Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve.

Aller en bas

Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve. Empty Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve.

Message par Dany Meullins Ven 26 Mar 2010, 8:48 pm

Amis de la caféine, bonsoir.

J'ai acheté aujourd'hui une Oscar pas très chère (570 euro) chez Meo. Jolie, bon café, ras de ce côté là.

Mais à la mise en route, j'ai eu une petite angoisse. Le voyant de la résistance restait éteint alors que celui de l'eau était lui allumé, malgré un bac plein... Après analyse, il est apparu que les voyants étaient inversés. Celui de l'eau s'allume pour la résistance, et vice versa.

Est ce grave ?... Assurément non...

Est ce inquiétant, peut on imaginer que la machine ait d'autres vices de ce genre ?... Vous seuls le savez...

Un échange de la machine (14 kg à se trimballer dans la ville) est il conseillé ?

C'est peut être une ébauche de machine pour gaucher ? ...

Quoi qu'il en soit, je confirme la simplicité d'utilisation de la machine... C'est aussi con d'emploi qu'une machine à filtres pressurisés... Le café ne se rate pas, quel que soit le réglage du moulin et malgré un temps d'extraction parfois un peu long (jusqu'à 40 secondes)... Cependant, il me semble qu'elle est en cran en dessous de la pavoni à levier pour ce qui est des ristrettos (beaucoup moins de corps)... moins de prise de tête aussi...

Voila tout.

Dany Meullins

Date d'inscription : 06/02/2010
Machine à café : Lelit PL62S - Faemina Baby - Arrarex Caravel
Broyeur : Fiorenzato pro Nano. Santos n°1 - Huky 500
Nombre de messages : 79
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve. Empty Re: Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve.

Message par Invité Ven 26 Mar 2010, 10:51 pm

Je vois que tu es sur paris, je présume donc que le trimballage de la machine se fera jusqu'à St Lazare. À ta place, j'appellerai Meo pour leur signaler le problème et que tu déboules chez eux pour un échange. C'est plus prudent et si vraiment c'est à Meo St Lazare, tu as la chance de ne pas devoir renvoyer la machine chez Gianni en Italie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve. Empty Re: Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve.

Message par Dany Meullins Sam 27 Mar 2010, 12:13 am

Bien supputé Jack ; borgne peut être, mais pas aveugle...

Je l'ai effectivement achetée à St Lazare.

Je me demande juste si je dois me casser la tête avec un échange. Si le problème se limite au fait que quelqu'un ait interverti les contacts des voyants, je m'en fiche un peu... Ca n'empêche pas la machine de bien marcher... Mais si à ton sens, il vaut mieux faire un échange, par sécurité, why not ?... La vérification en usine n'a à priori pas été bien faite...

Bref : ça craint ou c'est pas grave ? (en tasse, ça m'a pas l'air bien grave).

Moi perplexe....

Dany Meullins

Date d'inscription : 06/02/2010
Machine à café : Lelit PL62S - Faemina Baby - Arrarex Caravel
Broyeur : Fiorenzato pro Nano. Santos n°1 - Huky 500
Nombre de messages : 79
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve. Empty Re: Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve.

Message par Dany Meullins Sam 27 Mar 2010, 12:17 am

Après, comme tu dis, c'est à Paris (à 12 stations de treum de chez moi) et pas en Italie...

J'en déduis que je serai bien couillon de ne pas aller échanger ma machine si on me le propose.

Merci du conseil.

Dany Meullins

Date d'inscription : 06/02/2010
Machine à café : Lelit PL62S - Faemina Baby - Arrarex Caravel
Broyeur : Fiorenzato pro Nano. Santos n°1 - Huky 500
Nombre de messages : 79
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve. Empty Re: Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve.

Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 10:20 am

Voilà Very Happy
Tu as la chance de pouvoir en faire l'échange en quelques minutes de métro.
Certes ça pèse mais c'est juste quelques minutes de souffrance pour ensuite avoir une belle machine bien fabriquée.
Prends un petit diable pliant, ça coûte rien (10 euros) et ça sert toujours Wink

Tu l'aurais acheté en Italie, là c'est différent, je ne me souviens plus de l'agencement de ces boutons mais en effet, il est fort probable que ce soit juste une inversion.

Mais comme tu le dis, ce problème de bouton est-il vraiment le seul souci ? Ne vas-tu pas te retrouver avec un autre problème dans quelques semaines/mois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve. Empty Re: Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve.

Message par Dany Meullins Sam 27 Mar 2010, 6:12 pm

Dacodac Jack...

Je contacte Mr Meo lundi et je vois ça.

La machine ayant été utilisée un we, peut être qu'il me fera des chichis, mais ça vaut le coup d'essayer. D'autant plus que j'ai déja un diable.

Muchos gracios.

Dany Meullins

Date d'inscription : 06/02/2010
Machine à café : Lelit PL62S - Faemina Baby - Arrarex Caravel
Broyeur : Fiorenzato pro Nano. Santos n°1 - Huky 500
Nombre de messages : 79
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve. Empty Re: Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve.

Message par Dany Meullins Mar 30 Mar 2010, 2:03 pm

Mr Méo me propose un échange standard.

Pour le transport, dois je vider la chaudière ? Et si oui, comment puis je procéder ?

Dany Meullins

Date d'inscription : 06/02/2010
Machine à café : Lelit PL62S - Faemina Baby - Arrarex Caravel
Broyeur : Fiorenzato pro Nano. Santos n°1 - Huky 500
Nombre de messages : 79
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve. Empty Re: Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve.

Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 2:50 pm

Bof, vide le réservoir c'est tout Very Happy.

C'est un peu plus compliqué pour la chaudière (retourner la machine, la démonter et ouvrir une vanne...)

Malheureusement, qui dit démontage, dit éventuels problèmes pour la reprise, "ah mais monsieur, vous l'avez ouverte ! On ne peut plus vous la reprendre."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve. Empty Re: Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve.

Message par Dany Meullins Mar 30 Mar 2010, 2:58 pm

Merci Jacko.

J'avais peur que ce soit mal de trimballer une machine pleine d'eau, surtout quand elle doit retourner en Italie.

Mais comme tu dis, bof...

Dany Meullins

Date d'inscription : 06/02/2010
Machine à café : Lelit PL62S - Faemina Baby - Arrarex Caravel
Broyeur : Fiorenzato pro Nano. Santos n°1 - Huky 500
Nombre de messages : 79
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve. Empty Re: Bizarrerie électronique sur une Oscar neuve.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum