Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Filtres non pressurisés pour la Solac C304G2 18 Bar

4 participants

Aller en bas

Filtres non pressurisés pour la Solac C304G2 18 Bar Empty Filtres non pressurisés pour la Solac C304G2 18 Bar

Message par Ric Ven 07 Jan 2011, 18:25

Bonjour à tous,

J'ai vu sur un forum espagnol (Solac est une marque espagnole) quelqu'un qui utilisait un porte filtres et filtres non pressurisés pour la Solac C304G2.

Voilá (filtres d'origine pressurisés en haut):

Filtres non pressurisés pour la Solac C304G2 18 Bar D8awn


Filtres non pressurisés pour la Solac C304G2 18 Bar 1tlzlv



Dernière édition par Ric le Ven 16 Déc 2011, 12:43, édité 1 fois
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Filtres non pressurisés pour la Solac C304G2 18 Bar Empty Re: Filtres non pressurisés pour la Solac C304G2 18 Bar

Message par yomgaille Ven 07 Jan 2011, 18:52

ovelha a écrit:Selon maxicoffee.com, chez solac les porte filtres sont pas standard (55mm je crois)
Aide-nous à t'aider, sors ton double décimètre et mesure tes filtres Rolling Eyes

Le porte-filtre du haut est une copie confirme de celui de la Giada, avec son angle typique (le manche est en biais une fois le PF serré sur la machine)

Les filtres de Giada font 53mm de diamètre intérieur (60mm max à l'extérieur, en haut)
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Filtres non pressurisés pour la Solac C304G2 18 Bar Empty Re:

Message par Ric Mer 02 Fév 2011, 12:28

Merci! J'avais completement oublié ce post...

Je voulais acheter la Solac (bon prix...)... Mais a la fin, j'ai acheté une Gaggia en Italy dont je n'arrive pas a maitriser :S Je vais poster sur ça...
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Filtres non pressurisés pour la Solac C304G2 18 Bar Empty up

Message par Oxynoxe Lun 02 Juil 2012, 17:06

Petit up pour ce post:
Je recherche un filtre non pressurisé 1 tasse pour cette machine. Après maintes recherches sur le ouèbe et sur le forum, je reste bredouille, si quelqu'un avait une info?...

Oxynoxe

Date d'inscription : 01/07/2012
Machine à café : Solac C304G2
Broyeur : Ascaso I1 mini
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Filtres non pressurisés pour la Solac C304G2 18 Bar Empty Re: Filtres non pressurisés pour la Solac C304G2 18 Bar

Message par mcvitch Jeu 29 Oct 2015, 21:27

Bonsoir,

Nouveau sur le forum j'ai parlé de ma déconvenue récente avec une machine automatique mais j'avais déjà sévit il y a quelques années en achetant une Solac qui ne m'a jamais vraiment donné que du jus de chaussette avec son filtre pressurisé.

En suivant quelques fils sur le forum j'ai refait une recherche et là je suis tombé sur un site avec le filtre double non pressurisé. Pour moins de 10€ je me suis dis que je ne perdais pas grand chose à essayer.

N'ayant pas encore de moulin, je suis allé faire moudre du café dans une petite boutique moderne ou la brave dame n'a visiblement pas compris de quoi je parlais en lui demandant une mouture de finesse adaptée à un filtre non pressurisé!! mal parti!

J'ai donc eu mon café mais à mon avis pas assez fin et jusqu'a maintenant à peine l'ombre d'un peu de crème sur le bord mais un gout assez infect..

Ma question: est-ce qu'avec un bon moulin je pourrais arriver à sortir quelque chose de cette machine ou est-ce que ce n'est même pas la peine de se fatiguer et je dois continuer ma quête pour l'occasion semi-pro?

Merci

mcvitch

Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 54
Machine à café : La Pavoni PL, Ascaso Dream PID
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 114
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Filtres non pressurisés pour la Solac C304G2 18 Bar Empty Re: Filtres non pressurisés pour la Solac C304G2 18 Bar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum