Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

100 cafés par jour pour moins de mille euros ?

+9
thepouk
Dakota
em33
Grinchoum
H@R
igno
kobus
totokro
mevel
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

100 cafés par jour pour moins de mille euros ? - Page 2 Empty Re: 100 cafés par jour pour moins de mille euros ?

Message par Bac à sable Mer 22 Déc 2010, 19:00

La machine à café du bureau "tourne" avec une marque italienne en grain torréfié par Luigi Lavazza (c'est inscrit sur le paquet): vraiment pas terrible Evil or Very Mad

Edit: C'est du "Pronto Crema". J'ai regardé hier sur un paquet pendant que la société qui s'en occupe rechargeait: DLUO au 30/10/2011 ce qui m'a fait supposer une torréfaction le 30/10/2010


Dernière édition par Bac à sable le Ven 24 Déc 2010, 09:21, édité 1 fois

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

100 cafés par jour pour moins de mille euros ? - Page 2 Empty Re: 100 cafés par jour pour moins de mille euros ?

Message par Invité Mer 22 Déc 2010, 19:55

kobus a écrit:Le seul problème du lavazza, c'est qu'il n'est pas très bon, et que ça te condamne à acheter que du lavazza.

Quite à prendre de la dosette, prends de l'ESE, la majorité des torréfacteurs, même les petits, en fabrique.

en vendent ...

Il y a que deux société (peut être plus maintenant) en France qui font des ESE... c'est de très grosse machine.
je sais que maintenant, il existe des machines plus compact et bcp moin chère... pour pour le petit torrefacteur c'est hors de prix...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

100 cafés par jour pour moins de mille euros ? - Page 2 Empty Re: 100 cafés par jour pour moins de mille euros ?

Message par kobus Mer 22 Déc 2010, 21:39

Ah oui, c'est juste, je l'avais déjà lu, ça: les torréfacteurs torréfient, puis envoient leur grains à ces sociétés qui conditionnent en ESE, puis retour pour la mise en vente...

Mais ça reste la moins captive des dosettes...
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

100 cafés par jour pour moins de mille euros ? - Page 2 Empty Re: 100 cafés par jour pour moins de mille euros ?

Message par cophil2c Mer 22 Déc 2010, 23:04

Bonsoir,

manu88h Coffee'Z Angers a écrit:
[...]
Il y a que deux société (peut être plus maintenant) en France qui font des ESE...
[...]

Par exemple ici
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

100 cafés par jour pour moins de mille euros ? - Page 2 Empty Re: 100 cafés par jour pour moins de mille euros ?

Message par mathias Dim 02 Jan 2011, 08:34

Je crois qu'il y a une restriction de vendre de boisson en tasse/gobelet à Paris, a vérifier.

mathias

Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Bezzera
Broyeur : Mazzer Jolly
Nombre de messages : 99
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

100 cafés par jour pour moins de mille euros ? - Page 2 Empty Re: 100 cafés par jour pour moins de mille euros ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum