chose facile à régler avec un PID, moins facile avec un thermostat ou pressostat planqué sous le capot.

Ou un thermostat électronique sans logique PID, c'est effectivement la facilité de réglage pour les zappeurs (mais je n'ai rien contre). Là c'est le classique PID Gicar monté sur la Brewtus III

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat Empty Re: Brewtus III...Bezzera BZ07 PID...conseils avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum