Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Extraction Nuova Simonelli Musica

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Extraction Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: Extraction Nuova Simonelli Musica

Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 23:14

je ne connais pas du tout...
et jamais vu...

tu trouve cela pas mal?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: Extraction Nuova Simonelli Musica

Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 23:47

On va vers du HS ....

C'est une machine que j'estime car elle a l'avantage d'avoir une finition un poil meilleure que les Cimabali et une température individualisée pour CHAQUE groupe par un système assez simple et relativement peu sensible au tartre. Enfin plus simple qu'un PID sur chaque groupe ... Donc une juste mesure qui permet - par ex - d'avoir deux-trois cafés, dont un groupe profilé DK. Cela reste dans l’âme une Cimbali depuis que Faema est passé sous leur contrôle il y a des années et que l'usine historique de la via Ventura est fermée. Mais globalement, je la préfère aux Cimbali presque équivalentes. Le reste des Faema sont des Cimbali totalement relookées, sauf l'ersatz de E61.

Extraction Nuova Simonelli Musica - Page 2 E91_AMBASSADOR_A_SE_full

A part celle du bûcheron et voisin bistroquet, j'en ai cadré une il y a peu car l’installateur avait réglé ça au lance-pierres et le Client propriétaire est un difficile. Sur du Richard ... relativisons les choses. Dans l’ensemble Faema, après une longue période de déshérence et de qualité douteuse, semble revenir vers des machines mieux étudiées, avec de meilleurs matériaux. Il restera à voir la tenue dans le temps des engins, c'est assez correct en tasse sur les E91, E92 et Emblema. J'ai un café sur ma ville parisienne qui a un couple Brasilia havane + E92 installé par Bremart et il sort un des meilleurs cafés du coin.

On ne retrouvera jamais les Faema originales (et parfois loupées ou d'un compliqué) de jadis, mais on pouvait craindre le pire. Cela semble aller vers du correct, mais c'est cher, beaucoup trop cher ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: Extraction Nuova Simonelli Musica

Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 23:52

et nettement moins chere que NS et marzo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: Extraction Nuova Simonelli Musica

Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 00:11

Oui, enfin elle fait payer son passé et le mythe de plus en plus lointain de Valente. Mazrocco est horriblement chère en GS/3, ce qui leur a fait du tord. Les machines de bar sont onéreuses, mais elles restent dans une fourchette "acceptable". C'est plus leur complication -inutile - interne (avec une flopée d'anti-retours que même les techniciens du SAV ne peuvent justifier) qui fait que c'est une source de problème(s). Ils ont fait un saut qualitatif énorme en soudage des inox, le reste c'est du composant de marché, parfois OEM. Maintenant si un anti-retour bloque et ça arrive parfois, souvent, de trop (rayer la mention inutile), la machine est plantée. Et cela reste une machine très ciblée court sur un grammage standard.

NS, je préfère me taire ... il faut bien payer les sponsoring. Victoria Arduino, c'est payer très cher un passé prestigieux et les quelques coups de marteaux donnés par le vieux choumac. Dessous, c'est du Nuova Simonelli et rien que ça. La Venus est le paroxysme du snobisme bobo-déco-néo rétro. Bref, c'est payer l'aigle au prix du platine. J'en voyais une aux 4-temps de la Défense qui avait 6 ans, c'était une ruine, mal ajustée et qui ne sortait même pas un jus acceptable. Le vernis du cuivre martelé partait en lambeaux, la plaque "logo" était un vague bout d'alu tampographié (jadis en laiton moulé et émaillé). Misérable ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: Extraction Nuova Simonelli Musica

Message par totokro Dim 30 Mai 2010, 14:28

J'ai vu beaucoup de E91 chez Illy en france. Sinon, en vacances à Manchester (UK), je constate que La chaine Nero s'est équipé uniquement avec ses machines.
Le résultat en tasse est très variable, mais c'est surtout du au 'Barista'. Sinon leur café est dans la moyenne acceptable.

Vis a vis de la Musica, Esthétiquement elle a déçu les fans de l'oscar mais en a gagné d'autres.

Son prix est comparable à ses concurrentes, mais on est sorti du rapport qualité/prix d'une Oscar.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Extraction Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: Extraction Nuova Simonelli Musica

Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 20:43

Bonsoir,

C'est juste que beaucoup de gens attendaient une machine avec quelques matériaux plus "nobles" et une correction de minimes erreurs ou omissions techniques. Donc il y a encore une place entre l'Oscar (machine domestique) et la Musica (machine de petit établissement) pour un Oscar "Lusso". Vers 800-900 € pas de 1300 à 1500 (plus de 10 000 F, on perd ses repères avec l'euro).

Mais leurs marketeux doivent savoir si un tel marché est rentable, visiblement la réponse est non à ce jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extraction Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: Extraction Nuova Simonelli Musica

Message par totokro Ven 23 Juil 2010, 17:53

On peut la trouver à 1100€. C'est à dire au même niveau que les bezzera bz07 et bz10 de pid.

Sur le papier elle me semblent très proche. Il faudrait faire une comparaison en tasseExtraction Nuova Simonelli Musica - Page 2 Icon_albino
Quelq'un l'a déjà fait?
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Extraction Nuova Simonelli Musica - Page 2 Empty Re: Extraction Nuova Simonelli Musica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum