Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ?

+7
Kjetil
jpp
ragnarokh
lasctoump
em33
totokro
mike1
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ? - Page 2 Empty Re: Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ?

Message par metasystem Mer 07 Mar 2018, 19:46

@kalistro c'est paradoxal, d'un côté tu veux une musica, de l'autre tu n'as pas de place et pense à un combiné...
Si tu as la place pour une musica, je pense que tu peux largement mettre une rossi+moulin (vu qu'avec la musica, faut rajouter ce même moulin).

metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 8216

Revenir en haut Aller en bas

Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ? - Page 2 Empty Re: Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ?

Message par Kalistro Mer 07 Mar 2018, 19:55

Les dimensions de la PL82T sont 275 x 335 x 440 mm, pour la musica 275 x 335 x 440 mm.
La Lelit a l'avantage (ou l'inconvénient pour d'autres) d'avoir le moulin intégré. C'est pratique en terme d'espace et en terme de facilité d'utilisation pour les utilisateurs non prise de tête, à mon humble avis.
Je me suis arrêté sur la musica car j'ai vu que l'Oscar avait plutôt bonne réputation (dans l'ensemble) et surtout parce que j'ai l'impression que c'est plus "facile", sur les vidéos, d'avoir de la pression pour chauffer le lait.
Voilà mon cheminement actuel, qui n'est pas arrêté, et pas si logique que cela, je le conçois.


Dernière édition par Kalistro le Mer 07 Mar 2018, 20:06, édité 1 fois

Kalistro

Date d'inscription : 05/03/2018
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ? - Page 2 Empty Re: Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ?

Message par Kalistro Mer 07 Mar 2018, 20:00

Je viens de vérifier, si la Lelit PL91T est avec une chaudière rossi, la PL82T également.

Kalistro

Date d'inscription : 05/03/2018
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ? - Page 2 Empty Re: Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ?

Message par fabio6034 Mer 07 Mar 2018, 20:09

Malgré cette dénomination, c'est bien une chaudière Rossi sur la PL82T.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4783
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ? - Page 2 Empty Re: Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ?

Message par Kalistro Mer 07 Mar 2018, 20:10

Oui, j'ai édité mon message.
J'ai l'impression que le débat tourne à la question rossi or not rossi ?

Merci pour la Liste des machines de type Rossi ou dérivées d'ailleurs.

Kalistro

Date d'inscription : 05/03/2018
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ? - Page 2 Empty Re: Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ?

Message par fabio6034 Mer 07 Mar 2018, 20:21

clin d'oeil

Il y a quelques possibilités : Rossi, Mokita, machines à échangeurs, E61 a simple chaudière, à double chaudière, petits leviers domestiques avec ou sans ressort, etc.

Tu devrais créer un sujet de présentation avec le questionnaire dédié pour y décrire ce que tu recherches, tes habitudes de consommation, budget,...
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4783
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ? - Page 2 Empty Re: Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ?

Message par Kalistro Jeu 08 Mar 2018, 00:57

Oui, je me suis dit qu'un jour je passerai pour faire une présentation.
Pour la petite histoire j'ai attendu plusieurs années avant de m'inscrire sur le forum...
Je voudrais faire de temps en temps des expressos (pas beaucoup max. 5 / jour). Je voudrais également me lancer dans la fabrication maison de cappuccino et latte macchiato (le week-end notamment).

Kalistro

Date d'inscription : 05/03/2018
Machine à café : aucun
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ? - Page 2 Empty Re: Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ?

Message par metasystem Jeu 08 Mar 2018, 07:53

comme le dit fabio, tu devrais ouvrir un topic de présentation avec le questionnaire pour qu'on puisse t'aider.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ? - Page 2 Empty Re: Simonelli musica ou Nuova Era Cuadra ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum