Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Avis sur les machines de marque BRIEL ?

+11
CHAG4754
lalam
bulzacien
kopi luwak
jehexx
Jean-Pierre Coffee
Bender59
coffeelover
charlinours
luce2
Aguire
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par Aguire Mer 03 Jan 2007, 16:12

Bonjour,

Un avis sur les machines expresso Briel ?

par ex. :

BRIEL DOMUS UNO ES160 EC-TB
Briel Domus Due ES161 AC-TB
Briel Versatile ES38AM-TB

http://www.briel.pt/en/index.html

Sans rechercher la perfection des machines plus "pro", le modele de base est a 190 euros environ, et semble plus costaud que les équivalents en prix des grandes marques...

des avis ?

Aguire

Date d'inscription : 03/01/2007
Machine à café : krups
Broyeur : na
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par luce2 Mer 03 Jan 2007, 17:47

Aguire a écrit:Bonjour,

Un avis sur les machines expresso Briel ?
des avis ?

Salut et bienvenu à toi Aguire (tiens, il te manque un R drunken)

C'est une marque que j'avais en ligne de mire quand j'ai commençé à m'interresser aux machines. C'est en effet très abordable et il faut avoir que Briel (c'est portugais) est sous traitant d'une partie des machines grand public fabriquées pour les gdes marques commerciales. Par exemple, le modèle "MPS prestige" était vendu il il y a 2/3 ans sous la marque Magimix serie Pro.
Je crois me souvenir que le modèle "Versatile Due" à reçu un Best Product chez les GB en 2006 (c'est loin déjà Wink ). Tu peux trouver ces machines sur ebay facilement à bon prix.

Dans les "Concerns" : ca reste des machines grand public avec les gadgets habituels en particulier le Cremaker®️™️ (technology, for a refined and velvety espresso at all times) qui fabrique une mousse sensée ressembler à la "crèma" si chère aux italiens.
Je ne sais pas si le porte filtre est préssurisé (et j'espère que non, Jérome t'expliquera pourquoi). Toujours est-il qu'il est de type 'Brass' (Laiton) ce qui est bien mieux que les modèles alus.

Tiens un petit lien si tu causes un peu english sur ces machines :
http://www.coffeegeek.com/reviews/consumer/briel_espresso_machines
avec quelques commentaire de clients...

Bon, vu que ton pseudo est Aguirre, tu cherches sans doute, quoique tu en dises, ton eldorado. Si c'est le cas, passe ton chemin et continue plus loin ta quête... Sinon : pourquoi pas, ce sera tjs mieux (et moins cher) que chez les Krups, Magimix et consors...

Voilà voilà. En résumé : bof!

Luce2 (Gonzalo Pizzaro lol!)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Aguirre et la colère des dieux

Message par charlinours Mer 03 Jan 2007, 23:34

achète une Briel et ce sera la colère tout court.Si je peux te faire profiter de mon expérience et éviter quelques pièges.Avant de connaitre ce forum je me suis laissé tenter par la versatile duo,je l'ai reçue et n'a jamais fonctionnée,achetée sur ebay je l'ai renvoyée,j'attire ton attention qu'elle était neuve.Parvenue en plus sans facture d'achat,ni adresses de service aprés vente,renvoi à mes frais,j'ai bien pris soin de remettre la machine dans son emballage d'origine et de surcroit le tout placé dans une boite en carton bien solide.Malgré toutes ces précautions le vendeur a argué que la machine lui était parvenue abimée,d'une malhonnêté épouvantable,sur 189 euros il m'en a remboursé royalement 101,si l'aventure te tente vas y,je peux aussi te communiquer le nom du vendeur ou de la vendeuse.Cette machine crois moi est vraiment du toc,écoute Luce 2, si tu en as les moyens prends autre chose où alors attends un peu,vraiment un conseil d'ami.Maintenant tu en fais ce qu'en t'en veux de ce conseil,je voulais simplement te mettre en garde

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par luce2 Jeu 04 Jan 2007, 10:21

charlinours a écrit:achète une Briel et ce sera la colère tout court.
Excellent !!!

Pour le reste Charlinours est + en colère contre le vendeur ebayien qui ne respecte pas ses engagements que contre la marque elle même : c'est du grand public fabriqué en grande série avec les risques de défauts inhérents à ce type de produit.

charlinours a écrit:
si tu en as les moyens prends autre chose où alors attends un peu,vraiment un conseil d'ami
+1...

Et lit ce forum : il est plein de bon conseils. Les pro Gaggia et consors ne se sont pas encore manifestés (ils n'ont pas récupéré du réveillon because café pas assez corsé Wink ). Mais ca ne devrait pas tarder...
...Avec le corrolaire : avec le bon broyeur qui va bien... Very Happy (laisse venir!!!)

Cdlt,

Luce2 ( santa santa santa )
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par Invité Ven 05 Jan 2007, 11:22

D'accord pleinement avec Luce2 et Charlinours. Essaie d'éviter... Prend le temps de lire tous les avis sur les différentes machines et fais ton choix final de manière très réfléchie. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par Aguire Sam 06 Jan 2007, 22:14

bonjour et merci a tous de ces premiers éléments de reflexion...

il est vrai que les Briel font certainement partie de cette génération de machine a l'apparence flateuse (quoique) mais qui ne font peut etre pas mieux (lorsque qu'elle marche !) que les machines type krupps et consors.

je reste donc très perplexe. En fait je possedait depuis 10 ans une expresso krupps ancienne génération -tout métal ou presque y compris tuyauterie interne- qui, bien que loin des qualités d'une Silvia, me contentais globalement... mais qui vient de définitivement rendre l'ame malgré les premiers secours que j'ai pu lui porter...

Petit buveur (de café) mais grand amateur, je suis partagé entre assouvir mon fantasme cafféiné (Silvia + rocky = 700 euros), et la raison, vu ma consommation modéré (donc machine a 200 euros).

je me retrouve donc comme beaucoup a vouloir atteindre le saint-expresso mais sans traverser la nébuleuse "porte monnaie a sec"...

Je lis ce forum decouvert depuis peu par petit bout en espérant trouver ma voie...

Aguire
(Avec un 'r' en moins pour ne pas en avoir l' 'r'...)


Dernière édition par le Dim 07 Jan 2007, 00:41, édité 1 fois

Aguire

Date d'inscription : 03/01/2007
Machine à café : krups
Broyeur : na
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Avis sur les machines de marque BRIEL et/ou Ariete ?

Message par Aguire Dim 07 Jan 2007, 00:18

J'ai également trouvé celà dans les "jolies pas trop chère":

Ariete Cafè Retrò Silver - 1385
http://www.eplaza.it/Shop/Product.asp?IdSos=ARMCF004

Quelqu'un connait ? On dirait une FrancisFrancis like !

vu d'ailleurs au meme prix (200 euros) dans une grande surface pres de chez moi...

Aguire

Aguire

Date d'inscription : 03/01/2007
Machine à café : krups
Broyeur : na
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par coffeelover Sam 12 Mai 2007, 16:54

Bonjour juste pour info, g acheté un briel domus due fin janvier, 3-4 kawa par jour avec du moulu et tassage intermédiaire : trois mois plus tard je fais couler un café : grosse flaque d'eau qui se constitue sous la machine.
Je réessaie sans café : idem
LES BOULES trois mois d'utilisation direction le SAV, g appelé le site qui me la vendue et ils me l'ont reprise.

G décidé de prendre le taureau par les cornes (et par le portefeuille) et g acheté une silvia et un rocky, bref du SOLIDE.

Cas isolé je sais pas en tout ca j'en suis revenu meme s'il est vrai que quand elle marchait elle était très agréable, bon kawa utilisation facile.

coffeelover

Date d'inscription : 10/05/2007
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par Bender59 Sam 12 Mai 2007, 17:05

j'ai une versatile due

pas de probleme si ce n'est le filtre qui s'est abimé...
un mail a briel et 3h plus tard, il m'envoie un filtre!

sinon elle fait du bon café (mais ac filtre présurisé...), ac une mouture pas trop fine et un petit tassage.

cl: un plus par rapport au krups et magimix, mais ne rivalise pas ac une pro.

Bender59

Date d'inscription : 03/03/2007
Age : 42
Machine à café : Rancilio S27 Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 106
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par Jean-Pierre Coffee Mar 20 Jan 2009, 21:19

Salut les gens,

J'ai dégoté votre forum et je suis bien content, ça a l'air top. Figurez vous que je fais partie des nigauds qui se sont fait fourguer une perce-capsule Nespresso, bon c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à réfléchir. Et si je vous dis que c'est pas de ma faute, c'était pour faire plaisir à ma chère et tendre qui aime bien le orange, vous allez dire... et vous aurez raison. Y'a longtemps que j'achète plus leur capsules, mais j'en ai un peu marre de re-remplir les anciennes et de boire du café pas gégé. Alors je voudrais investir dans un expresso, un vrai. Avant de tomber chez-vous, j'avais repéré les Briel, qui sont pile dans mes prix (2 à 300 €). Je m'étais dit que j'allais vous demander si vous saviez laquelle est la mieux de la ES200 ou de la ES161 (domus due). Mais là je sens bien à vous lire que ma question est balote... Euh... sinon, c'est quoi qu'y faut acheter alors ?

Grazzie mile
Jean-Pierre Coffee
Jean-Pierre Coffee

Date d'inscription : 20/01/2009
Machine à café : ISOMAC GIADA
Broyeur : ASCASO I1-STEEL
Nombre de messages : 11
Localisation : Banlieue toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par jehexx Mar 20 Jan 2009, 22:00

Alors selon ce que j'ai pu lire (et que tu as du lire également) il faut une racilio ou ds le genre qui sont cher a l'achat neuf, un peu moins d'occas mais qui ne se trouve pas a profusion.. mais sont semble t il excelent, le must. Dc si tu as du budget Smile...

Perso ptit étudiant que je suis, je compte m'orienter sur une gaggia qui sont plus accessible sur du neuf. Sur qqs sites internet, italien notamment tu trouve de bons modele à des prix intéressant.
Je suis actuellement en mode comparation prix et modele... gaggia espresso color, dose, pure... je sais pas trop encore mais j'ai lu sur ce forum que c'était une bonne marque. Maintenant est ce que ces modeles sont de qualité ? a voir...

jehexx

Date d'inscription : 11/01/2009
Machine à café : ascaso
Broyeur : Graef
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par kopi luwak Mar 20 Jan 2009, 22:48

franchement je m'orienterais vers de l'occaz et pas forcément une machine dernier cri
certaines sont de réelles bijoux à pas chere

un ex http://www.leboncoin.fr/vi/29424568.htm?ca=7_s

Smile
kopi luwak
kopi luwak

Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
Nombre de messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par bulzacien Mar 20 Jan 2009, 22:55

Merci, je suis dessus!
J'ai un peu peur avec le seau à côté, mais je vais voir. Je dois passer pas loin dans une semaine.
A +
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par lalam Mer 21 Jan 2009, 09:44

salut Jean-Pierre Coffee, je te souhaite la bienvenue parmi nous... Smile

tu cherches forcement du neuf ?
parceque dans ton budjet pour une machine + 1 moulin (indispensable) en neuf ça va être impossible si tu veux un minimum de fiabilité et de résultat en tasse... Rolling Eyes
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par Jean-Pierre Coffee Mer 21 Jan 2009, 13:23

Ben disons que le moulin oui, Lalam.... mais plus tard. Désolé de paraitre grossier mais au départ je comptais faire avec du café moulu Embarassed Embarassed Vu ce que j'ai actuellement, ça peut pas être pire.
Merci Kopi Luwak pour le lien. Franchement, c'est pas un peu chelou la photo floue de travers avec le seau et le reste du décor ? Il voudrait la garder sa bécane qui pourrait pas faire mieux le gars. Ou alors c'est un style !
Bon, je regarde un peu partout, c'est vrai que je préfèrerais du neuf et un marchand à peu près fiable. Désolé mais dans ces sommes là, j'ai du mal à la jouer casse-cou. Je suis en train de faire un petit tableau comparatif que je soumettrai à votre sagacité sous peu. study
Jean-Pierre Coffee
Jean-Pierre Coffee

Date d'inscription : 20/01/2009
Machine à café : ISOMAC GIADA
Broyeur : ASCASO I1-STEEL
Nombre de messages : 11
Localisation : Banlieue toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par lalam Mer 21 Jan 2009, 13:55

Jean-Pierre Coffee a écrit: au départ je comptais faire avec du café moulu Embarassed Embarassed Vu ce que j'ai actuellement, ça peut pas être pire.

Franchement je suis loin de prôner Nespresso (bien qu'ayant je l'avoue été cliente a une époque) mais je peux t'assurer qu'un Nespresso sera toujour bien meilleur que ce que tu pourras tirer d'un café pré-moulu du commerce, et ce quelque soit la machine...

Je lis que tu re-remplis tes capsules ? (ce que j'ai fait aussi je te rassure)
et bien au risque de choquer je te suggère d'investir dès maintenant dans un bon moulin et dans du café en grain de qualité pour re-remplir tes capsules.

Laisse tomber l'achat d'une nouvelle machine si c'est pour y mettre du mauvais café: Je peux t'assurer qu'en tasse tu auras quelque chose de meilleur en remplissant tes capsules de bon café qui vient juste d'être moulu, plutôt que de mettre du pré-moulu dans une machine neuve equipée d'un thermobloc et d'un filtre pressurisé...


Dernière édition par lalam le Mer 21 Jan 2009, 16:07, édité 1 fois
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par Jean-Pierre Coffee Mer 21 Jan 2009, 14:11

C'est surtout que j'en ai plein le dos de re-remplir les capsules. Entre les vider avec les doigts (beuark...), mendier des capsules usagées quand les miennes sont trop déformées, découper des ronds d'alu et faire les capsules, j'en ai ras la casquette ! Evil or Very Mad C'est surtout pour ça que je veux changer. Quant à acheter du café moulu, je trouve que le café torréfié par mon caviste et moulu par lui au moment est pas si mauvais.
Jean-Pierre Coffee
Jean-Pierre Coffee

Date d'inscription : 20/01/2009
Machine à café : ISOMAC GIADA
Broyeur : ASCASO I1-STEEL
Nombre de messages : 11
Localisation : Banlieue toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par lalam Mer 21 Jan 2009, 14:30

Certes mais 1 h après le broyage du café 95% des bons arômes se sont deja fais la malle, donc torréfacteur ou pas...

Sans moulin il est impossible de se servir d'une bonne machine à expresso car elles sont équipées de filtres non-pressurisés qui demandent a ce que la grosseur de la mouture soit ajustée très finement juste avant de faire le café. Sans cela on obtient non pas un expresso mais un jus de chaussette sans goût et sans crème dessus: autant se servir d'une machine a café filtre ça donne un bien meilleur résultat à un coût bien moindre...

Pour pouvoir utiliser du pré-moulu il faut se cantonner à des machines bas de gamme utilisant un filtre pressurisé et un thermobloc (en gros la même que ta Nespresso actuelle mais avec un filtre pour mettre du café moulu au lieu de la capsule). Ça donnera le même jus de chaussette sans goût que precedemment mais avec de la mousse dessus. Pour obteneir ce résultat n'importe quelle machine de supermarché conviendra car elle sont toutes faites pareilles: prends donc la moins cher car de toutes façons ça risque de tomber en panne dès la fin de la garantie affraid
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par CHAG4754 Mer 21 Jan 2009, 15:58

bONJOUR,
ce que t'écris lalam parait complètement illogique: Comment comprendre qu'il faille acheter un broyeur avant la machine? C'est pourtant celà la démarche logique et surement celle que j'adopterai. J'ai moi-même commencé à utilisé ma pavoni de façon optimum, quand je me suis attaqué à la torréfaction de mes grains. La mouture que refilait le torréfacteur n'a jamais convenu à la miss.
1/ S'assurer de trouver du bon grain fraichement torréfier.
2/ TRouver le broyeur qui te fera la mouture idéale pour la machine dont tu disposes dans l'instant (avec un bon broyeur, il y a toujours une mouture adaptée à un type de machine quelle qu'elle soit)

LA, tu as fait les 2/3 du chemin et tu peux dès lors te lancer dans la recherche de l'objet qui transforme ta poudre odorante en nectar.

3/Parcours une deuxième fois le forum; tu auras pleins d'avis sur pleins de machines qui je pense t'aideront dans ton choix et ta décision

A+

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par titouns Mer 21 Jan 2009, 16:42

Le jeune Padawan lit les conseils mais les ignore... du moins pour l' instant

J'étais dans un état d'esprit similaire il y a peu en arrivant sur ce forum: "j'achète d'abord la machine, le moulin on verra après".

Mais je me suis (assez rapidement) rangé à l'avis plus qu'éclairé des participants de ce forum, qu'il fallait ABSOLUMENT investir dans un moulin pour pouvoir tirer partie d'une machine à expresso digne de ce nom.
Avis également partagé par TOUS les autres forums que j'ai pu consulter (en français, anglais ou allemand... pas trouvé de forum en russe Twisted Evil ).

Bref, j'ai acheté la semaine dernière une Oscar avec un moulin et je suis sidéré de la différence qu'on obtient dans les cafés en fonction de la mouture et de la finesse réalisée. J'ai quand même auparavant réalisé un essai avec le café moulu que j'achetais auparavant et inutile de dire que le résultat obtenu était mauvais.

Bref, un avis de plus pour essayer de convaincre ceux qui lisent que vouloir investir dans une machine semi-pro sans moulin est tout à fait inutile.
titouns
titouns

Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 59
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinter AMMT Nuova Simonelli
Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par Jean-Pierre Coffee Mer 21 Jan 2009, 17:56

Lalam je trouve ta position un peu radicale : OK je comprends que c'est mieux avec un moulin, c'est surement encore mieux de torréfier soi même. Mais je vais te dire, pour avoir vraiment du vrai café, un seul truc valable : S'acheter une petite piaule dans les blue mountains en Jamaïque et se faire son carré de café au fond du jardin, et se le sécher soi même. Sinon il vaut mieux acheter du café lyophilisé chez Leader Price ! ! Non ? Wink Désolé de forcer le trait, mais que veux-tu, c'est un peu dur de s'entendre dire que si j'ai pas 600 € minimum a claquer là demain pour une machine et un moulin, je ne mérite qu'une daube achetée en supermarché. En tout cas ce n'est pas très encourageant. Mais il en faut plus pour me décourager. Sachant que primo mon budget est limité, et que secundo j'en ai vraiment marre du Nespresso, j'ai bel est bien l'intention de m'acheter une bonne machine Expresso, ce pourquoi je sollicite vos avis. Et bien sur, lorsque j'en aurai marre de boire du jus de chaussette et que par ailleurs je me serai refait la cerise côté tiroir caisse, ben j'achèterai toujours avec vos bons conseils un magnifique broyeur. What a Face Et wala !
Jean-Pierre Coffee
Jean-Pierre Coffee

Date d'inscription : 20/01/2009
Machine à café : ISOMAC GIADA
Broyeur : ASCASO I1-STEEL
Nombre de messages : 11
Localisation : Banlieue toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par lalam Mer 21 Jan 2009, 18:15

Jean-Pierre Coffee a écrit:c'est un peu dur de s'entendre dire que si j'ai pas 600 € minimum a claquer là demain pour une machine et un moulin, je ne mérite qu'une daube achetée en supermarché

Je ne pense pas avoir écrit cela, ou alors mon clavier tape sans moi ! scratch Laughing

Ce que j'ai dit c'est que du bon café et un moulin sont les premiers investissements à faire, et qu'une machine expresso correcte ne peut fonctionner sans moulin. Tu as beau ne pas vouloir l'entendre c'est quand même la réalité Wink

Pour info ma S27 et mon moulin Mazzer me sont revenu à moins de 400 euros au total: investissement conséquent je le concède, mais c'est encore meilleur marché que d'acheter une machine d'entrée de gamme tous les 2 ans tout en buvant un café médiocre. Ceci dit c'est mon avis et je le partage alien
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par Bracam Mer 21 Jan 2009, 18:23

x


Dernière édition par Bracam le Mer 10 Nov 2010, 12:17, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par kobus Mer 21 Jan 2009, 19:00

Quelle belle aude à Lalam cheers

L'important n'est pas l'argent, mais plutôt le matériel.
Après, il y a un minimum que tu ne peux pas perdre de vue si tu veux un bon café, et reproductible, entre autre pour la machine, une chaudière de taille minimum, un moulin, et quelques petits détails comme ça. C'est un minimum. Après, libre à toi de choisir le matériel que tu veux, suivant le prix limite, le design, l'utilisation ou non de vapeur, la possibilité d'utilisation pour une séries de cafés enchainés...

Après, chacun fait ce qui lui plait...
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par kopi luwak Mer 21 Jan 2009, 19:53

salut
la position de lalam n'est pas si radicale et c'est même la plus sure et pour moi la seule à suivre!!!
des machines d'occaz qui te sortiront du bon café pour un prix intéressant pour peu que tu sois patient tu en trouveras une assez facilement
pour le broyeur c'est pareil

j'ai commencé par un broyeur avec une magimix et déjà là j'ai vu une différence flagrante!!

pour 200 à 300€ je pense que tu peux t'équiper avec de l'excellent
si tu veux forcément du neuf ce sera plus difficile
bonne cogitation Very Happy
kopi luwak
kopi luwak

Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
Nombre de messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les machines de marque BRIEL ? Empty Re: Avis sur les machines de marque BRIEL ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum