Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

probléme de fuite sur LELIT PL41E

4 participants

Aller en bas

probléme de fuite sur LELIT PL41E Empty probléme de fuite sur LELIT PL41E

Message par Audren Mar 21 Sep 2010, 14:58

Bonjour

J'ai reçu ce matin ma LELIT PL41E neuve commander cher MAXICOFEE. Tout allée bien jusqu'à ce que je la branche, car celle ci se met à fuir de tout les coté que ce soit avec des dosettes ou du café moulu.
Je pensé que c'était de ma faute (trop de café ou pas assez, trop tassé ou pas assez) j'ai essayé différente façon, mais à chaque foi sa fuit même avec les dosette ESE qui éclate dans le porte filtre. Du coup je pense que c'est le joint du porte filtre qui est défectueux. Il n'y a qu'avec du café malongo que ca ne fuit pas mais alors la le café est imbuvable. qu'en pensez-vous? est-ce une mauvaise utilisation de ma part? est-ce un problème récurent? j'ais envoyer un mail à MAXICOFEE mais j'aurai voulu vos avis avant leur reponse.

merci

Audren

Date d'inscription : 13/09/2010
Machine à café : dolce gusto
Broyeur : a dosette
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

probléme de fuite sur LELIT PL41E Empty Re: probléme de fuite sur LELIT PL41E

Message par Yvessss Mar 21 Sep 2010, 15:59

Une petite piste à vérifier : Dans TOUS les cas de petites machines ou j'ai vu des pod's qui éclatent celà venait la vapeur était enclenchée par inadvertance. de plus comme tu parles de café imbuvable assure toi que ce n'est pas tout simplement ce qui t'arrives.
Je crois que sur ta machine le "surchauffeur" vapeur c'est le bouton situé entre l'inter M/A et celui pour faire couler le café
Yvessss
Yvessss

Date d'inscription : 03/03/2010
Machine à café : Lady Brasilia, Microbar (Nuova Simonelli)
Broyeur : Santos 40 A
Nombre de messages : 101
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

probléme de fuite sur LELIT PL41E Empty Re: probléme de fuite sur LELIT PL41E

Message par Audren Mar 21 Sep 2010, 18:15

merci pour le l'info, l'espace d'un instant j'y est cru malheureusement ce n'est pas sa .J'ai testé le bouton dans les 2 positions, mais quand la vapeur est enclenché il est impossible de faire couler un café.
Par contre est-il normale d'avoir de la vapeur alors que celle-ci n'est pas enclenché ?

Audren

Date d'inscription : 13/09/2010
Machine à café : dolce gusto
Broyeur : a dosette
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

probléme de fuite sur LELIT PL41E Empty Re: probléme de fuite sur LELIT PL41E

Message par xavlexav Mer 22 Sep 2010, 00:19

Bonsoir audren,

C'est normal de ne pas pouvoir faire couler d'eau par le groupe quand le bouton vapeur est enclenché car l'eau va vers la buse vapeur dans ce cas là.

il est possible que ta sonde de température soit hs ou mal réglée.

As tu essayé ça:

- machine éteinte, vérifie que les 3 boutons sont dans la même position (relâchée)
- allume la machine
- ouvre le robinet vapeur
- appuie en même temps sur le bouton vapeur et sur le bouton café / eau chaude

Tu as normalement de l'eau chaude qui coule par la buse vapeur (et pas uniquement de la vapeur)

Appuie de nouveau sur les 2 boutons puis referme le robinet. Lorsque le voyant café s'allume de nouveau appuie sur le bouton café (sans mettre le porte filtre) Si tu as beaucoup de vapeur qui s'échappe tu as sûrement un problème de température trop haute. C'est de l'eau chaude qui devrait couler.

Question subsidiaire : il n'est pas bouché ton filtre ?
xavlexav
xavlexav

Date d'inscription : 05/08/2010
Machine à café : Quick Mill Andreja Premium Evo
Broyeur : ASCASO I-STEEL I1
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

probléme de fuite sur LELIT PL41E Empty Re: probléme de fuite sur LELIT PL41E

Message par Raba84 Mer 13 Oct 2010, 11:11

Bonjour

J'ai également reçu ce matin une cafetière Lelit PL41E, et je l'ai aussitôt essayée avec le filtre 2 tasses. Le café a coulé normalement 1 ou 2 secondes, puis elle s'est mise à fuir de l'intérieur de la boite (donc ni le joint du porte filtre, ni celui de son support) après avoir émis un petit "pop" comme une soupape de sécurité qui s'ouvre.

Apparemment, il y a une erreur dans la notice qui indique "1+1/2 mesure pour une tasse, 3 mesures pour 2 tasses". 2 mesures rentrent difficilement dans le filtre 2 tasses, et ça fuit.

J'ai fait un nouvel essai avec une seule mesure, et le café s'est écoulé normalement.

Quelqu'un a-t-il constaté cette erreur?

Malheureusement, le filtre pressurisé a été omis dans l'envoi, je suppose qu'il augmente la pression dans le système, il m'aurait permis de contrôler si le problème vient uniquement du sur dosage.

Merci

Raba84

Date d'inscription : 13/10/2010
Machine à café : Lelit PL41E
Broyeur : ça viendra
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

probléme de fuite sur LELIT PL41E Empty Re: probléme de fuite sur LELIT PL41E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum