Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Café Pfaff

+42
Gérard JEAN
Poz
mike
amicalement_votre
Pig
mike1
bulubuluplopplop
zeb
funkyslot
Skydarking
v11f
Oberon
r0bin
kocca91
sergio88
Manhu
FrigoAcide
mat24
binche
Batucador
lolo77370
jeanjean2a
Flynn
Precista
_didier_
homeration
Fredo64160
BriKfé
pepe
Plagistedemars
Bruno.m06
Gumball
giorgio
bobparis94
arxfata
Toki
blitzpulli
poulpor
totokro
benguns
vital
seb
46 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Café Pfaff Empty Café Pfaff

Message par seb Lun 01 Fév 2010, 07:27

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà commandé sur ce site (ou acheté chez eux). Quel est votre ressenti?

Merci

seb

Date d'inscription : 01/02/2010
Machine à café : Impressa C5
Broyeur : non
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 10:05


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty pfaff

Message par vital Jeu 26 Aoû 2010, 19:14

J'habite à côté et je suis satisfait. Le jeune homme qui m'a servi était cordial, connaisseur et son choix de café est très varié. Pour ma part, je trouve leur Malaba très bon. Seul le Harrar m'a un peu déçu.
C'est une bonne adresse, me semble-t-il.
vital
vital

Date d'inscription : 20/01/2010
Machine à café : Mlle silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 28
Localisation : Conflans ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par benguns Sam 28 Aoû 2010, 22:57

de mon coté aussi je trouve les produits très bon.la malabar était bien frais,les mélanges sont pas dégeux (le mandolino hmmm)

benguns

Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 57
Machine à café : oscart NS rouge
Broyeur : imini
Nombre de messages : 31
Localisation : revel dans le lauragais

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par totokro Ven 03 Sep 2010, 09:54

Le mandolino est effectivement un de leur plus vendu. Il n'est pas cher, mais il est dans la moyenne haute des mélanges dit de bar.

Salut les voisins Café Pfaff Icon_smile
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par totokro Lun 27 Sep 2010, 16:25

J'ai passé 3/4 d'heures à discuter avec eux la semaine dernière. Agréable de discuter avec quelqu'un qui aime son métier. J'ai pris trois cafés que je ne connais pas.
Congo Kivu, Ebano Verde et leur mélange trésor noir. Des retours, j'en ferai c'est sur cheers
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par poulpor Lun 27 Sep 2010, 16:56

Bonjour,

Pfaff est visiblement à Triel sur Seine, soit à 25 mn de chez moi. Par contre, il me semble avoir lu sur le net des horaires d'ouverture qui seraient des horaires de bureau classiques.

=> Puis-je avoir confirmation que si je me pointe un samedi, je me trouverai seul devant une boutique fermée ?

Poulpor

poulpor
poulpor

Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 51
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Ascaso i mini
Nombre de messages : 121
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par totokro Lun 27 Sep 2010, 17:30

Je confirme
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par poulpor Lun 27 Sep 2010, 19:01

Bon...OK. Merci pour l'information.
poulpor
poulpor

Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 51
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Ascaso i mini
Nombre de messages : 121
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par blitzpulli Jeu 07 Oct 2010, 19:38

C'est décidé, demain je vais leur faire une petite visite.

Les habitués de chez Pfaff, auriez vous un ou deux café à me conseiller ? Smile

Je suis toujours en phase de domptage de ma Lady et j'aimerai tester des cafés bien différents.
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par benguns Ven 08 Oct 2010, 00:46

moi j'ai aimé le mandolino en mélange.Sinon le malabar moussoné est bien aussi

benguns

Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 57
Machine à café : oscart NS rouge
Broyeur : imini
Nombre de messages : 31
Localisation : revel dans le lauragais

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par Toki Ven 08 Oct 2010, 12:21

blitzpulli a écrit:

Les habitués de chez Pfaff, auriez vous un ou deux café à me conseiller ? Smile

Je ne suis pas une habituée mais un chumkawa m'en avait envoyé et j'avais bien aimé le Moka sidamo et le moka yéti. geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par blitzpulli Ven 08 Oct 2010, 13:10

Merci pour vos réponses. cheers
J'y suis passé ce matin: mandolino et sidamo. Deux cafés bien différents pour tenter de bien calibrer la Lady. J'ai testé le mandolino à midi. Sympa. Belle crema ! Un poil trop d'acidité (je pense) mais l'origine est a chercher du côté du bonhomme ou de la machine (un peu trop froide ? study ).

Sinon l'accueil est sympas, et les prix honnêtes (un peu moins cher que les prix web).
drunken
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par totokro Ven 08 Oct 2010, 13:19

Le mandolino est vraiment leur entrée de gamme, mais il est pas mauvais. Pour le mélange je suis entrain de passer leur Trésor Noir. Typique bar, équilibré, torréfié foncé, avec une crema Shocked et des notes cacaotés.
Voici une photo rapide d'une extraction de 15g hier:
Café Pfaff Mini_101008013548534774

Sinon dans les cafés gourmets : Le Hawaii, Le Yeti, le caplami sont parmi ceux que j'apprécie.

Si Joris est là et qu'il n'y a pas trop de monde en boutique, ça vaut le coup de parler avec lui


Dernière édition par totokro le Ven 08 Oct 2010, 13:37, édité 1 fois (Raison : ajout de photo)
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par blitzpulli Ven 08 Oct 2010, 13:44

OK, j'essaierai une prochaine fois.
Par contre, je ne trouve pas le Yeti et le caplami sur le site scratch
blitzpulli
blitzpulli

Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 44
Machine à café : Unic Hydro IH1 ♥ / La Pavoni 1978 / Moccamaster KBGT / Hellem
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par totokro Lun 25 Oct 2010, 14:06

A essayer chez eux le Congo Kivu.

Proche d'un Rwanda (c'est de l'autre coté de la frontière) mais avec un caractère propre. C'est corpulent, légérement acide et sauvage ( note de sous bois).

A noter tout de même la présence de grains défectueux qui ont 'parfumés' plusieurs tasses.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty pfaff

Message par vital Sam 06 Nov 2010, 11:30

Il y a beaucoup de choix chez eux et le café est toujours très frais.... Le Kivu est super, le malabar très bon, le Haiti est très bien aussi...en ce moment, je bois un café chinois très intéressant...
Je ne me fournis plus que chez eux!
vital
vital

Date d'inscription : 20/01/2010
Machine à café : Mlle silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 28
Localisation : Conflans ste Honorine

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par totokro Lun 08 Nov 2010, 11:16

Quelqu'un aurait gouté leur Galapagos ou un autre d'ailleurs?

S’accommodera-t-il de mon Appia?
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par totokro Lun 14 Mar 2011, 09:49

Une belle trouvaille chez ce torréfacteur :

Mélange Expresso Monte Alegre
http://www.montealegrecoffees.com/home-us.htm

La description est exacte

Note de dégustation

* LE NEZ : Au nez, ce café est flatteur et racé. Notes très aromatiques, de nougat, chocolat, arachide, miel…
* LA BOUCHE : Ce café a un corps bien équilibré. Il est doux, d’un équilibre parfait, et d’une très bonne longueur en bouche.

Source


Vraiment très bon, tout de suite dans le top 3 de mes mélanges préférées. Subtil équilibré très bel aspect des grains.

Si vous pouvez mettre la main dessus Je vous Y encourage fortement. C'est ce genre de produit bien torréfié et frais qui me font préféré les mélanges aux SO en général.

Juste avant je tournais au Kochere, c'était bon, mais pas autant que ceci.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par arxfata Mer 29 Juin 2011, 08:32

Habitant Poitiers, j’ai fait le tour des torréfacteurs locaux. Après de nombreux essais, aucun ne m’a vraiment donné satisfaction. En suivant les pages et les conseils avisés de ce forum, j’ai voulu tester la commande par internet.
Je prends quelques minutes pour donner mon avis sur la maison Pfaff.

A ce jour, j’ai effectué 2 commandes :
Pour ma 1ère, j’ai commandé 5 cafés : COLOMBIE Décaféine sans solvant, MOKA YRGACHEFFE Plantation KOCHERE, INDES MALABAR MOUSSONE AA, ETHIOPIE MOKA sauvage Walläga, terroir Gidaamii (biologique), PAPOUASIE SIGRI AA

Pour la 2ème , j’ai commandé 11 cafés afin de bénéficier des frais d’envoi gratuits : les 5 cafés de la 1ère commande afin de confirmer les impressions que j’avais eues, ainsi que HAWAÏ KAUAÏ ESTATE, HAÏTI XXX, BRESIL Expresso Blend, CONGO : Arabica Lavé Kivu, CAMEROUN CAP LAMI, CHINE BAOSHAN HG.

Pour les 2 commandes, l’envoi fut très rapide, les colis très bien réalisés (le 1er avec du papier « soie » rouge ) et agrémentés de quelques « chocolats et gourmandises » en cadeau. Le café est dans des paquets étanches de grande qualité (« avec un film de silicium », d’après ce qui est marqué dessus).
De ce côté-là, conditionnement, expédition et emballage, rien à dire c’est vraiment du sérieux !

Côté torréfaction, là encore du très bon. Sur les 16 paquets achetés, je n’ai vu qu’une seule fois quelques grains « un peu trop cuits », grains dont j’ai horreur qui donnent un goût de brûlé fort désagréable. Ça me change de mes torréfacteurs locaux. Bref, là encore, rien à redire.

Maintenant, je vais essayer de classer les différents cafés. Il est évident que cet avis est très subjectif et n’a aucune valeur de référence. Je ne suis pas un expert et ni même un amateur éclairé, ce sont mes goûts et rien de plus. A prendre comme tel donc …

J’aime beaucoup :
INDES MALABAR MOUSSONE AA, sans doute mon préferé, avec une crema « énorme ».
COLOMBIE Décaféine sans solvant, assurément le meilleur déca que j’ai jamais bu. Le déca d’habitude, c’est un peu de « l’eau de vaisselle », ça a la couleur du café, mais c’est à peu près tout. Là, on a quelque chose de vraiment sympa, … (bon ça reste du déca, les amateurs de café corsé seront forcément déçus).
CHINE BAOSHAN HG, une belle surprise, je ne savais pas que les chinois faisait du café, celui-ci est très bon.
HAWAÏ KAUAÏ ESTATE, un (très) bon café également, doux et équilibré mais … trop cher.
MOKA YRGACHEFFE Plantation KOCHERE, PAPOUASIE SIGRI AA et HAÏTI XXX ces 3 cafés sont également très bons.

Un peu déçu :
ETHIOPIE MOKA sauvage Walläga, terroir Gidaamii, le fameux « Café Yeti » du Wallaga, le top pour certains, … ben moi je le trouve juste honnête sans plus. Ça se boit, pas de dégoût particulier, mais ça n’a rien de fameux non plus. Le nom fait rêver, … mais ça ne suffit pas.
BRESIL Expresso Blend, certains le décrivaient comme très équilibré et particulièrement suave, moi je le trouve trop doux, sans caractère.

J’aime pas :
CONGO : Arabica Lavé Kivu, et CAMEROUN CAP LAMI: ces 2 cafés ont des goûts vraiment particuliers, ma femme adore, moi je déteste. J’ai essayé à plusieurs heures de la journée, mais rien n’y fait. Le Congo a notamment un goût qui rappelle le « pot au feu », navet poireau, un truc dans le genre. J’aime bien le pot au feu, … mais pas dans le café.

Une dernière chose : je n’ai jamais eu d’ouvert plus de 2 paquets en même temps. Je ne fais en moyenne (pour moi et ma femme) que 5 espresso (espressi ?) par jour. Bien évidemment, si commander 11 paquets d’un coup me permet de supprimer les frais d’envoi, le délai entre la torréfaction et la consommation du café commence à devenir conséquent pour les derniers paquets. Le café reste fort acceptable, mais la crema n’aime vraiment pas cette attente et globalement le café en devient moins « goûtu ».
Si quelqu’un habitait dans les environs de Poitiers pour faire des commandes groupées, ça serait pas mal.
Quoi qu’il en soit, au final, je ne peux que recommander la maison Pfaff.
Le service (emballage, délai d’envoi) est de qualité et le café excellent.

Wink
arxfata
arxfata

Date d'inscription : 18/12/2010
Machine à café : La Spaziale mini Vivaldi II, La Pavoni Professionale, La Spaziale Dream T
Broyeur : Mazzer SJ, Baratza Sette 27, Ceado E8D
Nombre de messages : 107
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par totokro Mer 29 Juin 2011, 10:16

Merci pour ce retour très complet.

Cela vient compléter les opinions déjà exprimées sur cette maison et leur produit.
A noter que certaines origines citées ont besoin d'être consommé très vite .

Chez eux J'avais pris un Kochere que je n'avais pas vraiment aimé. Je soupçonne qu'après une semaines et quelques, les arômes les plus fin soient partis. Peut être est ce la même chose pour le Yeti?

Enfin pour la conservation tu peux essayer de congeler les paquets non ouvert. La crema tiendra mieux et il garderont un profil proche du frais.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par bobparis94 Ven 23 Sep 2011, 23:19

J'ai passé une commande avec un kit 8 cafés.

Ca a mis deux semaines a arriver.Pas terrible.

J'ai ouvert deux paquets.Il y'en a un dont les graines suintes et le gout n'est pas terrible.Est ce normal?
Certains cafés semblent avoir été cuits il y 'a plusieurs mois(dates de peremption differentes).Est ce également normal?

bobparis94

Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : Gaggia baby dose et Nuova Oscar
Broyeur : Lasanmarco SM90
Nombre de messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par giorgio Sam 24 Sep 2011, 08:51

- Étrange, ces 2 semaines, tu as dû commander pendant la période de congés annuels, en ce qui me concerne, la livraison est partie 2 jours après ma commande + l'acheminement par la poste soit 4 jours en tout, l'avis de tous les clients sur ce sujet est unanime, je suis parfaitement satisfait des 12 paquets commandés, quoi qu'il me reste à goûter encore deux variétés, la torréfaction est très bien faite et les cafés étaient tous très fraîchement torréfiés. Qualité plutôt au-dessus de la moyenne enfin du moins pour les variétés que j'ai achetées, seule ombre au tableau, 55€ d'achats sont requis pour obtenir les FdP gratuits, ça fait un peu beaucoup d'autant plus que leurs sachets bien scellés ne sont cependant pas valvés, autrement le choix est large et m'a permis de réunir une huitaine de variétés dans un mélange que je voulais faire depuis un moment et remettais à plus tard, faute de trouver toutes les variétés nécessaires chez le même torréfacteur.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par bobparis94 Lun 03 Oct 2011, 20:00

Pour les frais de port offert a partir de seulement 55 euro ce n'est pas vraiment de leur faute.

Ca a quand même mis plus de deux semaines a arriver et pas en période de vacances.

Je viens de commander un tamper chez maxicafé et c'est arrivé en deux jours(sauf que ils m'ont pas envoyé le bon tamper!!!)

Pour revenir a Pfaff: est il normal que j'ai des dates de péremption differentes laissant présager que certains cafés ont été mis en sachet il y'a plusieurs mois.
J'ai des dates de péremption 05/12 ;06/12 ;07/12 et 09/12

bobparis94

Date d'inscription : 08/04/2010
Machine à café : Gaggia baby dose et Nuova Oscar
Broyeur : Lasanmarco SM90
Nombre de messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par giorgio Jeu 01 Nov 2012, 10:49

- J'ai pris de quoi faire un mélange que je bois au quotidien, Brésil, Costa Rica, Guatemala, Yirgacheffe, je ne m'étends pas davantage, je goûterai l'Yirgacheffe en solo, les autres variétés sont déjà connues de moi, à part ça j'ai essayé leur mélange "Trésor noir" farao vraiment sympathique, on voit que les grains qui le composent sont très différents les uns des autres et que les variétés sont nombreuses, j'ai reconnu du Maragogype entre autres, le filet qui coule du bec est sirupeux, en tasse, belle crema dense et marbrée, beaucoup de corps, une belle note fruitée pas si courante, qui saute d'emblée au palais, pas d'acidité on est dans un autre registre, longueur en bouche interminable, vraiment un chouette truc très équilibré qui devrait plaire à beaucoup. Le suis revenu faire un tour chez Pfaff car maintenant à condition de se faire livrer dans un point relais, les frais de port sont offert dès 25€ d'achat, ce qui permet d'avoir toujours du fraîchement torréfié. Je vais d’ici peu tester mon mélange et notamment l’Yirgacheffe qui entre dans sa composition, je viendrais vous faire un petit retour.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Café Pfaff Empty Re: Café Pfaff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum