Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

UNIC Modèle min

+6
ceramix
isiris
Cris38
Admin
channo
Villeurbanne
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UNIC Modèle min Empty UNIC Modèle min

Message par Villeurbanne Lun 19 Fév 2007, 23:22

Je possède ce modèle monogroupe qui doit être de 1988 (environ) par contre le modèle semble être totalement inconnu. (Proto ?)
UNIC Modèle min Min

J'ai visiblement un problème de température trop haute : aucune mousse + café qui semble surextrait et brulant.
Dois je agir sur la vis de la sonde ? (boitier blanc à gauche de la chaudière)
UNIC Modèle min SondeMerci pour vos lumières.


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007, 21:03, édité 1 fois

Villeurbanne

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 56
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par channo Mar 20 Fév 2007, 00:38

bye


Dernière édition par le Dim 01 Avr 2007, 15:06, édité 1 fois
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Villeurbanne Mar 20 Fév 2007, 14:09

MERCI pour ces précieux éléments et conseils … cela s’appelle maîtriser le sujet !
Vu tes avis sur la qualité du café possible je suis de plus en plus motivé à la remettre en état.

J’avais également laissé un message à Unic et ils m’ont rappelé ce matin. Ils me confirment également que toutes les pièces ne sont pas dispo.

Concernant les problèmes électriques : bien vu car j’ai fait disjoncter mon différentiel à cause d’une petite fuite au niveau du branchement de la résistance. Unic pense que le joint torique est fatigué. J’ai également des petites fuites au niveau du joint de la base de la chaudière. On me conseille d’essayer de resserrer les vis CHC à ce niveau pour ces 2 problèmes et éventuellement d’utiliser de la graisse silicone alimentaire pour parfaire l’étanchéité.
Le joint torique n’est plus référencé chez Unic, mais il n’est pas impossible de trouver un équivalent si nécessaire.

Fuites toujours, au niveau des différents rilsans et tuyaux cuivre au niveau des raccords sur l’alimentation en eau. On me conseille de resserrer ou changer les tuyaux incriminés si nécessaire.

Ma pompe est une ULKA 64, vibrait mais était bouchée, un bon démontage et nettoyage lui a fait reprendre vie, mais je dois valider la pression/débit qui me semblent insuffisants. La sortie de groupe n’est pas régulière.
Unic me dit que l’on peut la remplacer par un modèle DV66A si nécessaire (45,80€ HT à priori).

Pour ce qui est du thermostat, j’aurai du être prudent et faire mon post avant : j’ai fait un tour en moins sur la vis et me suis donc empressé de la remettre à sa position initiale. (grosse bêtise ? Crying or Very sad )

J’ai déjà fais un bon nettoyage de l’ensemble douchette, c’est du beau massif ! Elle a déjà bien meilleure allure mais ce n’est pas fini. J’ai du pain sur la planche.

MERCI encore pour tes nombreux conseils et info ! (mouture …)

Villeurbanne

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 56
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Admin Mar 20 Fév 2007, 18:02

Salut et bienvenue sur le forum, de plus en plus de nouveaux inscrits avec machines pro et semi pro, c'est excellent...

J'espère que tu nous tiendra au courant des résultats obtenus avec cette machine, car Channo est encourageant et ce genre de machine se trouve facilement, pour pas trop cher.

Cette machine est dans un état cosmétique qui semble satisfaisant cheers

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par channo Mar 20 Fév 2007, 18:04

hello
compliment pour ta façon d'aborder tout ces problèmes cheers
dès qu'elle fonctionne il va te faloir trouver un moulin d'occasion pro...
aucun torréfacteur ne va pouvoir te moudre du café aussi fin pour elle!
pour les fuites sur tes joints torriques, un conseil: ne touche pas fait la travailler en chauffe ces micro fuites vont se colmatées a la longue Smile
j'éspére que le thermostat n'a pas souffert! courage elle en vaut vraiment le coup en qualité dans la tasse....
bonne continuation
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Cris38 Mar 20 Fév 2007, 18:43

Salut Villeurbanne et bienvenue

pour le moulin si tu dois moudre plus fin que ce qui ce fait pour les classiques E61 je te déconseille d'acheter le roky car si comme le conseille Channo il faut faire une mouture type talc ce moulin va vite devinir insuportable avec ma machine je déscend à 6 exceptionnellement 5 mais en dessous les grains ne s'engagent plus très bien naturellement dans les meules et celles-ci tournent dans le vide il faut les "aider en remuant les grains ce qui n'est pas terrible pour la qualité du broyage et devient vite ennervant.

Il y a des santos en vente sur ebay un 6 A et un 40A depuis peu à voir
tu dois pouvoir les dégotter autour de 150-200 €, neuf c'est très cher mais bon c'est du matos de pro au moins sa sera assorti à ta machine Wink

Au fait vu ton pseudo où est ce que l'on peut boire un bon café dans un bar de villeurbanne genre av emile zola ou cour vuiton ou dans le coin.
Parce que sur Lyon j'ai pas encore réssi à boire un bon KF !

Bon je sais tu va dire bientôt chez toi lol!
A+
Cris38
Cris38

Date d'inscription : 20/12/2006
Age : 51
Machine à café : Izzo Alex 2 (a tyrex in the kytchen), La Pavoni LP, Microcimbali en ppd, Faema mercurio en rêves
Broyeur : Rocky à doseur + Santos 40A en chantier
Nombre de messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Villeurbanne Mar 20 Fév 2007, 22:29

Bsr à tous !
Jérôme Certes « Cette machine est dans un état cosmétique qui semble satisfaisant » mais j’ai déjà abusé avant la photo de potions magiques empruntées à ma femme ! Femme qui, soit dit en passant, apprécie moyennement mon nouveau centre d’intérêt.(Jalouse ?)
Channo. Merci encore pour ces conseils complémentaires, je vais insister sur les mises en chauffe.
Cris38 Pour ce qui est du Rocky c’est le modèle que j’envisageais d’acheter …. Visiblement pas adapté dans mon cas. Concernant Ebay, en ce moment l’achat d’un broyeur n’est pas possible (mais j’y pense …. Si !). J’ai pas de vrais conseils pour un bon café dans le coin et pour l’instant c’est Krups/ Moulinex chez moi… tu prends des risques !
Vous aurez des nouvelles par la suite bien sur, belle solidarité et soutient dans ce Forum! Very Happy @+

Villeurbanne

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 56
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Villeurbanne Ven 09 Mar 2007, 00:04

J'ai avancé dans ma remise en état. Channo tu avais (encore) raison concernant les différents points abordés. Concernant le joint chaudière / embase par contre rien à faire : les fuites étaient toujours là.
Le joint n'étant pas dispo, j'ai hésité car il existe des joints toriques en 71mm dia 3 et 4mm qui auraient pu convenir...puis ai opté pour une solution maison!
Le joint est à section triangulaire. Ce qui posait problème c'était son épaisseur. La solution est basique mais le résultat est radical: quelques spires de ficelle de cuisine (cellulose) + graisse silicone (tous 2 alimentaires). Pas la moindre fuite depuis.
Le démontage de la chaudière étant fait, j'en ai profité pour nettoyer le dépôt sur l'embase... entre 5mm et 1cm de dépôt noirâtre (ouf!).
L'eau a depuis une couleur et surtout un goût plus naturel, et pour cause. cheers Le circuit est à présent entièrement nettoyé.
J'ai toujours des doutes sur la pression de l'Ulka car je n'ai qu'une très faible mousse quelque soit le café utilisé, la mouture (de fine à très fine), le tassement...
J'ai fait une "ouidéo" http://dedieujean.free.fr/adet/kfweb.WMV ... ma mousse fait vraiment amateur... mais le café est bon! Very Happy
La mouture est fine, sans plus sur cette vidéo, c’est le cas ou j’ai le plus de mousse.
Les moutures plus fines me font rapidement dépasser le cap des 30 secondes.
N’oubliez pas que pour l’instant mon moulin est encore un basic à hélice=mouture à l'oreille! lol!
Ne soyez pas inquiets pour les vibrations, certes la min vibre trop, mais j'ai un carter dévissé! Merci pour vos avis sur la pompe.

Villeurbanne

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 56
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par channo Ven 09 Mar 2007, 01:07

cheers bravo pour ta réparation
bye


Dernière édition par le Dim 01 Avr 2007, 15:06, édité 1 fois
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par channo Ven 09 Mar 2007, 01:12

ps: t'inquiéte pour la pression de ta pompe elle est a 11 bars c'est la premiére génération d'ulka et c'est du trés bruyant mais du trés solide.
le claquement deviens silencieux quand la mouture est assez fine Smile
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Invité Ven 09 Mar 2007, 14:31

Hello !

Super la video !!! cheers

Hélas, ton café est très largement sous extrait. C'est carrément de l'eau sur la fin... Le type de café y est sans doute pour quelque chose, mais je crois surtout que c'est du coté du moulin qu'il faut voir.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Invité Ven 09 Mar 2007, 14:35

Villeurbanne a écrit:Les moutures plus fines me font rapidement dépasser le cap des 30 secondes.

Cà me semble normal vu la taille de la tasse .... !!!
C'est pour le petit déjeuner ??? Laughing

Essaie d'employer une VRAIE tasse a moka (c'est tout petit) et vas-y a donf dans la finesse de mouture....
De plus, la sortie double bec, pas top.

En tous les cas, tu tiens le bon bout... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Villeurbanne Ven 09 Mar 2007, 19:19

Petit résumé du projet « Bon kawa » :


1/ VRAI moulin/broyeur indispensable (soyez patients … + que moi !)

2/ Température du café, où et à quel prix peut on trouver une sonde suffisamment précise…. Si quelqu’un a un tuyau

3 / Porte filtre bec une tasse, j’ai peur de ne pas trouver, certaines pièces n’étant plus suivies.
Tant qu’à n’avoir qu’un bec autant qu’il soit double dans mon cas.

2/ Qualité du café, à voire, le mien n’est peut être pas top

3/ Tasse 6cl … désolé, c’est pour moi la contenance standard (voir lien), je me trompe ?

4/L’injecteur est bien présent, si j’ai le temps je mettrai les photo de la pompe démontée en ligne

5/ J’ai fait un 2°essai il est en ligne ci-dessous avec quelques infos en + :
http://dedieujean.free.fr/adet/caf.htm

Bons WE pleins de cafés à tous.
J’ai fait des progrès énormes avec vos conseils ! Merci ! Very Happy

Villeurbanne

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 56
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Invité Ven 09 Mar 2007, 19:28

Effectivement, le probleme c'est bien le broyeur.... Quand on voit ce qu'il sort ! Twisted Evil
Désolé pour la tasse mais on la croirait vraiment beaucoup plus grande.. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Avancement de la Min

Message par Villeurbanne Lun 23 Avr 2007, 22:02

Voici des news: elle est à présent en bien meilleur état de propreté et de fonctionnement. Mon café est déja très bon mais je manque cruellement de crème, quelque soit la qualité du café et de la mouture. J'ai peut être des progrès à faire en utilisation, mais j'y travaille.
Voici quelques photos qui parlent d'elles même par rapport aux premières :
UNIC Modèle min Sonde2

UNIC Modèle min Min2 UNIC Modèle min Min3

A bientôt Jean

Villeurbanne

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 56
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par isiris Lun 23 Avr 2007, 22:14

Bravo, très joli travail....

Aucune raison que tu n'obtiennes pas une belle crème avec une telle machine...

ca va venir....
isiris
isiris

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 60
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Nombre de messages : 149
Localisation : Au soleil et sous les nuages

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Admin Lun 23 Avr 2007, 23:31

Tu n'utilise pas encore ton broyeur Santos? cela viendrai certainement de la...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Villeurbanne Mer 25 Avr 2007, 20:00

Au delà de mon problème de mouture, J'ai placé une sonde au niveau de la partie centrale de la chaudière.
J'ai vu le modèle de sonde sur un post ... merci
L'embout tube métalique a été retiré pour plus de finesse afin de pouvoir insérer le capteur au niveau du petit passage de la sonde d'origine.
Mes cafés sont fait à 113-114°C d'après cette indication. La température oscille de 106 à 122°C ce qui me parait large comme fourchette et surtout très élevé. Quelqu'un a-t-il des mesures à ce niveau ? Merci.

PS j'ai gaffé en ne prenant pas la suite de mon post initial (désolé)


Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007, 22:58, édité 1 fois

Villeurbanne

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 56
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Admin Mer 25 Avr 2007, 20:55

La température de l'eau à injecter sur la mouture doit se situer entre 90 et 95°C cela donne une température en tasse (préchauffée) de 70°C

En température chaudière sur ma Silvia je suis calé sur du 107 à 109°C.
L'extraction débute trop chaude mais c'est un compromis pour ne pas finir trop froid : cela est spécifique à chaque machine.

Ce genre de bande morte (16° dans ton cas) est élevée mais habituelle pour des capteurs classique genre bilame encapsulé que l'on trouve d'origine sur les Silvia et les Gaggia.
Je ne sais pas si cela est normal pour un régulateur de ce type mais c'est trés possible car une bande morte elevée assure une bonne durée de vie des composants relais en limitant le nombre de copmmutation.

Je te conseille dans un premier temps de ne pas toucher le régulateur mais de choisir le moment du démarrage de l'extraction à une température donnée grace à ton thermometre.
Tu pourras ainsi choisir diverses températures de départ et, dans un premier temps, vérifier si dans ton cas cela a une influence (l'influence de la température est une certitude mais cela pourrait etre masqué par des problèmes de mouture).
Puis choisir la température optimale.
Il est meme simple de baisser encore la température de départ en dehors de la plage de régulation : faire couler de l'eau par la buse d'eau chaude avant le démarrage!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Villeurbanne Mer 25 Avr 2007, 22:10

Merci Jerome.
Visiblement ma température de chaudière n'est pas dissuasive.(C'est déja une bonne info)
J'ai déja constaté en effet que suivant le type de café et sa mouture je devais adapter ma température. Actuellement la température qui semble la plus adaptée à mon gout est à 113-114°C en température de chaudière en phase descendante. ("time surfing" comme je l'ai déja lu sur d'autres posts). La température de sortie du porte filtre n'est pas mesurable avec mon matériel : l'inertie de mon capteur fait que mes mesures ne sont pas fiables.
J'ai encore d'autres paramètres à valider... à suivre.
Merci @+ Jean

Villeurbanne

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 56
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par ceramix Mer 25 Avr 2007, 22:24

Jerome a Nantes a écrit:En température chaudière sur ma Silvia je suis calé sur du 107 à 109°C.
L'extraction débute trop chaude mais c'est un compromis pour ne pas finir trop froid : cela est spécifique à chaque machine.

salut,
je ne pensais pas qu'il y avait autant d'écart entre la chaudière et la douchette Shocked

et par curiosité, la température en fin d'extraction d'expresso tombe à combien ?

(c'est pour juger de l'utilité et éventuellement dimensionner un système de réchauffe de l'eau qui entre dans la chaudière) Wink

j'allais oublier, mais elle a une bonne tète cette petite Unic geek

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 849
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Villeurbanne Mer 25 Avr 2007, 23:18

Concernant la min la température de chaudière passe de 114°C au lancement de l'extraction à 108°C en fin d'extraction. A noter : le thermostat a eu le temps de réagir et commence son cycle de chauffe quelques secondes avant la fin de l'extraction.
Merci pour les compliment sur la belle ... l'unic bien sur, pas le WAF! Very Happy
Concernant la réchauffe de l'eau en entrée de chaudière .. à voir!
Il faut dans tous les cas que je maîtrise les paramètres en l'état mais à suivre. @ + les amis : Sleep c'est l'h


Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007, 22:59, édité 1 fois

Villeurbanne

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 56
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Admin Jeu 26 Avr 2007, 17:25

Tu connais la capacité de la chaudière?

La propulsion de l'eau chaude se fait en envoyant de l'eau froide dans la chaudière, ce qui la refroidie...
Toute action qui permet de limiter se phénomène est positif dans l'obtention d'un bon café.
C'est la raison de la supériorité des machine hydraulique et là levier qui pompent de l'eau chaude...

Les écarts de tempérérature vont être en partie lissé par l'inertie thermique des élément en aval de la chaudière : groupe douchette porte filtre. d'ou l'interêt de leur masse et d'un bon préchauffage.
Dans un premier temps ils absorbent de la chaleur et évitent de bruler la mouture, puis ils relachent de la chaleur.
C'est ce qui explique que la température chaudière et le temp surfing est spécifique à chaque machine.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Villeurbanne Ven 27 Avr 2007, 19:13

merci pour ctoutes ces précisions. Voici un élément complémentaire: le volume de ma chaudière qui est de 310cm3 environ. Abientot les amis

Villeurbanne

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 56
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Villeurbanne Dim 29 Avr 2007, 21:22

Mon père m'a en fait donné l'Unic. Un cadeau d'un fournisseur et ami de l'époque (bien 20ans). Il me dit avoir eu un mano dont il ne s'est jamais servi.... et l'avoir probablement jeté, il cherche encore.... Cela m'aurait permis de valider le paramètre pression.
Mon moulin Santos 6A fonctionne à présent.
J'ai acheté un café fraîchement torréfié (arabica brésil peu torréfié robe de moine plutôt claire) et l'ai moulu le plus fin possible comme me l'a conseillé ma vendeuse préférée...
Le café est bon dans l'absolu, mais je remets tout en question! Shocked
La température de chaudière de 113-114°C ne convient pas à ce café. Les meilleurs résultats sont obtenus avec un début d'extraction à 110° au dessus on perd progressivement les arômes. Un goût "boisé" gâche un peu mon résultat en bouche.
J'ai encore moins de crème qu'avec un carte noire acheté moulu ou en grain...cad que presque toute la surface est sans crème au bout de 30s...
J'ai essayé cette même mouture dans une magimix.... génial: l'eau sort par la poignée du porte filtre, quelques gouttes sortent du porte filtre pressurisé .... En bref la pompe l'Ulka de la min ne semble pas manquer de pression!cheers
Il faut que je gratte encore, mais pas de crème ce n’est pas normal.
@+ la compagnie

Villeurbanne

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 56
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Modèle min Empty Re: UNIC Modèle min

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum