Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin conseils achat machine + moulin

Aller en bas

besoin conseils achat machine + moulin Empty besoin conseils achat machine + moulin

Message par Aldo Mer 10 Fév 2010 - 21:13

Bonjour a tous/toutes!

passionne de cafe mais peut de connaissances a propos des machines + broyeur, j'aurais besoins de vos conseils!

Mes parents veulent investir ds une machine de marque italienne (vc de preference le moins de plastique possible) pour faire des cafes serres et cappuccino a long terme. Ils aimeraient achter leur cafe en grain et le broyer eux meme. Naturelement il est important pr vous de connaitre le budget.
jai bien aimer le petit slogan d'un des membres: ''le prix s'oublie, la qualite reste'' donc parlons cafe! (cebandant huit cents , mille euro mini la machine.

On peut avoir des tonnes d'informations sur le net a propos des machines des grandes marques 'gaggia, la cimbali, la marzocco, pavoni etc...

Mais qu'est qui est le top pr faire minimum 10 cafes p/j ?

J'habite a naples et demande tjrs l'avis du 'barista' mais ici il y a tellement de bars que les napolitains a la maison boivent du moka...dc les conseils a propos de la sanmarco manuelle 3 groupes a 10 000 euros c'est interessant mais ca mavance pa vraiment...

esthetiquement parlant les pavoni manuelles me plaisent bcp, mais on ma dis que c'estait pa tres pratique pr chez sois. temperature...etc ????

tous vos conseils et questions sont les bienvenues, c'est carte blanche pr tous! :-)

Merci d'avance!

Aldo

Aldo

Date d'inscription : 10/02/2010
Machine à café : Besoin Conseils
Broyeur : Besoin Conseils
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseils achat machine + moulin Empty Re: besoin conseils achat machine + moulin

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 22:01

Pourquoi ici?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum